Pokémon Quest

Pokémon Quest : Les joueurs ont dépensé plus de 8 millions de dollars en un mois !

Publié le   par Laureen Peers
Disponible sur la Nintendo Switch depuis un moment, Pokémon Quest est seulement arrivé sur mobiles le 27 juin dernier, et comptabiliserait déjà 8 millions de dollars de chiffre d'affaires. À lire également
Pokémon: Let's Go, Pikachu! et Let's Go, Évoli! intégreront les Méga-Evolutions !
Selon un rapport communiqué par le site Sensor Tower, nous apprenons qu'un peu plus d'un mois après la sortie de Pokémon Quest sur iOS et Android, son chiffre d'affaires aurait franchi la barre des 8 millions de dollars. Il avait par ailleurs dépassé les trois millions de dollars une semaine seulement après sa sortie sur mobile et téléchargé plus de 3.5 millions de fois. 

Le rapport détaille également que sur ces 8 millions de chiffre d'affaires, 34 % des revenus proviennent du Japon, 24 % des États-Unis, 12 % de Corée du Sud et que la plupart des joueurs ont installé l'application sur un appareil iOS, à hauteur de 66 %, contre 44 % pour Android. Seulement, si Pokémon Quest atteint une telle somme aujourd'hui, ce n'est pas en raison de son prix de vente, étant donné qu'il est disponible gratuitement, mais bel et bien grâce aux joueurs. 

En effet, dans ce free-to-play, ou plus précisément ce free-to-start, les joueurs peuvent dépenser de l'argent réel sur le Nintendo eShop afin d'obtenir des lots de décorations payants disponibles en contenus additionnels ou tout simplement des gemmes pour améliorer les compétences de leurs Pokémon. Ces achats ont d'ailleurs diminué depuis la première semaine de sa sortie, totalisant désormais environ 30 000 dollars de revenus quotidiens sur iOS et Android, contre 580 000 % le 30 juin.

Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Nintendo Switch depuis le 30 mai et sur mobiles depuis le 27 juin. Pour rappel, si vous avez démarré votre aventure sur Switch et que vous avez l'envie de basculer sur mobile, il est impossible de transférer votre sauvegarde et vous devrez tout recommencer à zéro.

Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Quest
Pokémon Quest : Plus de 7 millions de téléchargements pour le spin-off de Pokémon !
Pokémon Quest est un free-to-start qui a su conquérir le cœur des fans de la licence, puisqu'il a déjà été téléchargé 7,5 millions de fois en un peu plus d'un mois.
Pokémon Quest
Pokémon Quest a déjà rapporté 3 millions de dollars cette première semaine sur mobile
Pokémon est de retour sur mobile avec Pokémon Quest, un jeu de transition en attendant Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ainsi que le futur RPG classique de la licence sur la Switch. Néanmoins le jeu ne manque pas d'intérêt et a déjà rapporté plus de 3 millions de dollars dès la première semaine sur mobile.
Pokémon Quest
Pokémon Quest : Il est impossible de transférer les données de Nintendo Switch vers mobile !
Si vous avez investi beaucoup de temps et d'argent dans la version Switch de Pokémon Quest, ne pensez même pas à passer sur mobile puisque le transfert de données n'est pas disponible.
Pokémon Quest
Pokémon Quest : La version mobile arrive fin juin !
Pokémon Quest était, jusqu'à présent, disponible uniquement sur la Nintendo Switch, cependant lors de la sortie du titre, le géant nippon avait affirmé qu'un portage sur les appareils Android et iOS était prévu.