The Long Journey Home

The Long Journey Home, le RPG spatial, débarque le 30 mai

Publié le   par Florian Lelong
Les voyages à la vitesse de la lumière ne sont pas souvent annonciateurs de bonnes nouvelles. C'est peut-être ce que découvriront les joueurs de The Long Journey Home. Prévu pour sortir le 30 mai 2017, le RPG spatial généré procéduralement, vous chargera de retrouver votre route jusqu'à la planète Terre après que votre premier hyper-saut ait mal tourné. À lire également
Exo One, le jeu d'exploration d'exoplanètes !
Abandonné aux confins de l'univers et laissé pour mort à la suite de ce saut désastreux, vous serez à la charge d'un vaisseau spatial et de son équipage composé de quatre membres. Vu que votre vaisseau n'était pas censé être catapulté aussi loin, vos provisions alimentaires et ressources seront très limitées. Pour assurer votre survie, vous devrez donc vous mettre en quête de différentes victuailles. Entouré de plusieurs planètes, vous n'aurez qu'à choisir votre prochaine destination et tenter de récupérer tout ce que vous pourrez trouver une fois que vous aurez posé un pied sur ces exoplanètes. Mais attention, car chaque nouvelle expédition en terre inconnue risque d'endommager votre vaisseau, mais peut également causer la perte éventuelle d'un membre de votre équipage. Ces missions étant très énergivores, il faudra penser à réparer votre vaisseau spatial pour espérer repartir vers la prochaine planète.


Au cours de vos différentes péripéties et de votre voyage, vous risquerez de rencontrer des peuples extraterrestres. Lors de chaque partie, vous ne pourrez pas croiser plus de quatre des huit empires existants dans l'univers de The Long Journey Home. Communiquer avec succès avec l'une de ces races aliens pourrait être un vrai défi. La fameuse barrière de la langue natale étant votre seul et unique bouclier contre les vaisseaux surarmés de vos futurs amis ou... ennemis. Certaines de vos réponses pourraient être considérées comme étant polies ou alors totalement irrespectueuses, alors réfléchissez bien avant de vos décisions. Alors que les races que vous rencontrerez pourront différer d'une partie à une autre, les personnages-clés et leur comportement resteront les mêmes.

Selon Daedelic, le studio en charge du développement du jeu, la durée moyenne d'une partie oscille entre 6 à 8 heures, avec seulement 20% de chance de réussir votre objectif de départ de rentrer sur Terre. De par leur expérience acquise au fil des parties, les joueurs apprendront à maîtriser à la perfection leur vaisseau, mais aussi à communiquer avec les extraterrestres, de façon à ce que chaque nouvelle partie soit différente de celle qui la précède.

The Long Journey Home sortira donc le 30 mai prochain sur PC, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera disponible en français et devrait être vendu aux alentours de 40 euros.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : La version 1.2.20 de l'Aquatic Update sur Bedrock Edition est disponible !
Presque un mois après la dernière mise à jour 1.2.14 de l'Aquatic Update pour Minecraft Bedrock Edition, la 1.2.20 est désormais disponible, avec beaucoup d'ajouts comme par exemple les dauphins, les ruines maritimes, ou encore le fameux nautilus !
Fortnite
Fortnite : Une compagnie investit 15 millions de dollars pour les serveurs chinois
Ce lundi 23 avril, pendant une présentation en direct organisée par l'entreprise chinoise Tencent, un représentant a annoncé qu'il investirait 15 millions de dollars pour Fortnite en Chine.
Pokémon GO
Pokémon Go : Niantic active des bonus en récompense de la mobilisation des joueurs pour la journée de la Terre !
À l'occasion de la journée de la Terre, les développeurs de Pokémon Go ont organisé un évènement de nettoyage en partenariat avec des ONG en promettant des récompenses pour tous, selon le nombre de participants.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : La mise à jour 1.0.5 propose tout un tas d'améliorations et de corrections !
La cinquième mise à jour pour Sea of Thieves, depuis sa sortie officielle le 20 mars, est disponible depuis quelques heures. Cette dernière de 1.25 Go apporte tout un tas de corrections et d'optimisations en plus de l'arrivée prochaine d'un tas de nouveaux cosmétiques.