Depuis plusieurs semaines, les joueurs découvrent au fur et à mesure le contenu de Resident Evil 8: Village. Après la découverte du
personnage principal qui ne sera autre que Ethan Winters,
Capcom vient de lever le voile sur plusieurs points importants.
Plus de libertés et une exploration sans frontières
En comparaison avec son prédécesseur
Resident Evil 7: Biohazard, les joueurs auront la possibilité dans le huitième titre de la franchise d'
aborder les quêtes et l'histoire principale de plusieurs façons différentes. Il semblerait que le studio ait donc décidé de laisser un maximum de liberté à sa communauté afin que celle-ci puisse avoir sa propre expérience de Village. Le directeur
Morimasa Sato a tenu à apporter des précisions quant à ces nouveautés.
Nous avons beaucoup réfléchi à la manière de créer un jeu auquel vous pouvez adopter votre propre approche, où vous pourriez trouver vos propres solutions aux problèmes auxquels vous êtes confrontés. C'est quelque chose que nous avons décidé de faire beaucoup plus avec ce jeu. Vous avez donc beaucoup plus de liberté que dans RE7. Nous voulons que les joueurs expérimentent, qu'ils trouvent des choses qui fonctionnent pour eux. Nous voulons que tout le monde pense à Resident Evil Village comme à un film d'horreur auquel on peut jouer.
Outre les différentes approches possibles,
Peter Fabiano, développeur de Capcom, a tenu à prendre la parole concernant
la vue à la première personne qui permettra une immersion totale dans Village.
La perspective à la première personne fonctionne très bien pour vous attirer dans le monde que nous avons créé. Vous voulez prendre votre temps pour explorer pleinement les environnements détaillés et les pièces de décor entièrement conçues. La seule façon de rendre le jeu plus immersif, je suppose, est de se plonger dans le jeu.
De plus, il a également abordé un point crucial du jeu,
l'exploration, qui, selon certains dires, aura une part importante dans le jeu. Selon lui, lorsque les joueurs entendent le mot Village, ils imaginent à un petit endroit. Or,
dans Resident Evil 8, lorsque les joueurs se retrouveront dedans, il semblera alors colossal et immense.
Quand on pense au mot "village", il évoque un sentiment de proximité - un petit, minuscule endroit. Mais quand vous regardez ce que vous avez bâti pour devenir un village, il a cette impression colossale et distante. Nous voulions lui donner un sentiment de dynamisme, un sens de la réalité. Nous avons donc fait de notre mieux pour que les montagnes qui entourent le village soient aussi fantastiques que possible, pour lui donner une atmosphère de grande ouverture. Nous voulions que les joueurs marchent à travers le monde et se disent « Woah ! Je ne pensais pas que je pouvais vraiment aller ici ! C'est trop cool ».
Pour le moment,
Capcom n'a toujours pas dévoilé la date de sortie de Resident Evil 8: Village, mais celui-ci sera disponible
durant l'année 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Une sortie sur PS4 et Xbox One est également étudiée.
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