Resident Evil 7 débarque sur la Nintendo Switch grâce au cloud streaming !

Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus, Resident Evil 7 a connu un large succès malgré son style radicalement différent mélangeant FPS et horreur.

Le pari de Capcom

Très gourmand en ressources, faire tourner Resident Evil 7 sur la Nintendo Switch était compliqué. Capcom s'est donc lancé un pari en proposant non pas l'édition commercialisée sur Xbox One, sur PS4 ou sur PC, mais une version en cloud streaming. Ce choix est surprenant puisque le principe de la Nintendo Switch est la mobilité de la console, ce qui sera compliqué avec cette version, étant donné que les joueurs devront posséder une bonne connexion, ce qui est dommage pour une console hybride.

Qu'est-ce que le cloud streaming ?

Déjà vu avec le Playstation Now ou bien Shadow, le cloud streaming est le fait d'utiliser un serveur dédié spécialement au jeu afin d'avoir les conditions optimales, peu importe le support. Les serveurs renvoient un flux vidéo pour permettre aux joueurs d'afficher leur écran sur leur console. L'inconvenant de cette technologie est le fait qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet à haut débit et stable, la vitesse minimum requise étant de 5 Mo/s. Plus le ping de la connexion est bas, meilleurs seront les résultats. Plus simplement, les joueurs peuvent faire tourner le jeu de leur choix, sur la plateforme de leur choix en qualité optimale selon les compatibilités. Dans le cas de Resident Evil 7, les joueurs pourront jouer depuis leur Nintendo Switch en utilisant non pas la faible puissance de leur console hybride mais celle des serveurs de Capcom.

Se procurer Resident Evil 7

Resident Evil 7 sur la Nintendo Switch ne verra le jour qu'au Japon le 24 mai prochain. Capcom n’a cependant pas précisé si une sortie occidentale était prévue à plus ou moins court terme. La version proposée au Japon sera composée de tous les DLC existants sur les autres consoles. Pour y jouer, ils devront payer un abonnement de 180 jours moyennant un prix de 2 000 yens, soit environ 18 €. Toutefois une démo de 15 minutes sera disponible pour permettre aux joueurs de vérifier si leur connexion internet est capable de faire tourner le jeu en cloud streaming correctement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 7: Biohazard devient l'opus le plus vendu de la franchise
Resident Evil 7 14 août 2020

Resident Evil 7: Biohazard devient l'opus le plus vendu de la franchise

Même s'il est sorti en janvier 2017, Resident Evil 7: Biohazard continue de conquérir le cœur des joueurs. Ce dernier est devenu le jeu le plus vendu de la franchise.
Capcom dévoile les deux prochains DLC de Resident Evil 7 : Biohazard dans un nouveau trailer !
Resident Evil 7 17 octobre 2017

Capcom dévoile les deux prochains DLC de Resident Evil 7 : Biohazard dans un nouveau trailer !

Capcom vient de dévoiler un nouveau trailer présentant les deux prochains DLC de Resident Evil 7 : Biohazard, "Not a Hero" et "End of Zoe" qui sortiront tous les deux en décembre prochain.
« Not a Hero », le DLC gratuit de Resident Evil 7 repoussé
Resident Evil 7 25 avril 2017

« Not a Hero », le DLC gratuit de Resident Evil 7 repoussé

Lancé en janvier dernier, Resident Evil 7 a reçu de nombreuses éloges vantant les mérites de l'équipe de développement pour avoir réussi à retrouver l'ambiance originelle de la série, malgré sa décision un peu controversée de passer de la troisième à la première personne.

0 commentaire