SE REPÉRER SUR STRANDED DEEP

Publié le 21 mai 2015
par Guillaume
0

Vous cherchez un moyen de vous repérer sur le jeu ? C’est désormais possible grâce à ce tutoriel !



Avant de visionner la vidéo il vous faudra :

  • Une boussole (vous pouvez la trouver à travers les différentes épaves du jeu).
  • Une carte papier imprimer disponible au lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/0B-w0rIs7W-RNRGwxSHBZY0NWS28/view

  • Un rapporteur.
  • Une règle.
  • Un crayon.

Ci-dessous les différentes étapes à suivre:

Sachez tout d’abord que le centre de la carte désigne l’île principale (celle où vous habitez).

1

1. A partir de l’île principale, regardez tout autour et relevez toutes les îles que vous apercevez à l’horizon. Pour ce faire, pointez votre boussole vers l’île et relevez avec un maximum de précision l’angle qu’elle forme avec le Nord à partir de votre position. Exemple: Vous relevez 38°, vous prenez votre carte et vous tracez une droite entre votre île principale et celle que vous apercevez qui se trouve donc à 38° ! 

2

Maintenant que vous connaissez leurs orientations, il va vous manquez sur votre carte une distance.

2. Pour connaître la distance qui vous sépare d’une île il faudra vous y rendre à vitesse constante. C’est-à-dire qu’il faudra vous y rendre en pagayant sans vous arrêter et garder une courbe la plus droite possible. Lancez votre chronomètre puis commencez à pagayer vers l’île.

3. Imaginons que vous avez mis 4minutes et 5secondes pour arrivez à l’île (soit 245secondes). Définissez un diviseur que vous garderez toujours et qui va vous permettre de passer du temps de trajet à une distance sur votre carte. Ici je choisi le diviseur de 80. Exemple: Vous divisez 245 par 80 ce qui vous fait 3,1 cm sur votre carte. 

4. Prenez une règle et, le long de la ligne que vous avez déjà tracée vous allez pouvoir tracée votre nouvelle île à 3,1 cm de votre île principale. Vous appelez cette île « Morea ». 

3

5. A partir de la nouvelle île que vous venez de tracer essayez de retrouver une île que vous voyez déjà au loin à partir de l’île principale. Ensuite, notez les trajectoires de chaque île que vous voyez en face de vous à l’aide de votre rapporteur. Le processus va être le même pour placer chacune des autres îles sur la carte.

4

6. Reprenez votre canoë et dirigez vous, en chronométrant, vers l’île la plus proche de votre île principale. Imaginez que vous avez mis 4minutes 55secondes (soit 295secondes). Vous divisez ensuite 295 par 80 ce qui vous fait 3,7 cm sur votre carte. Vous tracez votre nouvelle île à 3,7 cm de Morea et vous allez l’appeler « Huahine ». Vous vous apercevez donc que Huahine est pile sur une trajectoire que vous avez déjà noté à l’étape « 1 » ce qui veut dire que, de votre île principale, vous voyez Huahine.

5

 

Le tutoriel écrit prend fin. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Des nouvelles du front
Stranded Deep 17 juin 2015

Des nouvelles du front

Maj Expérimentale 0.04.E2
Stranded Deep 13 juin 2015

Maj Expérimentale 0.04.E2

Présentation approfondie
Stranded Deep 23 mai 2015

Présentation approfondie

0 commentaire