Darwin Project ne sera plus soutenu

Scavengers Studio a indiqué que le développement de Darwin Project était maintenant terminé, faute de joueurs.
 
Publié le 14 mai 2020
par Corentin Rimbert
0
Deux ans après son lancement en accès anticipé, et seulement quatre petits mois après son arrivée, sur toutes les plateformes, en version finale, Darwin Project ne sera plus soutenu par des mises à jour. Celle d'avril était, malheureusement, la dernière, puisque Scavengers Studio a annoncé mettre un terme à son développement.

En dépit de son originalité, faisant grandement penser à l'univers d'Hunger Games avec son show télévisé, et ses nombreux craft afin de fabriquer des éléments pour rendre la survie plus facile, sans oublier son environnement enneigé, les joueurs étaient de moins en moins nombreux. Même si les développeurs ont tout fait pour tenter d'en séduire de nouveaux, ces derniers n'ont pas été réceptifs, obligeant alors Scavengers Studio à ne plus le soutenir.

« C'est avec le cœur que nous avons décidé d'arrêter le développement de nouvelles fonctionnalités pour le jeu. [...] Durant ces dernières années, nous avons constaté une diminution du nombre de joueurs, et nous avons travaillé pour trouver des solutions [...] Nous avons évalué toutes les solutions et tous les scénarios possibles, mais, malheureusement, Darwin Project ne peut se poursuivre, ce qui nous oblige à prendre cette décision très difficile. » Peut-on notamment lire sur le site officiel, où l'annonce a été faite. Cependant, les serveurs restent ouverts jusqu'à la fin de cette année, pour permettre aux joueurs nostalgiques ou amoureux de continuer de profiter de l'expérience.

Darwin Project est, pour rappel, disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Darwin Project : Le jeu passe en free-to-play sur Xbox One !
Darwin Project 05 juillet 2018

Darwin Project : Le jeu passe en free-to-play sur Xbox One !

Sorti le 9 mars sur PC, le battle royale Darwin Project est rapidement devenu free-to-play pour conquérir toujours plus de joueurs, c'est donc au tour des joueurs Xbox One d’accéder au jeu de manière gratuite.
Darwin Project : La barre du million de joueurs franchie !
Darwin Project 20 mai 2018

Darwin Project : La barre du million de joueurs franchie !

Disponible en accès anticipé depuis le 9 mars dernier, Darwin Project vient d'atteindre le million de joueurs !
Darwin Project : La mise à jour 1.9 ajoute beaucoup de contenu
Darwin Project 25 avril 2018

Darwin Project : La mise à jour 1.9 ajoute beaucoup de contenu

Darwin Project fait beaucoup parler de lui et il mérite que l'on s'y intéresse. Voilà de quoi alimenter ce manque de personnalisation au travers de ce patch 1.9 à la fois sur PC, mais aussi sur Xbox One.

0 commentaire