This War of Mine : La collecte de fonds pour la Croix-Rouge ukrainienne atteint les 700 000 dollars

Le conflit russo-ukrainien fait rage depuis plusieurs jours, au moment où nous écrivons ces lignes. D'ailleurs, 11 bit Studios a récemment organisé une collecte de fonds pour aider la population ukrainienne.

 
Publié le 03 mars 2022
par Clémence Usseglio
0
Le conflit entre la Russie et l'Ukraine a débuté il y a quelques jours maintenant. Si beaucoup de politiciens et personnalités publiques se sont exprimés à ce sujet, les studios de développement de jeux vidéo ont également tenu à faire entendre leur voix. À l'image notamment de l'équipe derrière This War of Mine, 11 bit Studios. 

Dès le 24 février, 11 bit Studios avait mis en place une collecte de fonds : tous les profits générés par l'achat de leur titre This War of Mine, ou bien des DLC, seront reversés à La Croix-Rouge ukrainienne. Ils avaient d'ailleurs annoncé leur initiative sur leur compte officiel Twitter. Au moment où nous écrivons ces lignes, ils auraient atteint un palier important. En effet, selon les dernières informations, ils auraient réussi à collecter 700 000 dollars, au total.
Par ailleurs, ce geste a inspiré d'autres studios de développement et d'autres éditeurs. En effet, peu de temps après le tweet de 11 bit Studios, Acid Wizard Studio et Crunching Koalas ont annoncé leur propre collecte de fonds. Le procédé est similaire puisque les profits générés par l'achat de leur jeu Darkwood seront reversés au même organisme ukrainien. Notez que celle-ci prendra fin le 8 mars prochain.

Pour rappel, This War of Mine est un jeu de gestion et de survie. Le titre raconte l'histoire de plusieurs réfugiés devant survivre durant le siège de Sarajevo, qui a eu lieu en 1992. Notre partenaire, Instant Gaming, vous le propose actuellement à un prix réduit :
  • PC
    • Édition Standard → 1,91 € au lieu de 18,99 €, soit 90 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

This War of Mine : Une version Final Cut arrive sur Xbox Series et PS5
This War of Mine 28 avril 2022

This War of Mine : Une version Final Cut arrive sur Xbox Series et PS5

Le jeu de survie de 11 Bit Studios, This War of Mine s'apprête à débarquer sur Xbox Series et PS5, dans une version Final Cut.
PS Store : Les réductions « Remasters et Rétro » sont de retour (18 mai - 2 juin)
AC: Ezio Collection 18 mai 2022

PS Store : Les réductions « Remasters et Rétro » sont de retour (18 mai - 2 juin)

Le PlayStation Store a, récemment, accueilli de nouvelles promotions. Parmi elles, la catégorie « Remasters et rétro » qui affiche de belles réductions sur une sélection de jeux.
PS Store : Une sélection de jeux à moins de 15 euros est disponible (11 mai - 26 mai)
Les Sims 4 11 mai 2022

PS Store : Une sélection de jeux à moins de 15 euros est disponible (11 mai - 26 mai)

Le PlayStation Store a, récemment, accueilli de nouvelles catégories promotionnelles. Les joueurs et les joueuses peuvent, actuellement, découvrir une sélection de jeux à moins de 15 euros.

0 commentaire