POKÉMON

Un fan de Pokémon Rouge Feu crée un remake en 3D, déjà bloqué par Nintendo !

Publié le  par Louis Braecky
Sorti il y a plus de 13 ans sur Game Boy Advance, Pokémon Rouge Feu a désormais droit à une seconde vie grâce à Felipe Gouvea. Ce n'est néanmoins pas l'avis de Nintendo qui souhaite à tout prix mettre des bâtons dans les roues de ce fabuleux projet ! À lire également
De nouvelles traces de la troisième génération dataminées dans la dernière mise à jour...
Les remakes de jeux vidéo Pokémon n’ont rien de nouveau. La communauté, nostalgique des épisodes sortis sur Game Boy Color et Advance, a ces quelques dernières années créé toute une ribambelle de nouvelles aventures Pokémon. Ces fan-games développés indépendamment sont généralement très mal vus par Nintendo qui n’hésite pas à aller en justice à l’encontre de leurs créateurs. Parce que oui, Nintendo tient énormément à son droit de propriété intellectuelle.
 
La plupart des fan-games Pokémon s’inspirent des graphismes 2D représentés comme sur Rouge Feu, Émeraude ou encore Diamant, où les joueurs peuvent contrôler un dresseur d’une vue aérienne. Cependant, Felipe Gouvea préfère innover en proposant une version 3D de Pokémon Rouge Feu ! Celui-ci tournera sur le moteur Unreal Engine 4.


De plus, les combats au tour à tour, véritable marque de fabrique de la licence Pokémon, sont remplacés par des combats en temps réel. Une démo du jeu était jusqu'à présent disponible en téléchargement dans la description de la vidéo. Cependant, les liens de téléchargement des trois plateformes différentes ont déjà été bloqués. De plus en plus rapides, il semblerait que l'équipe de Nintendo tente déjà de faire capoter le projet, comme ce fut le cas pour Pokémon Uranium il y a quelques mois.

Les dernières actualités

Fortnite
De nouvelles modifications effectuées pour Battle Royale et Sauver le monde de Fortnite
Dans cette mise à jour mineure, Epic Game a déployé les systèmes de discussion vocale et de changement de vue en mode spectateur pour son mode Battle Royale, et a augmenté le nombre de tempêtes dans chaque région présente dans le mode Sauver le monde.
PUBG
G2 fait une arrivée en grande pompe sur PUBG
Depuis le premier tournoi international de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui a eu lieu à la Gamescom au mois d'août dernier, les prétendants au recrutement d'une équipe se multiplient. Après les arrivées consécutives de FlyQuest ou des Ninjas in Pyjamas sur la scène compétitive, c'est au tour de G2 Esports de signer une squad.
Civilization Vi
L'Indonésie arrive bientôt sur Civilization VI !
Après l'Empire perse et la Macédoine, ce sera au tour de l'Indonésie de faire sa grande entrée sur Civilization VI avec son puissant chef, Dyah Gitarja. En plus de ce grand empire, c'est l'occasion pour 2K d'ajouter les Khmers au plus célèbre des jeux de stratégie en tour par tour.
Overwatch
Lùcio se transforme en fusée avec le dernier patch d'Overwatch !
Alors qu'on le pensait déjà très puissant, l'équipe de Jeff Kaplan a décidé d'augmenter le boost post wall ride de Lùcio de façon... significative. Ce gros ajout de vitesse a été fait pour pallier à un bug qui le ralentissait légèrement.

Ces articles pourraient vous intéresser

World of Warcraft
World of Warcraft, du libertinage au viol !
Le RP ou jeu de rôle a souvent été une vision dédiée à certains serveurs dans les jeux en ligne massivement multijoueur. Chaque joueur campe son personnage afin de le rendre crédible et si possible avec de la profondeur et du vécu. Mais parfois, des dérives se créent quand le fil du scénario laisse place à la bassesse humaine.
Assassin's Creed Origins
Un trailer sur la création de la confrérie pour Assassin's Creed : Origins
Après une pause, la série d'Ubisoft revient en force en nous proposant l'Égypte comme cadre de jeu. Et c'est par une nouvelle vidéo, à quelques semaines de la sortie , que Bayek le dernier Medjay nous explique comment il a dû évoluer de protecteur à assassin.
The Evil Within 2
Bethesda révèle les configurations minimale et recommandée pour The Evil Within 2
Le mois d'octobre est commencé depuis quelques jours maintenant, signe que l'automne bat son plein et que LA journée de l'horreur, avec Halloween, approche à petits pas.
Stranger Things
La série Netflix, Stranger Things, adaptée en jeu mobile !
Si vous êtes un féru des séries télévisées, vous n'êtes certainement pas passé à côté de l'une des nombreuses séries phénomènes proposées par Netflix à savoir Stranger Things. À quelques jours de l'arrivée de sa deuxième saison, Stranger Things se voit être adaptée en jeu mobile et le résultat a l'air d'être plutôt très bon.