Pokémon : 300 millions de ventes au compteur

La licence Pokémon cumule plus de 300 millions de ventes sur les exemplaires de jeux physiques sans compter les supports virtuels.

 
Une très bonne nouvelle pour la Pokémon Company et Nintendo. L’aventure Pokémon commence grâce à la Gameboy en 1996, avec au Japon les fameuses versions rouge et verte. En France, quelques années plus tard, nous avons eu le droit aux versions bleue, rouge et jaune. Par la suite, les monstres de poche ont envahi la plupart des consoles de Nintendo et même nos smartphones. Aujourd’hui, on retrouve plus de 76 jeux physiques pour la licence Pokémon. Sans compter Pokémon Go et les autres jeux spin-off de la série accessibles en téléchargement.

pokemon-le-film-je-te-choisis

C’est aussi un signe positif pour Nintendo, qui peut ainsi continuer à capitaliser sur sa licence phare. L’année dernière, les Pocket Monsters fêtaient leurs 20 ans. Cette année, pour prolonger l’évènement, le film « Pokémon : je te choisis ! » est sorti dans nos salles obscures au début du mois. Ce film reprend les débuts de l’anime, un vrai cadeau pour les plus nostalgiques.

Malgré le succès, le développeur historique de la licence, Game Freak, n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, à l'occasion de l'E3 dernier, les développeurs ont annoncé sur Twitter, travailler sur un RPG pour Nintendo Switch. Avec la sortie, il y a quelques jours, de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune la pokémania n’est pas prête de s’arrêter.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Moon sera pour la 3DS !
PKMN US/UL 07 juin 2017

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Moon sera pour la 3DS !

Après le lancement très convaincant de la Switch, beaucoup espérer voir débarquer le nouvel épisode de la série Pokémon dessus. Malheureusement, le choix a été fait de rester sur la portable 3DS cette année encore en reprenant l'univers du dernier-né en y ajoutant de nouvelles features , comme cela fût le cas lors du passage de témoin entre les versions de Pokémon Noire et Blanche et Noire 2 et Blanche 2 à son époque.
SteamWorld Build : Le city-builder de Thunderful annoncé
SteamWorld Build 27 janvier 2023

SteamWorld Build : Le city-builder de Thunderful annoncé

SteamWorld Build est le prochain jeu de la licence SteamWorld. Appartenant au genre du city-builder, le titre doit arriver cette année sur la plupart des plateformes.
Terraria : La fonctionnalité cross-play pourrait, prochainement, arriver
Terraria 31 janvier 2023

Terraria : La fonctionnalité cross-play pourrait, prochainement, arriver

Terraria pourrait prochainement accueillir la fonctionnalité cross-play car Re-Logic travaillerait dessus. Néanmoins, ce n'est pas garanti.

0 commentaire