Sid Meier's Civilization VI

Une refonte de la religion est prévue dans la mise à jour automnale de Civilization VI

Publié le   par Laureen Peers
Dans la prochaine mise à jour gratuite prévue cet automne sur Civilization VI, Firaxis a annoncé qu'une refonte complète du système de religion, actuellement présent dans le jeu, sera effectuée. À lire également
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Sorti en 2016, Civilization VI compte à son actif de nombreux patchs apportant chacun diverses modifications sur les mécanismes du jeu, mais malgré ces équilibrages, le système de religion restait tout de même un point sur lequel les joueurs étaient assez septiques. Après avoir pris en compte les demandes de ces adeptes, Sarah Darney en charge du développement de Civilization VI a détaillé les changements qui auront lieu lors la mise à jour majeure prévue cet automne.

C'est donc par le biais d'un message posté sur le site officiel du jeu qu'elle explique que le système de religion va être approfondi en apportant de nouvelles croyances et unités. De plus, deux nouveaux panthéons seront disponibles, comprenant de nouvelles croyances ainsi que des fidèles, du propagateur et du culte qui permettront aux joueurs de construire des bâtiments ainsi que de former le moine-guerrier, la nouvelle unité militaire. 
Nous avons également pris en compte vos demandes pour proposer une expérience générale enrichie, c'est pourquoi nous avons repensé le combat théologique. Les unités religieuses peuvent désormais exercer une zone de contrôle, et recevront des bonus de contournement et de soutien lors de leurs affrontements. De son côté, le guru, unité religieuse de soutien, peut soigner les autres unités religieuses à proximité.
- Sarah Darney.
De plus, le filtre de religion a été retravaillé afin d'améliorer son utilisation et sa lisibilité. D'autres modifications ont été apportées sur l'interface avec par exemple, l'arrivée des indicateurs religieux sur les drapeaux des unités, afin de savoir où elles sont situées à l'instant présent. 

En plus de la refonte du système de religion, d'autres équilibrages ont été effectués lors de cette mise à jour automnale, notamment en apportant de nombreux réglages pour l'interface et l'IA. 
Les océans présentent désormais certains dangers : les joueurs IA sont plus enclins à former des unités navales, ainsi que des flottes et des armadas. De la même manière, ils penseront mieux à soigner leurs unités navales et à les protéger. Préparez-vous à subir des assauts côtiers ! Avec l'addition prochaine de l'une de nos nouvelles civilisations, cette modification risque de faire des dégâts !

Nous allons supprimer les rumeurs les moins utiles, ce qui signifie que vous ne recevrez plus que les informations les plus importantes sur les activités de vos adversaires, et vous n'aurez plus à fouiller dans les nouvelles du monde pour vous tenir au courant de ce qui s'y passe.

Et enfin, vous remarquerez des modifications générales apportées à l'interface, dont notamment une mise à jour des écrans de diplomatie de façon à assurer une plus grande clarté et une meilleure accessibilité des informations. Au-delà de cela, le graphisme des personnages illustres a été revu de façon à les rendre plus "illustres", mais aussi à rendre l'écran plus lisible ; les icônes des capitales s'affichent désormais sur les bannières de villes dans le menu de sélection des missions d'espionnage ; et bien d'autres changements plus mineurs ont été faits dans les menus de façon à rendre les écrans plus modifiables et extensibles.
- Sarah Darney.
Pour le moment aucune date n'a été communiquée concernant le déploiement de cette mise à jour automnale sur les serveurs, cependant Civilization VI est disponible sur PC depuis le 21 octobre 2016.
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