Teamfight Tactics

Teamfight Tactics : Riot prévoit d'augmenter la limite d'étoiles des champions à 4

Publié le   par Matthieu Lobognon
Riot avait prévenu, Teamfight Tactics sera plus sujet à des changements que son aîné League of Legends. Une première évolution du jeu vient confirmer cette prétention. À lire également
LoL Teamfight Tactics : Tous les détails du mode classé, du passe Beta et des saisons à...

Augmenter le nombre d'étoiles de son champion

Cette mécanique est présente depuis la création de Teamfight Tactics. Cela s'apparente à une montée en niveau, le champion gagne en points de vie, en points de mana ainsi qu'une augmentation des dommages qu'infligent, ses attaques de base et les sorts qu'ils lancent. En début de partie, les champions avec 3 étoiles sont plus efficaces que la plupart des bonus offerts par les classes et origines et que les objets équipés. Augmenter le nombre d'étoiles de son champion apparaît primordial et gamebreaker, c'est l'une des principales clés de la victoire.

Jusqu'ici, il était seulement possible d'améliorer son champion jusqu'à la troisième étoile. Pour ce faire, il faut commencer par acheter trois mêmes champions, une fois en votre possession ils fusionnent pour ne donner qu'un seul champion à 2 étoiles. Il vous faudra répéter l'opération pour obtenir un total de trois champions à 2 étoiles pour qu'ils fusionnent à leur tour et créent un champion à 3 étoiles.

CAROUSEL
Ce mécanisme est limité, en effet, il n'est pas possible de pousser un champion à atteindre les 4 étoiles. Riot ne semble d'ailleurs pas aller dans ce sens puisque c'est un objet qui pourrait bientôt nous permettre de passer un champion à 4 étoiles. Cette décision paraît logique étant donné que réunir 9 fois le même champion est assez long, cela devient de plus en plus dur, au fur et à mesure que la partie avance. Effectivement, le taux de drop des champions varie selon le niveau des joueurs, ainsi plus le niveau est élevé plus il est difficile d'obtenir un champion dit de "Tier 1" ou "Tier 2", les seuls qui, en réalité, sont susceptibles d'être déjà à 3 étoiles. Vous pouvez apprécier ci-dessous les statistiques exactes. 

champion drop rate

Les 4 étoiles seraient possibles grâce à une nouvelle mécanique

Riot l'a annoncé, le jeu sera sujet à de nombreux changements et améliorations. Même si celui-ci n'est pas majeur, il témoigne déjà de la vitesse à laquelle l'équipe en charge de Teamfigt Tactics planche sur de nouvelles idées. Dans les faits, la quatrième étoile sera sûrement obtenue grâce à un objet équipé sur le champion choisi. C'est l'Ange Gardien qui permettra d'obtenir l'étoile, mais pour cela le champion devra être ressuscité. En plus des statistiques que procure l'objet, il faudra que son passif soit activé pour que l'étoile soit donnée au champion. Une condition lourde de conséquences puisque le champion est ressuscité avec seulement 500 points de vie.

La mécanique est en test, seulement disponible sur le PBE, il est fortement probable qu'elle soit ajustée avant d'être intégrée aux serveurs live. Les premiers retours sont positifs, les chances d'intégration au jeu sont donc bonnes. Bien que l'item ait un fort potentiel, les maigres points de vie laissés par la résurrection permettent de contrebalancer sa force. Enfin, la limite reste pour le moment à 4, il n'est pas possible de monter à 5 ou 6 étoiles en équipant son champion de plusieurs Ange Gardien.

tft ga
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Teamfight Tactics ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire TFT France.
18
4
2
2
7
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT dévoile le contenu de son patch 9.18 avec, notamment, l'amélioration du système de distribution des objets
Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle mise à jour de Teamfight Tactics. Pour ce patch 9.18, Riot Games annonce à ses joueurs avoir retravaillé la manière dont la distribution des objets est faite au fil des parties afin de les rendre plus équitables et variées. D'autre part, l'objet consommable Coup de main de Neeko arrive enfin en jeu et permettra aux utilisateurs de créer des champions à deux étoiles pour compléter une formation. Finalement, trois nouvelles petites légendes débarquent par la même et ont pour thème les Gardiens des étoiles, très apprécié des fans du MOBA.
Teamfight Tactics
TFT lève le voile sur son patch 9.17 avec, entre autres, l'arrivée de Panthéon dans la Convergence
Pour cette nouvelle semaine dans la Convergence de Teamfigt Tactics, Riot Games introduit un nouveau champion : Panthéon, par le biais de son récent rework. Concernant les bonus de type, certains ont été modifiés à l'instar des Assassins qui permettent à présent une augmentation de leurs chances de coup critique au détriment des dégâts pouvant être infligées. D'autre part, les Rôdeurs peuvent activer leur bonus en vitesse d'attaque plus souvent, les Yordles esquivent plus fréquemment et les Métamorphes se transforment plus rapidement.
Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.