Teamfight Tactics : Riot prévoit d'augmenter la limite d'étoiles des champions à 4
Publié le 11 juillet 2019
par Matthieu Lobognon
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Teamfight Tactics : Riot prévoit d'augmenter la limite d'étoiles des champions à 4

Riot avait prévenu, Teamfight Tactics sera plus sujet à des changements que son aîné League of Legends. Une première évolution du jeu vient confirmer cette prétention.
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Augmenter le nombre d'étoiles de son champion

Cette mécanique est présente depuis la création de Teamfight Tactics. Cela s'apparente à une montée en niveau, le champion gagne en points de vie, en points de mana ainsi qu'une augmentation des dommages qu'infligent, ses attaques de base et les sorts qu'ils lancent. En début de partie, les champions avec 3 étoiles sont plus efficaces que la plupart des bonus offerts par les classes et origines et que les objets équipés. Augmenter le nombre d'étoiles de son champion apparaît primordial et gamebreaker, c'est l'une des principales clés de la victoire.

Jusqu'ici, il était seulement possible d'améliorer son champion jusqu'à la troisième étoile. Pour ce faire, il faut commencer par acheter trois mêmes champions, une fois en votre possession ils fusionnent pour ne donner qu'un seul champion à 2 étoiles. Il vous faudra répéter l'opération pour obtenir un total de trois champions à 2 étoiles pour qu'ils fusionnent à leur tour et créent un champion à 3 étoiles.

CAROUSEL
Ce mécanisme est limité, en effet, il n'est pas possible de pousser un champion à atteindre les 4 étoiles. Riot ne semble d'ailleurs pas aller dans ce sens puisque c'est un objet qui pourrait bientôt nous permettre de passer un champion à 4 étoiles. Cette décision paraît logique étant donné que réunir 9 fois le même champion est assez long, cela devient de plus en plus dur, au fur et à mesure que la partie avance. Effectivement, le taux de drop des champions varie selon le niveau des joueurs, ainsi plus le niveau est élevé plus il est difficile d'obtenir un champion dit de "Tier 1" ou "Tier 2", les seuls qui, en réalité, sont susceptibles d'être déjà à 3 étoiles. Vous pouvez apprécier ci-dessous les statistiques exactes. 

champion drop rate

Les 4 étoiles seraient possibles grâce à une nouvelle mécanique

Riot l'a annoncé, le jeu sera sujet à de nombreux changements et améliorations. Même si celui-ci n'est pas majeur, il témoigne déjà de la vitesse à laquelle l'équipe en charge de Teamfigt Tactics planche sur de nouvelles idées. Dans les faits, la quatrième étoile sera sûrement obtenue grâce à un objet équipé sur le champion choisi. C'est l'Ange Gardien qui permettra d'obtenir l'étoile, mais pour cela le champion devra être ressuscité. En plus des statistiques que procure l'objet, il faudra que son passif soit activé pour que l'étoile soit donnée au champion. Une condition lourde de conséquences puisque le champion est ressuscité avec seulement 500 points de vie.

La mécanique est en test, seulement disponible sur le PBE, il est fortement probable qu'elle soit ajustée avant d'être intégrée aux serveurs live. Les premiers retours sont positifs, les chances d'intégration au jeu sont donc bonnes. Bien que l'item ait un fort potentiel, les maigres points de vie laissés par la résurrection permettent de contrebalancer sa force. Enfin, la limite reste pour le moment à 4, il n'est pas possible de monter à 5 ou 6 étoiles en équipant son champion de plusieurs Ange Gardien.

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