Rage 2

Rage 2 : Les joueurs ne verront aucun écran de chargement !

Publié le   par Neogg
Très bonne nouvelle pour les fans de Rage 2 puisque le jeu ne comportera aucun écran de chargement d'après les développeurs, ce qui apportera une expérience de jeu ininterrompue et beaucoup plus immédiate. À lire également
Bethesda confirme que ses prochains titres resteront des jeux solo !
Rage, premier du nom, était un jeu très attendu par les joueurs car il marquait le retour de John Carmack avec Id Software, un programmeur très célèbre qui avait révolutionné le monde du FPS avec les jeux de tir célèbres des années 1990 comme Quake, Doom ou encore 3D, de véritables pionniers du FPS. Ainsi, après des années sans entendre parler de John Carmack et de son équipe, ils ont marqué leur retour fin 2010 en publiant Rage avec le fameux message alléchant sur la jaquette: « Par les développeurs de Quake et Doom ». Néanmoins, malgré une hype très présente lors de l'annonce du jeu, celui-ci avait finalement déçu de nombreux joueurs, son contenu était en effet assez vide et ses ambitions finalement beaucoup trop grandes pour ce titre.

On n'aurait ainsi jamais pensé que Rage puisse revenir un jour et pourtant celui-ci est actuellement en cours de développement par Id Software, appartenant à Bethesda et en collaboration avec Avalanche Studios, connu pour sa célèbre licence Just Cause. Rage 2 bénéficiera donc d'un monde ouvert amélioré, plus vivant et dynamique que jamais, par rapport au premier opus. Tim Willits, qui travaille actuellement sur Rage 2, a reconnu que Rage n'avait pas abouti à ce que les développeurs espéraient, en partie à cause du système de combat et du monde ouvert, qui étaient mal travaillés et amenaient même un sentiment de claustrophobie aux joueurs.

Résultat de recherche d'images pour

Par ailleurs, Rage 2
ne devrait évidemment pas disposer d'un sentiment similaire au jeu originel puisque celui-ci disposera de nouvelles technologies distribuées par la génération actuelle de consoles.
Nous avions la « technologie megatexture », et nous avions le monde ouvert, mais c'était vraiment deux choses différentes. C'était le désert (en parlant du premier jeu Rage), vous chargiez un niveau puis vous vous retrouviez, sans le comprendre, dans un combat à la première personne. Tout est fini maintenant. Vous êtes juste dans le jeu. Il n'y a aucun écran de chargement. Tout est transparent, et vous pouvez désormais engager le combat comme vous le souhaitez. La promesse de Rage est finalement livrée dans Rage 2. 
Tim Willits - Concepteur de jeux vidéo pour Id Software
Rage 2, qui adoptera un style de jeu avec un monde ouvert, disposera ainsi d'une concurrence musclée avec des titres comme Far Cry ou encore Just Cause. Néanmoins, les développeurs se veulent rassurants et affirment celui-ci aura sa propre place dans l’univers des jeux vidéo disposant d'un monde ouvert.  Pour les personnes intéressées, nous rappelons enfin que Rage 2 sortira durant le deuxième trimestre 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4.
2
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rage 2
Rage 2 : Une longue vidéo de gameplay et les différentes éditions disponibles ont été présentées !
Comme prévu, c'est lors de la conférence de Bethesda que les joueurs ont pu en savoir davantage sur Rage 2. En effet, en plus de dévoiler les différentes éditions disponibles, l'éditeur américain a présenté une longue session de gameplay.
Rage 2
Rage 2 : Un trailer et une sortie prévue en 2019
En une semaine tout s'est accéléré pour Rage 2, après les fuites issues des magasins Walmart et de Twitter, il a fallu attendre la confirmation de l'éditeur Bethesda pour en savoir plus. Le jeu se voit doter d'une bande-annonce et d'une sortie prévue pour 2019 en attendant de plus amples informations lors de la conférence de Bethesda lors de l'E3 le 10 juin 2018.
Rage 2
Bethesda confirme le leak et officialise Rage 2
Alors que Walmart avait annoncé "par erreur" une liste de jeux intéressants devant être présentés lors de l'E3 2018, Bethesda s'en était amusé depuis sur Twitter avec quelques références à Rage. Et c'est ce lundi 14 mai que l'éditeur devait faire une révélation depuis l'apparition des photos mentionnant cette date en guise de teasing pour nous faire patienter.
Battlefield V
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
Battlefield V est sans conteste l'un des titres les plus attendus de ces prochains mois, et pour les joueurs qui ne sauraient patienter jusqu'en octobre, une bêta ouverte aura lieu au mois de septembre afin de tester quelques nouvelles fonctionnalités.