Pokémon GO

Pokémon GO présente Cliché GO, un outil pour prendre en photo vos Pokémon dans leur habitat naturel

Publié le   par Florent Pateau
Depuis le lancement de l'application à l'été 2016, les joueurs de Pokémon GO n'ont cessé de partager des screens de leur écran où l'on pouvait voir leurs plus belles trouvailles dans leur élément naturel, juste avant leur capture. Mais désormais, ces derniers pourront utiliser une nouvelle fonctionnalité pour prendre en photo leurs propres Pokémon. À lire également
Pokémon GO a rapporté plus de 68 millions de dollars en janvier
Pokémon GO n'a cessé, depuis plus de deux ans, d'étendre sa communauté et de faire de nouveaux adeptes. Adeptes qui, avec le nouveau système de RA+ déployé au mois d'octobre dernier, ont partagé de très nombreuses images de chasses aux Pokémon montrant leurs plus belles découvertes au sein de leur milieu naturel. Cependant, cette mode de partager ses rencontres a inspiré les équipes du jeu, les laissant imaginer une fonctionnalité permettant de, aisément, capturer des moments de vie de vos Pokémon.

Ainsi, grâce à un outil portant le nom de Cliché GO, les dresseurs pourront désormais prendre en photo tous les Pokémon capturés et placés dans leurs inventaires. Une fonctionnalité qui devrait notamment permettre à la communauté de ne plus prendre des screens des créatures rencontrées durant de leurs chasses, mais bien de prendre des photos de leurs propres Pokémon, jusqu'alors indisponibles après leur capture.

Pour utiliser cette toute nouvelle fonctionnalité, les chasseurs de Pokémon devront sélectionner l'une de leurs créatures avant d'appuyer sur l'écran afin de lancer leur Poké Ball à l'endroit souhaité. Une fois les Pikachu et autres Dracaufeu libérés à la meilleure des positions, les dresseurs pourront se déplacer afin de trouver l'angle idéal pour une photo parfaite. Photo parfaite qui ne sera cependant possible que si le Pokémon regarde dans la bonne directement, mais heureusement effleurer la créature permettra d'attirer son attention et son regard. Par ailleurs, les sessions de photos ne seront pas limitées en nombre de clichés, vous pourrez donc multiplier les flashs et enregistrer le tout dans votre appareil.

Une fois capturés, il sera possible de partager les meilleurs clichés directement sur les réseaux sociaux. Un hashtag #GOsnapshot a par ailleurs été mis en place afin de permettre à tous les dresseurs-photographes de partager et de comparer leurs plus beaux chefs-d’œuvre.
Source : Pokémon GO live
1
0
0
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Le programme de l'Ultra Bonus avec la 5G et Mewtwo shiny
Dresseurs, votre implication lors du Défi Global a permis de déverrouiller l'Ultra Bonus, qui se déroulera en trois phases distinctes, lesquelles apporteront de nombreuses et belles récompenses.
Pokémon GO
Un sommeil Millénaire, l'Étude spéciale vous proposant de capturer Jirachi
Pour avoir terminé les différentes phases du défi global, l'Ultra Bonus, qui débutera le 2 septembre, a été déverrouillé, accompagné du Pokémon fabuleux, Jirachi, lequel est disponible d'ores et déjà par l'intermédiaire d'une étude spéciale.
Pokémon GO
Pokémon GO met en avant les cadeaux dans un événement spécial, et dépasse le milliard de téléchargements
La popularité du titre de Niantic n'est plus à faire, et le nombre de téléchargements, dépassant le milliard, en est la preuve parfaite. De plus, le studio a décidé de mettre en avant les cadeaux durant une durée limitée, par le biais d'un événement spécial.