Tell Me Why : Dontnod souhaite réduire l'écart entre les épisodes

Les développeurs de la franchise Life is Strange aimeraient que le temps d'attente entre chaque épisode soit réduit pour sa nouvelle production.
 
Publié le 16 mars 2020
par Corentin Rimbert
0
Annoncé lors du X019 organisé par Microsoft en novembre 2019, Tell Me Why est la nouvelle production de Dontnod Entertainment, mondialement connu pour avoir développé la franchise épisodique Life is Strange. Si celle-ci a suscité un vif intérêt de la part des joueurs, ces derniers n'ont pas tous apprécié le temps d'attente entre chaque épisode, parfois espacé de plusieurs mois.

Même si Tell Me Why sera plus court, puisque seuls trois épisodes seront proposés aux joueurs, Dontnod souhaite néanmoins limiter l'attente entre la sortie des épisodes deux et trois, comme Florent Guillaume, directeur du jeu, l'a annoncé sur le site officiel du jeu. Dans une courte session de questions-réponses il s'est notamment exprimé sur ce sujet, précisant que lui est son équipe avaient compris les plaintes des joueurs, et tenteraient d'y remédier.
Nous avons pu entendre combien c'était important pour les joueurs de pouvoir s'amuser avec nos jeux sans avoir besoin d'attendre trop longtemps les épisodes. Bien sûr, le fait de limiter ce temps d'attente nous ajoute un peu plus de défis, mais nous espérons que ces changements amélioreront l'expérience globale du joueur.
Le but de Dontnod serait ainsi de réduire le temps d'attente de plusieurs mois à « plusieurs semaines entre chaque sortie », même si cela signifie que la plupart des épisodes doivent être terminés avant le lancement du premier. Florent Guillaume conclut en expliquant que l'équipe est pour le moment fière du travail accompli jusqu'à maintenant.

Pour rappel, dans Tell Me Why les joueurs feront connaissance avec les jumeaux Tyler et Alyson Ronan. Ces derniers vivent dans une petite ville d'Alaska, et seront confrontés à des événements spéciaux. 

Aucune date de sortie n'a été partagée à propos de Tell Me Why, mais le premier épisode est prévu pour l'été 2020 sur PC, via le Microsoft Store et Steam, et Xbox One, ainsi que sur le Xbox Game Pass.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Tell Me Why : Dontnod présente son nouveau jeu narratif
Tell Me Why 14 novembre 2019

Tell Me Why : Dontnod présente son nouveau jeu narratif

Le studio français Dontnod Entertainment a profité de l'événement X019 pour dévoiler son nouveau projet, Tell Me Why, se rapprochant fortement de ce à quoi nous étions habitués avec Life is Strange.
Plusieurs jeux Quantic Dream pourraient arriver sur Nintendo Switch
Beyond: Two Souls 22 octobre 2020

Plusieurs jeux Quantic Dream pourraient arriver sur Nintendo Switch

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à bon nombre de joueurs, puisque plusieurs jeux Quantic Dream pourraient débarquer sur Nintendo Swtich.
Ruined King, le RPG basé sur l'univers de League of Legends, arrivera début 2021
Ruined King 31 octobre 2020

Ruined King, le RPG basé sur l'univers de League of Legends, arrivera début 2021

Annoncé il y a près d'un an, Ruined King, qui fait partie intégrante de l'univers de League of Legends, revient faire parler de lui avec une bande-annonce et une fenêtre de sortie.

0 commentaire