Super Mario 64

Super Mario 64 pourrait se doter d'un mode battle royale

Publié le   par John Pourre
Sorti en 1996, Super Mario 64 ne finit pas de nous étonner avec ses différents mods apportant des nouveautés telles que les parties en coopération ou encore l'univers complètement revisité de ce dernier. C'est ainsi qu'est apparu sur la toile une vidéo mettant en avant la création d'une map permettant de livrer une battle royale. À lire également
Super Mario Odyssey : Les prochains costumes auraient fuité !
C'est un grand nom du modding lié à Super Mario 64 qui s'est appliqué à tenter l'expérience de créer une carte pouvant permettre de créer un mode battle royale et qui nous offre une vidéo de 13 minutes avec quelques explications sur son intérêt. C'est ce lundi 14 mai que Kaze a mis en ligne sa vidéo pour démontrer le potentiel de l'ajout d'un tel mod pour un jeu ayant dépassé la vingtaine d'années.

La map se nomme Open World Mario 64 et combine l'intégralité des zones du jeu d'origine, avec quelques variantes. Le joueur démarrerait du ciel en tournoyant afin de se poser là où il le souhaite, à la façon du bus de Fortnite ou de l'avion pour PUBG. En outre, il pourra passer d'une partie de la carte à une autre en utilisant les fameux canons issus de l'univers de Mario et en utilisant des pièces, mais aussi en récupérant une casquette ailée pour se déplacer plus librement.

Dans la version actuelle, le mod n'en est encore qu'a ses balbutiements et il faudra encore patienter un moment avant de voir l'arrivée d'un tel mod pour le plus grand nombre. Mais, la possibilité de pouvoir convertir ce premier essai en un mode battle royale est plus que promettseuse. Il ne s'agit encore que d'une démo technique, mais Net64 permettant à plusieurs joueurs de jouer en ligne sur la même ROM confirme qu'il est bel et bien possible de concrétiser la vision de Kaze. Ce dernier voudrait plutôt s'orienter sur un hack utilisant la carte de Zelda Breath of the Wild, en attendant de trouver quelqu'un qui serait intéressé par son idée d'un Battle Royale sur Super Mario 64.
3
1
13
3
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Shadow of the Tomb Raider
Shadow of the Tomb Raider sera l'opus le plus difficile de toute la série !
Les développeurs de Square Enix avaient annoncé que Shadow of the Tomb Raider serait le meilleur épisode de toute la franchise, grâce à son aventure et l'intrigue l'accompagnant. Cependant, le niveau de difficulté et de défi du jeu va également être relevé, pour devenir le plus dur de tous.
State of Decay 2
State of Decay 2 : Plus d'un million de joueurs en seulement deux jours !
Aaron Greenberg, le directeur général de Xbox Games Marketing s'est exprimé au sujet de State of Decay 2 et a révélé quelques chiffres.
Surviving Mars
Surviving Mars : La mise à jour Curiosity ajoutera de nouveaux dômes !
Le jeu de gestion et simulation de colonies martiennes va se voir ajouter quelques nouveautés lors de la prochaine mise à jour, qui porte le nom de Curiosity.
CSGO
CS:GO : FNS écarté de chez Cloud9. Un français pour le remplacer ?
Au cours de la dernière semaine du mois de mars, SK Gaming recrutait Stewie2k pour remplacer TACO. Cloud9, délaissé de l'une de ses stars avait alors fait le choix de recruter FNS afin de reprendre la place du jeune américain et de prendre le rôle de capitaine et leader de l'équipe. Malheureusement, après quelques semaines de jeu, FNS est écarté de la line-up et placé sur la liste des joueurs transférables.