Splinter Cell : Le prochain épisode pourrait bien être annoncé en 2019 !

Adrien Deyres Publié par Adrien Deyres
le 04 janvier 2019 à 09h15
Près de six ans après la sortie de Splinter Cell: Blacklist, Sam Fisher ferait potentiellement son retour dans un tout nouvel opus qui pourrait être annoncé au cours de l'année 2019.
Splinter Cell : Le prochain épisode pourrait bien être annoncé en 2019 !
Depuis le fameux leak de Wallmart quelques jours avant le dernier E3, qui listait d'ailleurs un titre sobrement intitulé Splinter Cell sur Xbox One et PlayStation 4, tous les fans attendent forcément le retour en forme de la saga d'infiltration d'Ubisoft. Malheureusement, l'entreprise française n'a rien révélé sur un potentiel nouvel épisode ni lors de sa conférence E3, ni durant le reste de l'année, au grand dam de la communauté. Cependant, il est possible que cette longue attente touche à sa fin !

En effet, un rapport récemment publié sur Games Industry par un certain nombre d'analystes fait état de quelques prévisions pour cette année 2019. Parmi eux, Michael Patcher, un analyste reconnu, issu de Wedbush Securities, précise qu'Ubisoft à de nombreux gros projets prévus pour les prochains mois, dont un d'entre eux pourrait marquer le retour en grâce de Sam Fisher. Selon lui, en dehors de Beyond Good & Evil 2, qui ne devrait pas sortir dans les prochains mois, et Far Cry: New Dawn, qui est prévu pour le mois de février, la firme dirigée par Yves Guillemot plancherait actuellement sur quatre jeux AAA : Skull and Bones, Watch Dogs 3, un nouvel opus Rainbow Six, et donc un nouveau Splinter Cell !

Ajoutez à cela les récentes déclarations de Jade Raymond quant à un concept de jeu, ainsi que la mise en ligne d'une mission entièrement dédiée à Sam Fisher dans Ghost Recon Wildlands avec, qui plus est, la mythique voix de Michael Ironside, et vous vous rendez bien compte qu'il est extrêmement probable qu'Ubisoft travaille bel et bien sur un nouveau titre pour sa franchise d'infiltration. Quoi qu'il en soit, nous en saurons sûrement plus à l'occasion du prochain E3 qui se déroulera au mois de juin, que ce soit à propos de Spinter Cell ou des autres licences évoquées plus haut.

En attendant, vous pouvez tout à fait revenir sur Splinter Cell: Blacklist, qui est d'ailleurs disponible sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, mais également Xbox One via la rétro compatibilité. Cet épisode n'est sûrement pas le meilleur de la série, mais il vous permettra tout de même de passer de nombreuses heures à essayer de stopper l'opération Blacklist : une série d'attaques visant les intérêts américains. Pour cela, Sam Fisher sera nommé à la tête d'Échelon 4 et sera même accompagné de Grimm, Briggs et Cole afin de mettre fin à ces offensives incessantes.

ss_897f538a2da98a30f86349ff11b10fe99f2539ba.1920x1080 94d17c6e12a5b3a21e7f0cb0ebca173a4b51_1920xt1080_S1000

commentaire (0)