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Rage 2 ne supportera pas les mods à sa sortie !
Publié le 12 août 2018
par Adrien Deyres
28 204
points

Rage 2 ne supportera pas les mods à sa sortie !

Comme chaque année, la QuakeCon bat son plein et c'est l'occasion pour Bethesda d'effectuer de nombreuses annonces sur ces prochains titres. Après la diffusion d'un séquence de gameplay, nous avons pu en apprendre plus sur l'un d'eux : Rage 2 !
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C'est donc via une interview que Tom Willits, PDG d'id Software, nous a permis de connaître quelques détails de plus sur le prochain titre de son studio. La première de ses informations est que vous pourrez conduire "tout et n'importe quoi" dans Rage 2 comme par exemple des voitures, des camions et d'autres véhicules. Certains joueurs et journalistes se sont alors posé la question de savoir si l'énorme mecha apparaissant furtivement dans le trailer sera également jouable, ce à quoi Willits a répondu simplement :
Le type aux commandes du mecha est génial. Est-ce que vous pourrez le conduire ? Nous en avons parlé avec les équipes mais c'est tout ce que je peux dire actuellement.

Tom Willits, PDG d'id Software.
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La seconde information concerne le modding du jeu par la communauté qui ne sera visiblement pas possible dès le lancement du titre, même si cette possibilité est fortement envisagée par les équipes pour les mois qui suivront la parution de cet opus.
Rage 2 ne supportera pas le modding à sa sortie, mais cela ne veut pas dire que ça sera toujours le cas. Vous savez, chez id Software nous sommes de grands adeptes des mods, donc nous savons que c'est important, mais nous n'avons pas encore pris cette direction.

Tom Willits, PDG d'id Software.
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Après l'annonce évoquant le fait que Doom Eternal offrira un mode d'invasion, où les démons contrôlés par le joueur pourront entrer dans la campagne solo d'un autre joueur, la presse s'est donc immédiatement demandé s'il y avait des plans similaires pour des fonctions multijoueur ou co-op pour Rage 2.
Le jeu restera un jeu solo. Évidemment, nous en avons discuté avec les équipes mais en regardant ce que nous voulions faire et ce que nous allons offrir aux joueurs avec le gameplay émergent et l'aspect monde ouvert du jeu, ainsi que nos plans post-lancements, nous avons estimé que cela serait plus judicieux.

Tom Willits, PDG d'id Software.
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