Un Youtuber risque 3,5 ans de prison pour avoir joué à Pokémon Go dans une église

En effet, en Russie, une loi existe et interdit de jouer à Pokémon Go dans les églises et temples. Un Youtuber russe a décidé de relever l'absurdité de cette loi en se rendant directement dans une église pour jouer au jeu. Il risque maintenant de passer plusieurs années en prison.
Publié le 01 mai 2017
par Margaux Brady
0
Ruslan Sokolovsky a publié sa vidéo l'été dernier dans laquelle il montre un extrait télévisé qui explique qu'il est interdit de jouer à Pokémon Go dans une église, sous peine d'être condamné à payer un demi million de roubles ou en cas extrême à une peine de prison, pouvant aller jusqu'à 3 ans. 

Dans cette vidéo, Ruslan insiste sur le caractère ridicule de cette loi et décide donc de braver l'autorité en non seulement jouant à Pokémon Go dans l'église mais aussi en critiquant les lois du pays, référées à la "Blasphemy bill". 

Cette loi a été mise en place en 2013 après le concert anti-Putin des Pussy Riot qui avait eu lieu dans la Cathedral Saviour à Moscou. Ce crime est punissable d'une peine de prison et bien que cette menace ait été efficace, une sentence du genre a été prononcée en 2014 pour un blogger russe qui avait exprimé son avis divergent de ce que la loi stipule sur la religion.

Dans cette vidéo, nous y voyons Ruslan qui s'introduit donc dans l'une des plus grande église de Yekaterinburg, "Church of All Saints" et qui joue tout simplement. Il termine même sa vidéo par une blague sur Jésus. 

Peu de temps après la publication de la vidéo, le procureur a accusé Ruslan Sokolovsky d'inciter à la haine envers la religion et il fut arrêté et envoyé en détention, avant d'être finalement libéré sous caution puis placé en résidence surveillée, d'après Reuters.

Le cas est maintenant porté au tribunal et le procureur a demandé la plus lourde peine, c'est à dire la prison. Ce dernier s'est exprimé :
Je pense qu'il n'y a aucune raison d'exempter le défendant de ses responsabilités. Il n'y a aussi aucune raison de le condamner à payer une amende ... Je demande au tribunal une sentence de 3,5 ans d'emprisonnement.
Sokolovsky a quant à lui répondu "Je suis choqué" après avoir entendu cette possible peine. "J'ai été en prison, j'y suis resté 3 mois et c'est les portes de l'enfer." Il a aussi ajouté "Je ne me considère pas comme un extrémiste, peut être un idiot, mais dans aucun cas un extrémiste."
Le jugement sera rendu le 11 Mai. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VG247
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 14 septembre 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent
Pokémon GO 28 août 2020

Pokémon GO : Les Méga-Évolutions arrivent

Les Méga-Évolutions Pokémon débarquent sur Pokémon GO et permettront à certaines de vos créatures d'atteindre un stade évolutif supplémentaire tout en gagnant une incroyable puissance le temps d'un instant durant les combats.

0 commentaire