Resident Evil: Village partage ses configurations PC

Capcom a levé le voile sur les configurations PC minimale et recommandée de Resident Evil: 8 Village, qui sont plus élevées que ce à quoi nous nous attendions.
 
Annoncé en juin 2020, Resident Evil 8: Village est attendu par de nombreux amateurs de la licence, qui, pour un certain nombre, préfèrent les jeux originaux aux remakes. Après un Resident Evil 7 plutôt positif, la communauté est donc impatiente de découvrir ce nouvel épisode, qui s'annonce plus noir et horrifique que ses prédécesseurs. L'immersion devrait être accrue, notamment grâce à une ambiance optimisée grâce aux consoles de la nouvelle génération. La version PC sera aussi soignée, ce qui demandera d'avoir un PC assez bien équipé pour profiter pleinement de l'expérience.

En effet, même dans sa configuration minimale, qui vise tout de même les 60 FPS en 1080p, il est demandé d'être équipé d'un processeur Intel Core i5-7500 ou équivalent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Côté carte graphique, les conditions sont plus accessibles, avec une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (ou équivalent). Cependant, 8 Go de mémoire vive suffiront. À l'heure où ces lignes sont écrites, nous ne savons pas quelle sera la taille de Resident Evil: Village.

Vous pouvez découvrir plus en détail les configurations PC de Resident Evil: Village ci-dessous.

Configurations PC RE 8

Configuration minimale

  • Système d'exploitation  Windows 10 (64 bit)
  • Processeur → Intel Core i5-7500 ou AMD Ryzen 3 1200
  • Mémoire vive → 8 GB de mémoire
  • Graphiques → NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti avec 4Go VRAM ou AMD Radeon RX 560 avec 4Go VRAM
  • DirectX → Version 12
  • Notes supplémentaires → Performances visées (avec les réglages "Performances") : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2060 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.

Configuration recommandée

  • Système d'exploitation → Windows 10 (64 bit)
  • Processeur → Intel Core i7 8700 ou AMD Ryzen 5 3600
  • Mémoire vive → 16 Go
  • Graphiques → NVIDIA GeForce GTX 1070 ou AMD Radeon RX 5700
  • DirectX → Version 12
  • Notes supplémentaires  Performances visées : 1080p/60 fps - Des baisses de frame rate peuvent survenir dans les scènes les plus exigeantes graphiquement. - NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 6700 XT sont nécessaires pour bénéficier du ray tracing. Les configurations affichées sont susceptibles de changer au cours du développement du jeu.
Bien évidemment, d'ici la sortie de Resident Evil: Village, programmée pour ce 7 mai, il est possible que les informations listées ci-dessus évoluent. Si tel est le cas, l'article sera mis à jour.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil: Village : Son premier DLC gratuit arrive bientôt
RE 8: Village 29 octobre 2021

Resident Evil: Village : Son premier DLC gratuit arrive bientôt

Après l'annonce des chiffres de ventes de Resident Evil: Village qui s'affichent à plus de 5 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, voici que Capcom vient d'officialiser l'arrivée de son premier DLC, de quoi faire craquer encore quelques joueurs.
Resident Evil 8: Village : Ses ventes franchissent un nouveau cap
RE 8: Village 28 octobre 2021

Resident Evil 8: Village : Ses ventes franchissent un nouveau cap

Capcom a fait le point sur ses ventes et c'est fièrement qu'il a annoncé que Resident Evil 8: Village a franchi un nouvelle étape dans son histoire.
Resident Evil: Village : Un DLC est en cours de développement
RE 8: Village 15 juin 2021

Resident Evil: Village : Un DLC est en cours de développement

À l'occasion de l'E3 2021, le studio Capcom a annoncé lors de sa conférence que son titre horrifique, Resident Evil: Village, allait bénéficier d'un DLC.

0 commentaire