Rage 2

Bethesda confirme le leak et officialise Rage 2

Publié le   par John Pourre
Alors que Walmart avait annoncé "par erreur" une liste de jeux intéressants devant être présentés lors de l'E3 2018, Bethesda s'en était amusé depuis sur Twitter avec quelques références à Rage. Et c'est ce lundi 14 mai que l'éditeur devait faire une révélation depuis l'apparition des photos mentionnant cette date en guise de teasing pour nous faire patienter. À lire également
Jurrassic World Evolution : Les développeurs nous en disent plus sur leur titre et son...
Mise à jour du 14 mai : Bethesda confirme la fuite de ce matin et nous propose un teaser de 53 secondes qui nous invite à revenir ce mardi pour voir du gameplay de Rage 2. L'éditeur a plutôt bien pris la chose et avait gardé une surprise dans sa besace afin de parer à toute éventualité de leak. Le studio en profitera pour répondre à de nombreuses questions, que les fans de la première heure pourraient se poser, liées à l'ambiance du jeu qui a beaucoup changé depuis le premier opus.


Malheureusement pour Bethesda, après avoir vu l'annonce de son jeu éventée par Walmart, la vidéo qui devait officialiser Rage 2 à elle aussi était leakée ce matin sur YouTube ! En toute logique, l'éditeur a réagi rapidement afin de minimiser les dégâts de cette dernière, mais le mal est fait. En effet, la vidéo en live action de 15 secondes (que vous pouvez visionner ici) confirme l'arrivée d'une suite pour la licence Rage et casse toute tentative de rebondissement en termes de communication pour Bethesda qui avait fait le choix de se jouer de cette fuite.

Ce qui semble le plus étrange dans tout cela, ce n'est finalement pas cette histoire de leak à quelques semaines de l'ouverture de l'E3, c'est même tout ce qu'il y a de plus normal en cette période de l'année, mais que Bethesda se lance dans le développement d'une suite de Rage, alors que le premier sorti en 2011 (qui avait reçu une bonne critique dans l'ensemble) avait été très mal accueilli par les joueurs. Nous verrons d'ici l'arrivée du titre si le vent a tourné en 7 ans et pour quelques détails en plus, comme une date ou les plateformes de prévues, il ne faudra attendre qu'un tout petit mois. À moins que les bureaux de Bethesda ne soient encore en porte ouverte dans les week-ends à venir afin de glaner de nouvelles actualités non prévues.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rage 2
Rage 2 : Un trailer et une sortie prévue en 2019
En une semaine tout s'est accéléré pour Rage 2, après les fuites issues des magasins Walmart et de Twitter, il a fallu attendre la confirmation de l'éditeur Bethesda pour en savoir plus. Le jeu se voit doter d'une bande-annonce et d'une sortie prévue pour 2019 en attendant de plus amples informations lors de la conférence de Bethesda lors de l'E3 le 10 juin 2018.
World of Warcraft
World of Warcraft : Activités de la semaine du 23 mai
Comme tous les mercredis, les activités possibles sur Légion changent, cette semaine c'est l'extension Wrath of The Lich King qui est à l'honneur avec les Marcheurs du Temps qui vous feront revivre les donjons de l'époque.
DH : BM
Disney Heroes : Battle Mode dévoile son trailer de lancement
Annoncé pendant le courant du mois d'avril, le partenariat entre Disney et le développeur mobile PerBlue pour un jeu Android et iOS intitulé Disney Heroes : Battle Mode se dévoile enfin pour sa sortie. Une première vidéo où la cape n'est pas demandée pour pouvoir en profiter !
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 ne devrait plus être retardé !
Red Dead Redemption 2 est prévu pour le mois d'octobre, mais les joueurs les plus méfiants redoutent un énième report du titre de Rockstar Game. Pour rassurer tous les joueurs, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive assure que le jeu ne sera plus reporté.