The Long Journey Home

The Long Journey Home, le RPG spatial, débarque le 30 mai

Publié le   par Florian Lelong
Les voyages à la vitesse de la lumière ne sont pas souvent annonciateurs de bonnes nouvelles. C'est peut-être ce que découvriront les joueurs de The Long Journey Home. Prévu pour sortir le 30 mai 2017, le RPG spatial généré procéduralement, vous chargera de retrouver votre route jusqu'à la planète Terre après que votre premier hyper-saut ait mal tourné. À lire également
Exo One, le jeu d'exploration d'exoplanètes !
Abandonné aux confins de l'univers et laissé pour mort à la suite de ce saut désastreux, vous serez à la charge d'un vaisseau spatial et de son équipage composé de quatre membres. Vu que votre vaisseau n'était pas censé être catapulté aussi loin, vos provisions alimentaires et ressources seront très limitées. Pour assurer votre survie, vous devrez donc vous mettre en quête de différentes victuailles. Entouré de plusieurs planètes, vous n'aurez qu'à choisir votre prochaine destination et tenter de récupérer tout ce que vous pourrez trouver une fois que vous aurez posé un pied sur ces exoplanètes. Mais attention, car chaque nouvelle expédition en terre inconnue risque d'endommager votre vaisseau, mais peut également causer la perte éventuelle d'un membre de votre équipage. Ces missions étant très énergivores, il faudra penser à réparer votre vaisseau spatial pour espérer repartir vers la prochaine planète.


Au cours de vos différentes péripéties et de votre voyage, vous risquerez de rencontrer des peuples extraterrestres. Lors de chaque partie, vous ne pourrez pas croiser plus de quatre des huit empires existants dans l'univers de The Long Journey Home. Communiquer avec succès avec l'une de ces races aliens pourrait être un vrai défi. La fameuse barrière de la langue natale étant votre seul et unique bouclier contre les vaisseaux surarmés de vos futurs amis ou... ennemis. Certaines de vos réponses pourraient être considérées comme étant polies ou alors totalement irrespectueuses, alors réfléchissez bien avant de vos décisions. Alors que les races que vous rencontrerez pourront différer d'une partie à une autre, les personnages-clés et leur comportement resteront les mêmes.

Selon Daedelic, le studio en charge du développement du jeu, la durée moyenne d'une partie oscille entre 6 à 8 heures, avec seulement 20% de chance de réussir votre objectif de départ de rentrer sur Terre. De par leur expérience acquise au fil des parties, les joueurs apprendront à maîtriser à la perfection leur vaisseau, mais aussi à communiquer avec les extraterrestres, de façon à ce que chaque nouvelle partie soit différente de celle qui la précède.

The Long Journey Home sortira donc le 30 mai prochain sur PC, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera disponible en français et devrait être vendu aux alentours de 40 euros.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Interview de G2 : « Nous avons une bonne chance d'être numéro 1 des LCS EU ! »
Les LCS EU reprennent ce vendredi 19 janvier avec en guise de match d'ouverture, la rencontre entre G2 et Misfits, les deux équipes finalistes du Summer Split 2017. À l'occasion des divers changements effectués au sein du roster de G2, mais aussi des modifications apportées sur le format de cette scène compétitive européenne, nous avons pu nous entretenir avec plusieurs joueurs de l'équipe G2 pour connaître leur avis sur le sujet.
Monster Hunter : World
Ce que l'on sait de Monster Hunter: World juste avant sa sortie
Monster Hunter: World qui est un jeu développé et édité par la société japonaise Capcom sera disponible le vendredi 26 janvier sur consoles et plus tard sur PC. Considéré comme l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2018, il est temps de faire un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé depuis quelques mois.
Overwatch
Reinhardt est de nouveau victime de bugs dans Overwatch
Depuis quelques semaines, les joueurs de Reinhardt sont nombreux à avoir constaté des nouveaux bugs sur l’ultimate du personnage. Alors que les tanks ne sont pas les personnages les plus populaires en mode compétitif, le chevalier teutonique n'avait pas vraiment besoin de ça.
HP: Hogwarts Mystery
Harry Potter de retour dans un RPG narratif !
Le nouveau studio made in Warner Bros, Portkey Games, vient de dévoiler un premier aperçu de Harry Potter: Hogwarts Mystery, le prochain jeu vidéo tout droit tiré de la plume de J.K. Rowling, bientôt disponible sur smartphone !

Ces articles pourraient vous intéresser

Dark Souls : Remastered arrive prochainement sur toutes les consoles
Par le biais d'un trailer, Bandai Namco a annoncé le retour du premier épisode de la série Dark Souls sur toutes les plateformes. Très courte, cette bande-annonce permet néanmoins de se remettre dans l’ambiance de ce jeu culte.
Metal Gear Survive
Un premier aperçu du solo de Metal Gear Survive révélé !
En partenariat avec Konami, IGN a dévoilé une vidéo d'une durée de 5 minutes dédiée exclusivement au mode solo de Metal Gear Survive, nous donnant alors quelques premières impressions sur le prochain jeu de la licence Metal Gear.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World ne fera que 16GB sur console !
Le poids d'un jeu peut parfois être problématique, comme par exemple PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui peut prendre jusqu'à 30GB. Mais soyez tranquille, la place requise pour pouvoir jouer à Monster Hunter: World devrait être de 16GB, selon une photo publiée sur internet, ce qui peut paraître étonnant.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls VI pressenti pour 2019 ?
Combien d'entre vous attendent avec impatience le prochain chapitre de la célèbre et populaire série de Bethesda, The Elder Scrolls ? De nombreux fans espèrent avoir de nouvelles informations de ce nouvel opus faisant suite au très réussi Skyrim mais, jusqu'à aujourd'hui, aucun communiqué officiel annonçant une éventuelle date de sortie n'a été fait de la part du studio américain.