Super Mario 64

Super Mario 64 pourrait se doter d'un mode battle royale

Publié le   par John Pourre
Sorti en 1996, Super Mario 64 ne finit pas de nous étonner avec ses différents mods apportant des nouveautés telles que les parties en coopération ou encore l'univers complètement revisité de ce dernier. C'est ainsi qu'est apparu sur la toile une vidéo mettant en avant la création d'une map permettant de livrer une battle royale. À lire également
Super Mario Odyssey : Les prochains costumes auraient fuité !
C'est un grand nom du modding lié à Super Mario 64 qui s'est appliqué à tenter l'expérience de créer une carte pouvant permettre de créer un mode battle royale et qui nous offre une vidéo de 13 minutes avec quelques explications sur son intérêt. C'est ce lundi 14 mai que Kaze a mis en ligne sa vidéo pour démontrer le potentiel de l'ajout d'un tel mod pour un jeu ayant dépassé la vingtaine d'années.

La map se nomme Open World Mario 64 et combine l'intégralité des zones du jeu d'origine, avec quelques variantes. Le joueur démarrerait du ciel en tournoyant afin de se poser là où il le souhaite, à la façon du bus de Fortnite ou de l'avion pour PUBG. En outre, il pourra passer d'une partie de la carte à une autre en utilisant les fameux canons issus de l'univers de Mario et en utilisant des pièces, mais aussi en récupérant une casquette ailée pour se déplacer plus librement.

Dans la version actuelle, le mod n'en est encore qu'a ses balbutiements et il faudra encore patienter un moment avant de voir l'arrivée d'un tel mod pour le plus grand nombre. Mais, la possibilité de pouvoir convertir ce premier essai en un mode battle royale est plus que promettseuse. Il ne s'agit encore que d'une démo technique, mais Net64 permettant à plusieurs joueurs de jouer en ligne sur la même ROM confirme qu'il est bel et bien possible de concrétiser la vision de Kaze. Ce dernier voudrait plutôt s'orienter sur un hack utilisant la carte de Zelda Breath of the Wild, en attendant de trouver quelqu'un qui serait intéressé par son idée d'un Battle Royale sur Super Mario 64.
4
1
13
3
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Mario 64
Kaze dévoile un mod fusionnant Super Mario 64 avec Super Mario Bros
Le célèbre moddeur Kaze, très connu pour son travail sur la scène du moding de Super Mario 64, nous présente son dernier mod permettant de jouer à Mario 64 à la sauce Super Mario Bros.
Super Smash Bros. Ultimate
Nintendo parle des jeux mobiles et de l'avenir de la 3DS
C'est lors d'une interview que le président de Nintendo a expliqué vouloir sortir deux à trois jeux mobiles par an. De plus, même si la Nintendo Switch est une console hybride, cela ne signe pas la fin de la 3DS.
Kirby Star Allies
8 jeux mignons à faire seul ou à plusieurs
Afin de fêter la journée internationale des câlins, nous vous avons sélectionné huit titres tous plus mignons les uns des autres à faire seul ou en compagnie de vos proches : à deux c'est tellement mieux !
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Le directeur artistique de God of War crée une version réaliste des personnages
La folie Super Smash Bros. Ultimate semble aussi avoir atteint le directeur artistique de God of War puisque ce dernier s'est mis en tête de recréer les différents personnages du roster de façon réaliste. Quand on voit la qualité visuelle de God of War, on a hâte de voir ce que ces créations donnent.