Shadow of The Colossus

Une nouvelle bande-annonce et des trophées pour le remake de Shadow of the Colossus

Publié le   par Gabriel Bayer
Sony Interactive Entertainment a sorti une nouvelle bande-annonce du remake de Shadow of the Colossus. Nous devons bien avouer qu’au niveau graphique c’est déjà une grande claque. À lire également
Age of Empires: Definitive Edition uniquement sur le Microsoft Store ?
La bande-annonce en question présente plusieurs batailles contre des colosses en tous genres, des grands, des très grands, des gros, même des volants ! Ce trailer nous donne encore une fois un autre regard sur la façon dont ce remake visuel a transformé un jeu PS2 de 2005 en ce qui pourrait facilement être confondu avec un jeu fait pour la PS4.

Après The Last Guardian, Sony et Fumito Ueda, frappent encore un grand coup avec ce remake du légendaire Shadow of the Colossus. Paraît-il que voir une bande-annonce sur YouTube ne rend même pas justice au bijou qu'est devenu ce jeu. Le voir tourner sur un écran HD et sur PS4, c’est un choc, d'autant plus si vous n’êtes pas passé par l'étape intermédiaire sur PS3 (même si vous l'avez fait, la différence est énorme). Les développeurs de Bluepoint Games ont fait leur maximum pour booster la qualité visuelle du jeu tout en respectant l'œuvre de Fumito Ueda, c’est ce qu’affirme Playstation Blog en citant le producteur du jeu Randall Lowe :
Par exemple, dans la vidéo que nous avons dévoilée lors de la Paris Games Week, où Wander se réveille, la forêt semble très différente de son apparence originale, mais nous avons travaillé très dur pour conserver ce sentiment qu'évoque cette forêt lorsque vous y pénétrez pour la première fois. Nous avons tout reconstruit. Nous avons reconstitué les colosses du début à la fin.
Par ailleurs, si de nouvelles commandes ont été pensées pour les nouveaux arrivants sur le jeu, le remake permettra aux fans de la première heure de jouer à l'ancienne avec les anciens contrôles, une chose appréciable à n’en pas douter !

Powerpyx a également fourni un aperçu complet de tous les trophées disponibles dans le jeu, la liste comprend un total de 38 trophées (1 Platine, 5 Or, 7 Argent et 25 Bronze). On pourrait croire que ceux-ci sont juste un recyclage des trophées du remake PS3 de Shadow of the Colossus, cependant, ce n'est pas le cas. Surtout que la version PlayStation 3 avait un total de 31 trophées, ici de nombreux défis ont été ajoutés pour ceux souhaitant acquérir le Platine.

Shadow of the Colossus sortira le 6 février 2018, exclusivement sur PS4. 
Si vous voulez en voir plus, vous pouvez profiter d’un gameplay du début du jeu et du premier combat de boss ci-dessous: 

0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Shadow of The Colossus
Bluepoint Games, développeur du remake de Shadow of the Colossus, travail sur un gros jeu pour la PS5
Lors de l'officialisation de la PlayStation 5 ce mardi 8 octobre, certaines informations ont pu passer à travers, comme celle du studio Bluepoint Games expliquant que certaines de ses équipes travaillent, d'ores et déjà, à la réalisation d'un gros projet pour la console next-gen.
Shadow of The Colossus
Shadow of The Colossus, remake ou simple remaster ?
Tandis que beaucoup pensaient à un remaster du jeu culte, le patron de Sony, Shuhei Yoshida, a annoncé que cette version de Shadow Of The Colossus ne sera ni plus ni moins qu'un remake de l'original.
AC: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey : Ubisoft partage certaines statistiques à l'occasion du retour des rencontres épiques
Le dernier épisode de la franchise fêtera son premier anniversaire d'ici quelques jours, et pour l'occasion, Ubisoft a partagé sur son site internet diverses statistiques concernant les joueurs, mais a aussi informé que les rencontres épiques sont de retour, jusqu'au début du mois de novembre.