Road 96 : Une nouvelle aventure narrative présentée par le studio français DigixArt

Si vous êtes adepte des jeux Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre et 11-11 Memories Retold alors vous serez heureux d'apprendre que Yoan Fanise, le créateur de ces titres, a également fondé DigixArt, le studio de développements indépendant français derrière Road 96.
Publié le 11 décembre 2020
par Mathieu Vandenburie
0
C'est le 10 décembre que DigixArt, studio de développement français, annonce la sortie de leur nouveau jeu dénommé « Road 96 ». Ce dernier vous entraine dans une aventure narrative procédurale au cœur d'un pays prêt à s'effondrer. C'est d'ailleurs cette raison qui va déclencher l'aventure en question puisqu'il vous faudra essayer d'atteindre la frontière de ce dernier dans le but de le fuir.

Road96_GasStation
Située dans les montagnes et à plusieurs kilomètres de votre position originelle, le parcours sera long et fastidieux avant d'espérer l'atteindre. L'histoire vous fera parcourir les routes du pays où de nombreux habitants vous feront part, ou non, de leurs doutes. Qui plus est, l'été caniculaire de cette année 96 n'ira pas en arrangeant les choses. De plus, vos décisions auront des conséquences sur votre trajet le rendant toujours plus unique à chaque essai ou joueur.
Pour notre troisième jeu, nous avions envie de transposer l’atmosphère des road movies, un genre que j’aime particulièrement, en jeu vidéo. Notre objectif principal est de faire vivre au joueur le côté aléatoire des rencontres et de l'emmener dans un voyage émotionnel qui lui est propre. Après avoir longuement prototypé le jeu, nous avons réussi à créer un système narratif puissant et très prometteur.

- Yoan Fanise, directeur créatif de DigixArt.

Road 96 met tout en œuvre pour proposer clin d'œil et hommage aux road movies, aux films de Tarantino, des frères Coen et à la musique des années 1990. Il faudra s'armer de patience dans le but de découvrir toutes les histoires possibles ainsi que les différents secrets du jeu. Les voyageurs rencontrés réagiront également différemment pour vous proposer des histoires et personnalités leurs sont propres. Le pays va évoluer, grâce ou à cause de vos décisions.
Nous sommes très heureux de soutenir la vision unique de Yoan et DigixArt. Dans Road 96, le voyage est unique à chaque joueur et évolue constamment. Nous sommes impatients d’apporter Road 96 au plus grand nombre et de faire accéder les fans à travers OMEN Gaming Hub, une nouvelle manière de jouer

- Judy Johnson, OMEN Director Gaming Strategy.
Road96_John_french
Vous incarnez un adolescent qui cherche à fuir le pays afin de regagner sa liberté alors que l'argent ne coule pas à flot. D'abord sombre, obscure ou même floue, l'histoire autour du personnage principal se dessinera progressivement dans le but de vous fournir assez d'informations pour comprendre la raison et finalité de son voyage. Prenez sa vie en main, devenez ses choix et trouvez le meilleur moyen d'atteindre la fin de son aventure.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Road 96 partage sa date de sortie sur Steam et Nintendo Switch
Road 96 20 juillet 2021

Road 96 partage sa date de sortie sur Steam et Nintendo Switch

Présenté en décembre 2020 par le studio DigixArt, Road 96 a dévoilé sa date de sortie, donnant alors rendez-vous à ses fans dès cet été sur Steam et Nintendo Switch.
Road 96 partage du gameplay et s'annonce sur Switch
Road 96 15 avril 2021

Road 96 partage du gameplay et s'annonce sur Switch

DigixArt, le studio de développement indépendant français derrière Road 96, a profité du Nintendo Indie World pour présenter son gameplay et en apprendre un peu plus aux joueurs.

0 commentaire