Super Mario 64 : Un speedrunner termine le jeu en 7 minutes et 10 secondes

Le record du monde de speedrun de Super Mario 64 a été battu par un joueur, lequel a fini le jeu en un peu plus de sept petites minutes.
 
Publié le 08.07.2021
par Pauline Bernier
0
Il n'est pas rare de voir dans le milieu du jeu vidéo certaines performances assez impressionnantes, dont les speedruns qui consistent à terminer un jeu en moins de temps possible. Et même si Super Mario 64 nécessite environ 17 heures de jeu, le speedrunner, ou performeur, nommé KANNO a enregistré un chrono de 7 minutes et 10 secondes seulement

Selon les dires de Nintendo, il faut néanmoins quelques heures pour venir à bout de Super Mario 64, et si les joueurs décident de sauter certaines étapes comme ramasser toutes les étoiles, ou encore sans tenir compte de tous les autres extras, il faut compter environ une douzaine d'heures de jeu.

Mais c'était sans compter sur KANNO qui a donc su terminer le jeu en un peu plus de 7 minutes, le tout en utilisant la technique du saut en longueur à reculons. Ainsi, il se place désormais à la tête des classements de certains records du monde, et ce dans trois catégories, dont celle intitulée « Zéro étoile ». Celle-ci permet aux joueurs de terminer le jeu comme ils le souhaitent, sans restriction, ce qui signifie que les glitchs sont autorisés. 

Malgré l'âge de Super Mario 64, le titre de Nintendo fait toujours partie des jeux les plus populaires dans le milieu des speedruns puisqu'il se place à la troisième position, juste derrière Minecraft et Muck.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Mario : La compilation Spécial Anniversaire se précise
Super Mario 64 17 juillet 2020

Super Mario : La compilation Spécial Anniversaire se précise

Après plusieurs semaines de silence, des informations concernant la compilation anniversaire de Super Mario viennent préciser son contenu.
Kaze dévoile un mod fusionnant Super Mario 64 avec Super Mario Bros
Super Mario 64 24 décembre 2018

Kaze dévoile un mod fusionnant Super Mario 64 avec Super Mario Bros

Le célèbre moddeur Kaze, très connu pour son travail sur la scène du moding de Super Mario 64, nous présente son dernier mod permettant de jouer à Mario 64 à la sauce Super Mario Bros.
Super Mario 64 pourrait se doter d'un mode battle royale
Super Mario 64 16 mai 2018

Super Mario 64 pourrait se doter d'un mode battle royale

Sorti en 1996, Super Mario 64 ne finit pas de nous étonner avec ses différents mods apportant des nouveautés telles que les parties en coopération ou encore l'univers complètement revisité de ce dernier. C'est ainsi qu'est apparu sur la toile une vidéo mettant en avant la création d'une map permettant de livrer une battle royale.

0 commentaire