Stray sortira-t-il sur Xbox One et Series ?

De nombreux joueurs se demandent si Stray sera un jour jouable sur les consoles Xbox.

 
Publié le 15 juillet 2022 à 16:38
par Corentin Rimbert
1
Annoncé initialement en 2020, Stray a connu un petit retard avant de voir sa date de sortie être programmée pour le 19 juillet 2022, sur PlayStation 4, 5 et PC, par le biais de Steam. Mais face à cette exclusivité console, de nombreux joueurs évoluant sur Xbox One ou Xbox Series se demandent s'ils vont, un jour, avoir accès à Stray. Un début de réponse est disponible.

Stray sortira-t-il sur Xbox One et Series ?

Le marché sur console étant très concurrentiel, Sony et Microsoft négocient, parfois, des exclusivités dans le but d'obtenir des productions ou licences uniquement sur leur plateforme, ce qui peut, parfois, être un avantage. Ainsi, une multitude de jeux ne sont disponibles que sur les PlayStation ou les Xbox. Parfois, ces exclusivités ne sont pas permanentes, mais temporaires. Sony est un habitué du genre et plusieurs jeux se sont finalement rendus disponibles sur d'autres plateformes après le délai d'exclusivité, souvent de six mois ou un an.

Dans le cas de Stray, l'exclusivité console est temporaire, comme cela a été annoncé lors de sa révélation en 2020. Nous pouvons effectivement voir à la fin de la vidéo que Stray est exclusif aux consoles PlayStation, mais que cette exclusivité n'est que temporaire. Ainsi, Stray devrait, bel et bien, arriver un jour sur les consoles Xbox. Cela ne dépendra que du choix des développeurs.

stray-xbox
Reste à savoir si l'exclusivité négociée entre Sony et BlueTwelve Studio est de six mois ou d'un an. Nous en saurons plus en temps voulu, mais Stray n'arrivera pas sur les consoles Xbox avant l'année 2023. Au plus tôt en janvier, au plus tard (dans le cadre d'un portage) en juillet 2023.


Stray propose, pour rappel, une aventure originale dans laquelle nous incarnons un chat, qui a été séparé de ses compagnons, dans une ville futuriste. Son objectif sera de retrouver les siens, dans un voyage risqué durant lequel plusieurs énigmes devront être résolues, et des ennemis combattus.

Si vous souhaitez obtenir Stray à moindres frais, sur PC, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 21,16 € au lieu de 26,99 €, soit 22 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails
Stray 04 août 2022

Stray : Patch 3 du 4 août, les détails

Stray vient tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour. Il s'agit du Patch 3, qui apporte divers correctifs.
Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod
Stray 03 août 2022

Stray : Spyro s'invite dans le jeu, grâce à un mod

Après Garfield, c'est au tour de Spyro de s'inviter sur le jeu de BlueTwelve Studio et d'Annapurna Interactive, Stray, grâce à un mod.
Stray est jouable à la première personne grâce à un mod
Stray 28 juillet 2022

Stray est jouable à la première personne grâce à un mod

Jouer à Stray en vue à la première personne, c'est désormais possible grâce à un mod.

1 commentaire

Avatar
0
0
Mr_afton1993 (invité)
Le 22/07/2022 à 15:43
Va t-il avoir une suite à Stray ou le chat part à la recherche de sa famille
répondre