MAJ Expérimentale 0.04.E1

Publié le 21 mai 2015
par Guillaume
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L'équipe de Stranded Deep a traduit pour vous la MAJ 0.04.E1. Nous avons passé un peu de temps sur la traduction, donc j’espère qu'elle sera assez juste.



Nous sommes donc passés à Unity 5 et sur notre première version expérimentale :)

 

  • Pour obtenir des instructions sur la façon d’avoir la version expérimentale, voir ici.

 

Les versions sont uniquement pour les systèmes d'exploitation 64 bits sous Windows et OSX. Nous aimerions avoir des retours sur le passage à U5 et sur certains problèmes de chargements (10-15 minutes) pour les utilisateurs de Yosemite.

 

  • Il y a aussi maintenant un sous-forum dédié ici.

 

Je l'ai mentionné dans la dernière mise à jour, que nous faisions beaucoup d’équipements personnalisé dans Stranded Deep. Nous avons eu quelques problèmes sur la version qui ont retardé les délais de la semaine dernière. Il y a un problème avec la façon dont nous regroupons manuellement nos matériaux à travers le code d’Unity 5. Le bug a été rapporté, mais pour l'instant il n'y a aucune surbrillance sur les objets. Nous avons aussi eu un problème de collisionneur liés avec le nouveau système de la physique qui fait mal fonctionner le bateau de sauvetage, alors profitez de celui qui est en bois: P

 

Une des choses que nous voulions aborder dans la mise à jour vers l'U5 est l'interface utilisateur. En particulier, la performance de l'interface utilisateur. Le système que nous utilisions auparavant était bien, mais il s’accaparait beaucoup trop de ressource. Unity a maintenant un beau système d’interface utilisateur de base maintenant. Donc, la semaine dernière a été passé pour améliorer la vitesse et la basculé vers le nouveau système d’interface utilisateur. Il est beaucoup mieux pour la performance, comme il devrait être construit dans le moteur, mais cette fonctionnalité n’est pas aussi compréhensible comme l’était l’ancien système d’interface utilisateur. Donc, une bonne partie du temps a été investi dans la création de contrôles et des widgets pour la nouvelle interface utilisateur que nous avons utilisé précédemment. Une grande partie du temps a été aussi utilisé pour s’assurer qu'il a été installé d'une manière qui est agréable et évolutive pour l'avenir. Si quelque chose doit changer ou être ajoutée, il suffit simplement de prendre un nouveau contrôle ou d'un groupe et il sera automatiquement mise en page tout correctement. Donc dans la version 0.04.E1, le menu principal fonctionne avec la nouvelle interface utilisateur. Toutes les interfaces utilisateurs dans le jeu sont maintenant converties.

 

Vous verrez qu'il y a quelques paramètres dans le menu audio. Ceux-ci seront implantés lorsque nous prenons une autre voix dans le système audio. Unité 5 a des outils audio que nous avons besoin de tester avant.

Nous avons juste commencé à intégrer SpeedTree pour de meilleurs arbres et de feuillages. Une des choses qui n’est pas immédiatement apparent à propos de l'intégration de SpeedTree dans Unity est qu'il n'y a pas de shader officiel pour eux. Donc, vous avez une grande scène pleine de matériaux PBR brillants et d'arbres qui se démarquent comme vous le savez. Tous les arbres et les feuillages sont horribles maintenant. Nous sommes dessus et nous essayons de le régler dès que possible.

 

Dans l'ensemble, nous voyons une belle amélioration des performances avec la mise à jour. Nous sommes passés à un moteur de rendu entièrement différé maintenant. Garbage économise de nouveau système d'interface utilisateur et le nouveau système de physique multi-core qui aide les choses lisses. Libérer toutes ces précieuses millisecondes, ce qui signifie que nous pouvons les utiliser sur des choses plus importantes comme les effets, intelligences artificielles plus complexe, etc.

 

Nous avons aussi finalisé le plan pour le nouveau système de terrain et le monde. Nous sommes très excités avec ce qui est écrit dans le titre. Il va aussi être parfait pour les mods de la communauté. Nous allons vous combler dans un futur post une fois que nous avons tout réparé.

 

Voilà pour cette semaine, à la prochaine fois !


 

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2 commentaires

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hitdead
Le 21/06/2015 à 01:47
stranded deep a prix mini
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Avatar Wemix
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Wemix
Le 04/06/2015 à 15:47
Okay donc nouveau moteur graphique "Unity 5", retouches graphiques et MAJ expérimentale disponible via le lien Steam donné. Je suppose donc que cette MAJ expérimentale propose un Feedback via le jeu pour la participation ?
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