Shenmue I & II : Les développeurs ne sont pas contre un portage sur Switch

La licence emblématique de Sega a connu des déboires durant tant d'années, mais elle a aussi laissé une marque indélébile dans le monde du jeu vidéo. Après un remaster des deux premiers opus et un succès considérable, l'éditeur plancherait peut-être sur un portage Switch.
 
Shenmue, saga marquante et indissociable de l'histoire du jeu vidéo, l'une des productions vidéoludiques les plus coûteuses à ce jour. Sorti en 1999, puis suivi du deuxième volet en 2001, ces bijoux japonais ont su conquérir les joueurs du monde entier grâce à leurs prouesses techniques exécutées sur Dreamcast. Avec des mises en scène et des environnements réalistes, l'introduction des QTE, un scénario prenant et une simulation de vie incluant des personnages non jouables respectant un emploi du temps précis, le titre a su reproduire une des expériences les plus immersives jamais connues sur nos consoles et a révolutionné le monde du jeu vidéo tout en devenant une icône pour bon nombre de joueurs.

Par ailleurs, la console sur laquelle la licence a fait ses débuts, a connu un échec cuisant et sa production a été arrêtée prématurément, ce qui mettra à mal les développeurs du jeu qui ont aussi dû avorter le projet du troisième et dernier jeu qui aurait dû clôturer l'épopée de Ryo Hazuki.

Après une longue absence de la licence, Yu Suzuki, le créateur et producteur de la série, avait annoncé une campagne de financement participatif lors de l'E3 2015 afin de pouvoir développer le troisième opus. Elle a alors connu un succès fou et a même battu le record des jeux vidéo financés par le biais de Kickstarter : 2 millions de dollars demandés face à 6 300 000 dollars empochés.

Les fans attendent donc avec impatience la fin de l'histoire de Ryo, et Sega l'a vite compris en rebondissant sur l'engouement pour annoncer un remaster des deux premiers titres sur PS4, Xbox One et PC, histoire de faire découvrir le jeu aux néophytes et de raviver la flamme des vieux joueurs. Malgré le constat que les jeux ont très mal vieilli après tant d'années passées, la réédition faite par l'éditeur sortie en août a connu un franc succès commercial et la question du portage sur Switch était très présente lors du Tokyo Game Show 2018. Le site 4Gamer en a donc discuté avec le producteur de localisation Eigo Kasahara et le directeur de localisation Hiroji Niguchi à propos de cette éventualité : 
Hiroji Noguchi : Les fans ont vraiment montré l'amour qu'ils portent vers Shenmue et j'en suis extrêmement reconnaissant. Personnellement, je pense que ça serait fabuleux de pouvoir jouer à Shenmue sur Switch et l'emporter partout.

Eigo Kasahara : On ne sait pas si on peut faire ça en réalité, mais on prend les opinions des fans en considération. Ce qui suit la décision pourrait prendre beaucoup de temps mais c'est vraiment quelque chose que j'aimerais prendre en considération.
Rien n'est encore officialisé concernant un portage sur Switch, mais Sega semble très enclin à porter leur saga emblématique sur la console hybride de Nintendo en attendant la sortie du troisième volet, sur PC et PS4 le 27 août 2019.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Microsoft Store nous donne une date pour Shenmue I & II
Shenmue I & II 03 juillet 2018

Le Microsoft Store nous donne une date pour Shenmue I & II

Lors de l'annonce de Sega pour la sortie d'une réédition sous forme de compilation pour les deux premiers épisodes de Shenmue, beaucoup d'indicateurs semblaient spécifier le mois d'août. Cependant, le Microsoft Store vient, de son côté, de dévoiler la date du 21 août 2018 pour l'arrivée de cette dernière.
Sega annonce le retour de Shenmue 1 et 2 !
Shenmue I & II 15 avril 2018

Sega annonce le retour de Shenmue 1 et 2 !

C'est dans la nuit de vendredi à samedi, lors du Sega Fes qui se déroule tout le week end à Tokyo, que l'annonce fût faite. Alors que l'éditeur a hésité pendant des années à se lancer dans le remake d'une version modernisée de la série de Yu Suzuki, Sega a enfin décidé de prendre le taureau par les cornes et de répondre positivement à l'appel des fans.

0 commentaire