Resident Evil: Village : La chasse, comment bien débuter ?

Resident Evil: Village contient une mécanique de jeu qui n'était pas présent dans le précédent opus, la chasse. Elle a une place assez importante puisqu'elle permet d'augmenter certaines de vos capacités.
 
Comme nous vous l'avions indiqué avant la sortie de Resident Evil Villageun système de cuisine est disponible dans le titre de Capcom. Cette nouvelle mécanique vous permet en effet de concocter des plats afin d'améliorer certaines de vos statistiques comme une diminution des dégâts subis. Cependant, avant de vouloir mettre la main aux fourneaux, vous allez devoir aller chasser vos bêtes. Nous allons donc à travers ce guide vous donner quelques conseils pour débuter cette activité comme il se doit. 

Comment débuter la chasse dans Resident Evil: Village ?

Dans un premier temps, vous devez savoir que plusieurs animaux peuvent être tués, se trouvant un peu partout dans le Village. Ainsi, vous pourrez trouver plusieurs espèces comme des poules, des béliers, ou encore des poissons, ces derniers se situant logiquement dans les étangs. 

Rassurez-vous. Pour abattre l'un de ces animaux, il vous suffit simplement de tirer dessus, peu importe le nombre de balles ou le type d'arme utilisée, sa viande ne subira pas de dégât « supplémentaire » au point de se détruire, et restera parfaitement comestible avec tous ses bénéfices. De plus, vous pouvez décider de tuer les bêtes à l'aide de votre couteau, ce qui est pratique pour les poules et les poissons qui peuvent être abattus un en seul coup.

Cependant, avant de vous en prendre aux animaux, gardez en tête qu'ils peuvent vous attaquer. Vous devez donc vous soigner avant de décider d'entreprendre une session de chasse, car leurs dégâts pourraient vous tuer. De plus, ne vous fiez pas à la taille de l'animal se trouvant face à vous. Que ce soit un cochon ou un bélier, la créature pourra se montrer brutale si elle est énervée et apeurée. 

Privilégiez des armes puissantes pour les plus gros animaux

Plus l'animal sera gros, plus vous aurez besoin d'utiliser des munitions. Dans ce cas-là, privilégiez alors une arme plus puissante lorsque vous vous retrouverez, pour exemple, face à un bélier. Comme nous vous l'avons déjà précisé, les animaux comme les poissons ou les poules ne nécessiteront quant à eux qu'un coup de couteau.

Une fois que vous aurez terminé votre session de chasse, votre carte se mettra automatique à jour et vous indiquera alors tous les animaux que vous aurez abattu dans une meme zone. Attention, ils ne réapparaissent pas, vous devez donc éviter de vendre leur viande au Duc.

Voici donc tout ce que vous devez savoir pour débuter la chasse dans Resident Evil: Village. N'hésitez pas à consulter nos autres guides pour vous aider à avancer dans le titre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil: Village : Un DLC est en cours de développement
RE 8: Village 15 juin 2021

Resident Evil: Village : Un DLC est en cours de développement

À l'occasion de l'E3 2021, le studio Capcom a annoncé lors de sa conférence que son titre horrifique, Resident Evil: Village, allait bénéficier d'un DLC.
Resident Evil 9 serait en développement depuis 2018
RE 8: Village 10 juin 2021

Resident Evil 9 serait en développement depuis 2018

Une nouvelle rumeur annonce que Resident Evil 9 serait en développement depuis un long moment déjà. Ce neuvième opus devrait venir conclure la trilogie comprenant Resident Evil: Biohazard et Resident Evil: Village.
Resident Evil: Village, numéro 1 des téléchargements du PlayStation Store en mai
RE 8: Village 09 juin 2021

Resident Evil: Village, numéro 1 des téléchargements du PlayStation Store en mai

Pour le mois de mai dernier et comme chaque mois, Sony a dévoilé le classement des jeux les plus téléchargés via le PlayStation Store en Europe et aux États-Unis. Sans surprise, le dernier épisode de la saga Resident Evil domine les débats.

0 commentaire