POKÉMON

Un fan de Pokémon Rouge Feu crée un remake en 3D, déjà bloqué par Nintendo !

Publié le   par Louis Braecky
Sorti il y a plus de 13 ans sur Game Boy Advance, Pokémon Rouge Feu a désormais droit à une seconde vie grâce à Felipe Gouvea. Ce n'est néanmoins pas l'avis de Nintendo qui souhaite à tout prix mettre des bâtons dans les roues de ce fabuleux projet ! À lire également
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour...
Les remakes de jeux vidéo Pokémon n’ont rien de nouveau. La communauté, nostalgique des épisodes sortis sur Game Boy Color et Advance, a ces quelques dernières années créé toute une ribambelle de nouvelles aventures Pokémon. Ces fan-games développés indépendamment sont généralement très mal vus par Nintendo qui n’hésite pas à aller en justice à l’encontre de leurs créateurs. Parce que oui, Nintendo tient énormément à son droit de propriété intellectuelle.
 
La plupart des fan-games Pokémon s’inspirent des graphismes 2D représentés comme sur Rouge Feu, Émeraude ou encore Diamant, où les joueurs peuvent contrôler un dresseur d’une vue aérienne. Cependant, Felipe Gouvea préfère innover en proposant une version 3D de Pokémon Rouge Feu ! Celui-ci tournera sur le moteur Unreal Engine 4.


De plus, les combats au tour à tour, véritable marque de fabrique de la licence Pokémon, sont remplacés par des combats en temps réel. Une démo du jeu était jusqu'à présent disponible en téléchargement dans la description de la vidéo. Cependant, les liens de téléchargement des trois plateformes différentes ont déjà été bloqués. De plus en plus rapides, il semblerait que l'équipe de Nintendo tente déjà de faire capoter le projet, comme ce fut le cas pour Pokémon Uranium il y a quelques mois.
1
0
3
0
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Cthulhu
Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Fortnite
Fortnite : Défi Road Trip, Semaine 2 : L'étoile est à Lazy Links
Lors de la saison précédente, un défi supplémentaire était disponible pour les personnes ayant acheté le Passe de combat, et il était au nom de Superproduction. Une quête du même type est à nouveau disponible, mais elle est, cette fois-ci, nommée Road Trip, un nom qui pourrait faire référence avec la suite de la saison.
Super Smash Bros. Ultimate : Ce nouvel opus pourrait mettre en péril l'avenir de la franchise !
Intégrer tous les combattants présents depuis le début de la licence dans Super Smash Bros. Ultimate effraie Masahiro Sakurai, le créateur du jeu. Pour lui, c'est un choix qui pourrait nuire aux prochains épisodes.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : À quelques jours de l'arrivée de The Cursed Sails, la mise à jour 1.1.7 apporte de nombreuses corrections !
Nous attaquons la dernière semaine de l'aventure Rats de Fond de Cale, nommée The Sunken Curse. Il ne vous reste plus que quelques jours pour tenter d'obtenir quelques doublons afin de récupérer les nombreux cosmétiques à durée limitée avant qu'ils ne disparaissent définitivement des magasins. En attendant, la mise à jour 1.1.7 de 1.46 Go apporte également des améliorations de performances et des correctifs.