Publié le
par Corentin Rimbert
10 849
points

Tell Me Why : Dontnod présente son nouveau jeu narratif

Le studio français Dontnod Entertainment a profité de l'événement X019 pour dévoiler son nouveau projet, Tell Me Why, se rapprochant fortement de ce à quoi nous étions habitués avec Life is Strange.
À lire également
Everwild, la nouvelle licence de Rare, se dévoile en images
Connu dans le monde entier grâce à Life is Strange, qui possède à l'heure actuelle trois saisons, Dontnod a levé le voile sur l'un de ses projets, se rapprochant fortement de la licence précédemment citée.

En effet, lors du X019, s'étant déroulé ce jeudi 14 novembre à Londres, le studio français a partagé une bande-annonce concernant son prochain jeu : Tell Me Why. Dans celui-ci, les joueurs découvriront l'histoire des jumeaux Tyler et Alyson Ronan, pleine de mystère, se déroulant dans une petite ville de l’Alaska, aux États-Unis. Florent Guillaume, directeur du jeu, explique que « la mécanique centrale du jeu repose sur le lien spécial que partagent Tyler et Alyson et est aussi un thème fortement ancré dans l’approche narrative de Dontnod ». À noter que les deux personnages seront jouables.


Nous reconnaissons bien, dans la bande-annonce, la patte graphique propre à Life is Strange, toutefois, le studio a souhaité innové, en incorporant par exemple un personnage transgenre, avec Tyler. Dontnod a d'ailleurs travaillé avec l'association américaine GLAAD (Alliance gay et lesbienne contre la diffamation) pour créer au mieux Tyler, qui sera, d'après Nick Adams, directeur de l'association, « un personnage affirmé et attachant, dont l'histoire n'est pas réduite à des stéréotypes simplistes ».

L'histoire de Tell Me Why se déroulera sur trois chapitres différents, qui sortiront tous durant l'été 2020, dans un intervalle relativement proche, sur PC, via le Microsoft Store et Steam, et Xbox One, ainsi que sur le Xbox Game Pass.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20

FIFA 20 : L'équipe (TOTTGS) des meilleurs joueurs des phases de groupes disponible

Retrouvez la liste des 20 joueurs sélectionnés apparaissant dans la TOTTGS (Team of the Tournament - Groupe Stage) de la Ligue des Champions.
FIFA 20

DCE Benzema TOTT Ligue des Champions, solution

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Benzema TOTT (Défi de Création d'Équipe) afin de récupérer sa carte spéciale.
Death Stranding

Death Stranding : Metacritic supprime plus de 6 400 notes négatives

Suite à plusieurs mauvaises notes données de la part de certains joueurs, ou personnes n'aimant pas le succès de Death Stranding, le site Metacritic a effectué une suppression importante d'avis, qui a rehaussé la note du titre d'Hideo Kojima.

0 commentaire