Thimbleweed Park

Thimbleweed Park est disponible gratuitement jusqu'au 7 mars sur l'Epic Games Store

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Thimbleweed Park, jeu indépendant conçu par Terrible Toybox, est offert par la boutique en ligne d'Epic Games depuis ce 21 février, jusqu'au 7 mars prochain. Comme d'habitude, les utilisateurs ont deux semaines pour acquérir leur copie gratuite. À lire également
World War Z : Les développeurs s'expriment sur l'exclusivité Epic Games Store
Mise à jour du 21/02/2019 : Thimbleweed Park est désormais disponible gratuitement sur la boutique Epic Games jusqu'au 7 mars prochain.


La boutique Epic Games a dévoilé le nom du sixième jeu qui sera offert par la plateforme à ses utilisateurs. C'est finalement Thimbleweed Park qui est l'heureux élu ! En effet, le jeu d'aventure en 2D de type point and click développé par des anciens de Lucasfilm Games, Ron Gilbert et Gary Winnick en tant que Terrible Toybox, connus pour être les concepteurs de Monkey Island et Maniac Mansion, sera proposé gratuitement aux utilisateurs de l'Epic Games Store à partir du 21 février jusqu'au 7 mars.

Publié pour la première fois en mars 2017, Thimbleweed Park prend place en 1987 dans un univers mystérieux et insolite défini comme étant « néo-noir » à la teinte humoristique. Les joueurs peuvent incarner cinq personnages différents afin d'accomplir des défis stimulants au sein d'une histoire tumultueuse et marquante. Pour les plus braves, il est possible d'ajuster la difficulté de l'opus de Facile à Difficile.

Bienvenue à Thimbleweed Park. Population : 80 farfelus.

Un hôtel hanté, un cirque abandonné, une fabrique d'oreillers incendiée, un cadavre en train de pixelliser sous un pont, des toilettes qui fonctionnent avec des tubes à vide... Il est peu probable que vous ayez déjà visité une ville comme celle-ci.

Dans Thimbleweed Park, un cadavre est le dernier de vos soucis. Alternez entre cinq personnages et élucides les mystères d'une ville étrange dans ce jeu d'aventure moderne imaginé par les créateurs de Monkey Island et Maniac Mansion. Plus vous avancerez, et plus les choses deviendront étranges.

... Pour qui travaille réellement l'agent Ray et fera-t-elle ce qu'on lui a demandé ?
... Reyes, le nouvel agent, en sait-il plus qu'il ne veut bien le dire sur l'incendie qui s'était déclaré il y a 20 ans dans la vieille usine ?
... Franklin le fantôme pourra-t-il un jour reparler avec sa fille ?
... Ransome, le *censuré* de clown parviendra-t-il finalement à devenir un être humain décent ?
... La développeuse de jeux vidéo en herbe, Delores, abandonnera-t-elle ses rêves pour rester aux côtés de sa famille ?
... Et plus important encore : comment se fait-il que personne ne s'intéresse au cadavre ?

À la fin de cette longue et mystérieuse nuit passée à Thimbleweed Park, toutes ces questions trouveront une réponse - mais toutes vos certitudes finiront chamboulées.
Si toutefois, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas profiter de cette offre de la part de l'Epic Games Store, rendez-vous sur Steam ou GOG.com afin de vous procurer ce titre. Thimbleweed Park est également disponible sur les diverses consoles actuelles, à savoir la PlayStation 4, la Xbox One, ainsi que la Nintendo Switch. Finalement, le point and click est aussi, pour les nomades, accessible sur iOS et Android.

epicgames070219
3
0
4
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20
FIFA 20 : Electronic Arts combat le racisme en s'associant à la campagne No Room for Racism
Le racisme est, malheureusement, encore trop présent dans les stades de football, c'est pourquoi Electronic Arts a décidé de s'associer à la campagne No Room for Racism de la Premier League, pour dénoncer cette pratique.
Fortnite
Fortnite : Il est possible de trouver des coffres enfouis sur certaines plages
Depuis l'arrivée de la nouvelle saison, les joueurs peuvent profiter d'un certain nombre de nouveautés, comme le fait de pouvoir trouver des coffres, cachés, sur certaines plages présentes sur la carte, octroyant armes, munitions et objets de soin, entre autres.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle
Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.