Pokémon Quest

Pokémon Quest : Plus de 7 millions de téléchargements pour le spin-off de Pokémon !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Pokémon Quest est un free-to-start qui a su conquérir le cœur des fans de la licence, puisqu'il a déjà été téléchargé 7,5 millions de fois en un peu plus d'un mois. À lire également
Pokémon GO : 1,8 milliard de dollars générés par l'application depuis sa sortie !
Pokémon Quest allie deux éléments qui assurent presque la réussite d'un jeu. Il fait partie de l'univers de Pokémon et il est gratuit. Sorti dans un premier temps sur la Switch, il avait déjà été téléchargé un million de fois en seulement deux jours. Depuis le 27 juin, il est disponible sur IOS et Android, et en seulement une semaine, il avait rapporté plus de 3 millions de dollars. Autant dire que c'est un lancement grandement réussi.

Nintendo et Game Freak ont récemment confirmé que plus de 7,5 millions de personnes possèdent désormais le jeu, Switch et mobile réunis. Ce "free-to-start" connaît un véritable succès et suit les traces de son prédécesseur, Pokémon GO, qui avait déchaîné les joueurs pendant plusieurs mois. 

Pokémon Quest adopte un aspect cubique et vous emmène sur l'Île Trois-Dés. Avec votre équipe de trois Pokémon minimum, accomplissez les différentes quêtes et ordonnez à vos monstres de poches quelles capacités utiliser lorsque des ennemis s'approchent. S'il est effectivement gratuit, il contient néanmoins des micro-transactions qui permettent d'accélérer certains processus du jeu, et d'obtenir des éléments facultatifs à la réussite de votre voyage. 

Pour rappel, si vous avez démarré votre aventure sur Switch et que vous avez l'envie de basculer sur mobile, il est impossible de transférer votre sauvegarde et vous devrez tout recommencer à zéro.

Pokémon Quest est un spin-off qui est disponible depuis le 30 mai sur Switch, et depuis le 27 juin sur mobile.

2
2
0
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Quest
Pokémon Quest a déjà rapporté 3 millions de dollars cette première semaine sur mobile
Pokémon est de retour sur mobile avec Pokémon Quest, un jeu de transition en attendant Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ainsi que le futur RPG classique de la licence sur la Switch. Néanmoins le jeu ne manque pas d'intérêt et a déjà rapporté plus de 3 millions de dollars dès la première semaine sur mobile.
Pokémon Quest
Pokémon Quest : Il est impossible de transférer les données de Nintendo Switch vers mobile !
Si vous avez investi beaucoup de temps et d'argent dans la version Switch de Pokémon Quest, ne pensez même pas à passer sur mobile puisque le transfert de données n'est pas disponible.
Pokémon Quest
Pokémon Quest : La version mobile arrive fin juin !
Pokémon Quest était, jusqu'à présent, disponible uniquement sur la Nintendo Switch, cependant lors de la sortie du titre, le géant nippon avait affirmé qu'un portage sur les appareils Android et iOS était prévu.
Pokémon GO
Pokémon GO : Des nouveaux Pokémons seront bientôt disponibles !
Bien que Pokémon GO soit sorti il y a deux ans, il reste l'un des jeux les plus populaires sur smartphone, c'est pourquoi Niantic continue sans cesse d'ajouter du nouveau contenu.