Shenmue, saga marquante et
indissociable de l'histoire du jeu vidéo, l'une des productions vidéoludiques les plus coûteuses à ce jour. Sorti en 1999, puis suivi du deuxième volet en 2001, ces bijoux japonais ont su conquérir les joueurs du monde entier grâce à leurs
prouesses techniques exécutées sur Dreamcast. Avec des mises en scène et des environnements réalistes, l'introduction des QTE, un scénario prenant et une simulation de vie incluant des personnages non jouables respectant un emploi du temps précis, le titre a su reproduire
une des expériences les plus immersives jamais connues sur nos consoles et a
révolutionné le monde du jeu vidéo tout en devenant une icône pour bon nombre de joueurs.
Par ailleurs, la console sur laquelle la licence a fait ses débuts, a connu un échec cuisant et sa production a été arrêtée prématurément, ce qui mettra à mal les développeurs du jeu qui ont aussi dû avorter le projet du
troisième et dernier jeu qui aurait dû clôturer l'épopée de Ryo Hazuki.
Après une longue absence de la licence, Yu Suzuki, le créateur et producteur de la série, avait annoncé une campagne de financement participatif lors de l'E3 2015 afin de pouvoir développer le troisième opus. Elle a alors connu un succès fou et a même
battu le record des jeux vidéo financés par le biais de Kickstarter : 2 millions de dollars demandés face à 6 300 000 dollars empochés.
Les fans attendent donc avec impatience la fin de l'histoire de Ryo, et Sega l'a vite compris en rebondissant sur l'engouement pour annoncer un remaster des deux premiers titres sur PS4, Xbox One et PC, histoire de faire découvrir le jeu aux néophytes et de raviver la flamme des vieux joueurs. Malgré
le constat que les jeux ont très mal vieilli après tant d'années passées, la réédition faite par l'éditeur sortie en août a connu
un franc succès commercial et la question du portage sur Switch était très présente lors du Tokyo Game Show 2018.
Le site 4Gamer en a donc discuté avec le producteur de localisation
Eigo Kasahara et le directeur de localisation
Hiroji Niguchi à propos de cette éventualité :
Hiroji Noguchi : Les fans ont vraiment montré l'amour qu'ils portent vers Shenmue et j'en suis extrêmement reconnaissant. Personnellement, je pense que ça serait fabuleux de pouvoir jouer à Shenmue sur Switch et l'emporter partout.
Eigo Kasahara : On ne sait pas si on peut faire ça en réalité, mais on prend les opinions des fans en considération. Ce qui suit la décision pourrait prendre beaucoup de temps mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais prendre en considération.
Rien n'est encore officialisé concernant un portage sur Switch, mais Sega semble très enclin à porter leur saga emblématique sur la console hybride de Nintendo en attendant la sortie du
troisième volet, sur
PC et PS4 le 27 août 2019.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire