Roblox : Un groupe de parents met en garde contre la menace que peut représenter les Robux

La plateforme de jeux Roblox, très populaire, n'est pas sans danger pour ses utilisateurs les plus jeunes. C'est ce qu'essaye de faire entendre ParentsTogether, qui aimerait que Roblox Corporation fasse preuve de prévention et encourage moins les enfants à dépenser de l'argent.

 
La popularité de Roblox a drastiquement augmenté ces dernières années, et la plateforme possède un public relativement jeune, qui n'a pas encore forcément la notion de l'argent. De ce fait, de nombreux joueurs, d'une dizaine d'années, ont parfois dépensé plusieurs centaines voire milliers de dollars, sans l'accord des parents, ce qui a conduit un collectif de parents à se faire entendre pour dénoncer le côté dangereux de la plateforme.

Récemment, l'association de défense des parents ParentsTogether a demandé à ce que Roblox Corporation soit plus préventif quant à l'achat d'élément en jeu, via les Robux. « Roblox est une plateforme de jeux conçue pour attirer spécifiquement les enfants - il ne devrait tout simplement pas être possible pour un joueur de dépenser des milliers de dollars en quelques jours » explique notamment Justin Ruben, codirecteur de l'association. Une famille a, par exemple, découvert que leur fille avait dépensé plus de 7 000 dollars dans le jeu, en l'espace de quelques jours.

Selon ParentsTogether, le problème majeur est le fait que Roblox ne soit pas assez transparent sur son modèle économique, notamment auprès des parents, qui laissent ainsi leurs enfants jouer et dépenser de l'argent, pour avoir le même skin que leurs amis ou tout simplement pour progresser plus vite dans un jeu. L'association conseille aux parents de mettre en place un contrôle parental pour limiter les dépenses in-game.

Nous rappelons également que les Robux, monnaie virtuelle de la plateforme, ne peuvent pas être obtenus gratuitement et que de nombreuses personnes malveillantes tentent d'arnaquer les plus jeunes joueurs, qui n'ont que très peu d'expérience. Il existe toutefois quelques moyens d'en acheter en faisant quelques économies, comme nous vous l'expliquons ici.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Roblox ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Roblox France.
Black Friday Instant Gaming
Source : GamesIndustry
Smiley tranquille12 Smiley heureux2 Smiley amoureux5 Smiley effrayé9 Smiley triste10 Smiley démon20

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Military Tycoon (Novembre 2022)
Roblox 26 novembre 2022

Roblox : Codes Military Tycoon (Novembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Military Tycoon de Roblox vous permettant de récupérer des Crédits gratuitement.
Roblox : Codes Clicker Simulator (Novembre 2022)
Roblox 26 novembre 2022

Roblox : Codes Clicker Simulator (Novembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Clicker Simulator de Roblox afin de récupérer des boosts et pets gratuitement.
Roblox : Codes Gumball Factory Tycoon (Novembre 2022)
Roblox 26 novembre 2022

Roblox : Codes Gumball Factory Tycoon (Novembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Gumball Factory Tycoon de Roblox afin de récupérer facilement du cash et du boost.

4 commentaires

Avatar
0
0
anonymes (invité)
Le 13/11/2022 à 19:17
roblox ne fait rien au enfant donc je ne comprend pas pourquoi les interdire faites les confiances
répondre
Avatar
1
0
123456789 (invité)
Le 28/07/2022 à 00:06
Ce n'est pas à Roblox de limiter les dépenses,c'est aux parents de faire ATTENTION.
Les enfants ne devraient juste pas avoir accès aux codes bancaires!
répondre
Avatar
0
0
anonymes (invité)
Le 13/11/2022 à 19:19
justement les parents ne font pas attention ne pas faire le codes devant les enfants après s'étonner qu'ils utilisent votre argent
Avatar
0
0
ErleLuffy (invité)
Le 11/11/2021 à 17:27
Julia1919abc
répondre