Radical Heights

Radical Heights : Cliff Bleszinski demande à Epic Games, le studio de Fortnite, d'arrêter de vouloir recruter ses développeurs !

Publié le   par Florian Lelong
Radical Heights, le nouveau jeu développé et édité par Boss Key Productions, est disponible depuis quelques heures sur la plateforme Steam en X-TREM Early Access et semble s'être déjà trouvé quelques milliers d'amateurs. À lire également
Radical Heights : Les développeurs de LawBreakers présentent leur nouveau projet, un...
En effet, ce sont plus de 5 000 joueurs qui se réunissent en moyenne sur le jeu, créé par le studio américain, connu pour avoir également travaillé sur Lawbreakers, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Cliff Bleszinski, le fondateur de Boss Key et ancien directeur d'Epic Games, est plutôt ravi du départ de Radical Heights, un jeu développé en à peine cinq mois, d'où un manque cruel de finitionz, du moins pour le moment. 

Le concepteur américain de jeux vidéo, Cliff Bleszinski, qui s'est fait connaître par le passé pour ses nombreux dérapages sur les réseaux sociaux, semble s'être assagi depuis quelques mois. Cependant, quand Epic Games, son ancien employeur, essaie de recruter des développeurs talentueux de son équipe, Bleszinski préfère défendre ses intérêts par l'intermédiaire de son média préféré, Twitter.
Hey Epic Games, pourriez-vous arrêter d'essayer d'embaucher mon équipe ? Nous venons de lancer Radical Heights sur l'Unreal Engine 4 et sommes très heureux de la façon dont ça se passe.
Comme vous le savez, le genre de la battle royale est apprécié depuis quelques mois maintenant, et avec l'arrivée de Radical Heights, le studio Boss Key Productions se positionne en tant que concurrent direct de Fortnite et par conséquent d'Epic Games. Alors que Cliff Bleszinski avait déclaré, il y a quelques heures , qu'il y avait de la place pour de nombreux jeux de battle royale, son dernier tweet reflète la tension quasi inévitable qui existe entre les différents studios, luttant pour des ressources, plus ou moins, limitées et faisant tout pour attirer l'attention des joueurs.

Games Industry a dernièrement publié un article sur le phénomène de la battle royale, un genre de plus en plus bondé, en le comparant au boom connu par les MOBA, il y a quelques années...
Quelle que soit l'importance commerciale rencontrée par ces genres à la mode, plus ou moins, éphémères, ils n'ont jamais été en mesure de laisser de la place à plus d'une poignée de jeux, évinçant, de ce fait, la quasi totalité des titres de petite et moyenne taille.
Il est important de préciser que le premier jeu de Boss Key, Lawbreakers, s'est également lancé tardivement dans un genre bondé. Ce FPS, basé sur plusieurs classes, avait cependant tenté d'apporter quelques nouveautés, mais n'a finalement pas réussi à résister à l'ogre Overwatch, avant de finalement s'arrêter - bien que l'éditeur, Nexon, avait mis en cause PUBG dans l'échec de Lawbreakers...

Quoi qu'il en soit pour Boss Key Productions et Epic Games, la bataille des battle royale ne fait, probablement, que commencer...
10
3
3
2
1
19

Ces articles pourraient vous intéresser

Radical Heights
Le studio de développement de Radical Heights, Boss Key Productions, ferme ses portes !
Le studio de développement Boss Key, derrière les jeux LawBreakers, et plus récemment Radical Heights va fermer ses portes, comme l'a affirmé son fondateur, Cliff Bleszinski, sur son compte Twitter.
Radical Heights
Radical Heights : Un tournoi entre streamers sur Twitch avec 120 000 dollars de cash prize
Dernier né de la vague des battle royale, Radical Heights tente de se démarquer de ses concurrents après l'échec cuisant de Lawbreakers du même studio Boss Key Productions, mais Radical Heights a déjà perdu 82 % de ses joueurs. Pour essayer d'endiguer les pertes, le studio a organisé un tournoi sur Twitch entre steamers européens et américains avec 120 000 $ à la clé.
Radical Heights
Radical Heights : Un scanner qui détecte les ennemis fait son apparition !
Le dernier patch de Radical Heights corrige de nombreux bugs de gameplay, propose une personnalisation améliorée des personnages ainsi qu'un nouveau gadget qui permet de voir les ennemis sur le radar !
Radical Heights
Radical Heights bientôt disponible sur Xbox One ?
Le PDG de Radical Heights, Cliff Bleszinski, veut élargir ses audiences en s'attaquant au marché console via la Xbox One.