Super Mario 64

Super Mario 64 pourrait se doter d'un mode battle royale

Publié le   par John Pourre
Sorti en 1996, Super Mario 64 ne finit pas de nous étonner avec ses différents mods apportant des nouveautés telles que les parties en coopération ou encore l'univers complètement revisité de ce dernier. C'est ainsi qu'est apparu sur la toile une vidéo mettant en avant la création d'une map permettant de livrer une battle royale. À lire également
Super Mario Odyssey : Les prochains costumes auraient fuité !
C'est un grand nom du modding lié à Super Mario 64 qui s'est appliqué à tenter l'expérience de créer une carte pouvant permettre de créer un mode battle royale et qui nous offre une vidéo de 13 minutes avec quelques explications sur son intérêt. C'est ce lundi 14 mai que Kaze a mis en ligne sa vidéo pour démontrer le potentiel de l'ajout d'un tel mod pour un jeu ayant dépassé la vingtaine d'années.

La map se nomme Open World Mario 64 et combine l'intégralité des zones du jeu d'origine, avec quelques variantes. Le joueur démarrerait du ciel en tournoyant afin de se poser là où il le souhaite, à la façon du bus de Fortnite ou de l'avion pour PUBG. En outre, il pourra passer d'une partie de la carte à une autre en utilisant les fameux canons issus de l'univers de Mario et en utilisant des pièces, mais aussi en récupérant une casquette ailée pour se déplacer plus librement.

Dans la version actuelle, le mod n'en est encore qu'a ses balbutiements et il faudra encore patienter un moment avant de voir l'arrivée d'un tel mod pour le plus grand nombre. Mais, la possibilité de pouvoir convertir ce premier essai en un mode battle royale est plus que promettseuse. Il ne s'agit encore que d'une démo technique, mais Net64 permettant à plusieurs joueurs de jouer en ligne sur la même ROM confirme qu'il est bel et bien possible de concrétiser la vision de Kaze. Ce dernier voudrait plutôt s'orienter sur un hack utilisant la carte de Zelda Breath of the Wild, en attendant de trouver quelqu'un qui serait intéressé par son idée d'un Battle Royale sur Super Mario 64.
4
1
13
3
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Battlefield V
Battlefield V ne permettra pas de modifier l'apparence des véhicules à sa sortie !
La date de sortie de Battlefield 5 a été annoncée pour le 19 octobre 2018 mais DICE nous informe déjà que tout le contenu ne sera pas disponible dès la sortie, comme par exemple, le fait de personnaliser l'apparence des véhicules terrestres et aériens.
Pokémon Let's Go
Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli! présentent les Méga-Évolutions !
Prévus pour la fin d'année en exclusivité sur Nintendo Switch, Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli! permettront aux joueurs de s'adonner à la chasse aux Pokémon avec même la possibilité d'effectuer des Méga-Évolutions.
Dead by Daylight
Dead by Daylight est en train de préparer un nouveau chapitre
Behaviour Interactive vient de partager un tout nouveau teaser pour Dead By Daylight, et il se pourrait bien qu'il s'agisse des premières images du prochain chapitre à venir.
Overwatch
Overwatch : La Corée du sud et la Finlande sont qualifiées pour la BlizzCon !
Après être sorties en tête du Qualifier de Incheon, la Corée du sud et la Finlande sont qualifiées pour le main stage de la Coupe du Monde qui aura lieu à la BlizzCon en novembre.