Star Wars: Knights of the Old Republic serait prochainement adapté au cinéma

Si l'on en croit BuzzFeed News, la scénariste Laeta Kalogridis, connue pour avoir œuvré sur Avatar et Shutter Island, et plus récemment sur Alita: Battle Angel, travaillerait en étroite collaboration avec Lucasfilm, depuis printemps 2018, sur le développement d'un scénario en amont d'une adaptation cinématographique du jeu plébiscité de 2003, Star Wars: Knights of the Old Republic.
 
Les fans de Star Wars vont être ravis d'apprendre que l'œuvre vidéoludique Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait prochainement être adaptée au cinéma dans une nouvelle saga axée sur la vieille république, pouvant, potentiellement, éponger les adeptes déçus du film « Solo: A Star Wars Story » ayant amené Lucasfilm à revoir ses plans vis-à-vis du futur de la franchise dans les salles obscures.

KOTOR est, on le rappelle, un jeu vidéo d'aventure-RPG de 2003, développé par BioWare et édité par LucasArts, narrant les faits de l'affrontement entre les Jedi et les Sith, 4000 ans avant ceux relatés dans le film de 1977 « Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir ». Le titre permet au joueur de prendre part au soulèvement mené par le seigneur Sith Dark Malak contre la République. Débutant son aventure à la recherche du chevalier Jedi Bastila Shan, le joueur parvient finalement à la rejoindre. L'histoire racontée dans la série de jeux The Old Republic est appréciée de nombreux fans, ceux-ci souhaitant plus que tout voir, un jour, une adaptation sur grand écran. Leur souhait pourrait être exaucé dans un avenir plus ou moins proche.

À l'occasion de l'itération 2019 du Star Wars Celebration de Chicago, en avril dernier, l'actuelle présidente de Lucasfilm, à savoir Kathleen Kennedy, s'était exprimée au micro de MTV News suite à une question relative à KOTOR, déclarant que la firme était, effectivement, en train de développer quelque chose en lien à l'opus, ne donnant, cependant, pas plus de détails à ce sujet.

D'après BuzzFeed News, sans confirmation de la part de Lucasfilm et Disney, Laeta Kalogridis, scénariste et productrice, serait proche de la conclusion de l'écriture du scénario du premier épisode d'une potentielle nouvelle trilogie dédiée à l'univers de la vieille république de Star Wars. Si les faits s'avèrent être vrais, elle deviendrait la première femme à écrire un film de la Guerre des étoiles depuis « Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque » de 1980.

Si vous n'avez pas suivi ce qu'il se trame actuellement chez Disney, le géant américain a annoncé, plus tôt dans le mois de mai, que la saga axée sur la famille Skywalker sera suivie d'une trilogie inédite dont le premier épisode sortirait en décembre 2022, le week-end précédent Noël, avec un rythme bisannuel. Ce dernier est pris en charge par les créateurs de la série à succès Game of Thrones, David Benioff et Daniel Brett Weiss.

Pour les plus nostalgiques, Star Wars: Knights of the Old Republic est disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour seulement 2,99 €, tandis que le second opus, Star Wars: Knights of the Old Republic II : The Sith Lords, est disponible à uniquement 2,99 €. Si le premier épisode était développé par BioWare, surtout connu pour la série Mass Effect, le second a, quant à lui, été développé par Obsidian Entertainment. Si vous n'avez jamais pu mettre la main sur ces jeux, sachez qu'il reste possible d'y jouer, et ce même en 2019, puisqu'ils n'ont pas tant vieilli que ça finalement, nous vous les recommandons donc grandement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : BuzzFeed News
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Star Wars: Knights of the Old Republic 1 & 2 de retour cette année, avec des améliorations ?
SW: KotOR 01 février 2021

Star Wars: Knights of the Old Republic 1 & 2 de retour cette année, avec des améliorations ?

La licence Knights of the Old Republic pourrait arriver cette année en version légèrement améliorée, comme l'affirment plusieurs rumeurs, même si rien n'est officiel.
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait bien faire son retour selon les dernières rumeurs
SW: KotOR 25 janvier 2021

Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait bien faire son retour selon les dernières rumeurs

De nouvelles rumeurs sous-entendent que la franchise Star Wars: Knights of the Old Republic va faire son retour, sans EA ni BioWare à la tête du projet.
Star Wars: Knights of the Old Republic : Un nouveau jeu en préparation ?
SW: KotOR 25 janvier 2020

Star Wars: Knights of the Old Republic : Un nouveau jeu en préparation ?

Un nouveau jeu de la licence Knights of the Old Republic serait en train d'être développé selon les dernières rumeurs, qui serait un nouveau jeu, et non un remake.

0 commentaire