Pokémon GO

Pokémon GO : Niantic prévoit d'ajouter un mode PvP pour fin 2018 !

Publié le   par Benjamin Arthaud
A contrario des jeux de la même licence, Pokémon Go n'inclut pas de combats JcJ, qui est pourtant un aspect important de cette franchise, offrant la possibilité aux meilleurs dresseurs d'affronter leurs confrères. Cependant, cela risque de changer d'ici la fin de l'année. À lire également
Pokémon GO : Spinda débarque dans le Field Research et pourra être capturé !
Après la prochaine mise à jour consacrée à la mise en place des tant attendus Pokémon de quatrième génération, arrivant probablement d'ici à la fin du mois d'août, Niantic prépare déjà de futures extensions ajoutant de nouvelles fonctionnalités au jeu. En effet, le studio travaillerait désormais sur l'ajout d'un mode PvP à Pokémon Go. C'est ce qu'affirme une interview accordée au site polonais Gram, dans laquelle Anne Beuttenmüller, responsable du marketing de la région EMEA chez Niantic, a déclaré que Niantic « travaillait actuellement sur le mode PvP, qui apparaîtra bientôt »

Il faut dire que le JcJ est l'un des éléments les plus intéressants de la franchise des jeux Pokémon, permettant notamment aux joueurs d'essayer des stratégies diverses face à de véritables personnes ayant une façon de réfléchir bien différente des IA. L'ajout de ce mode à Pokémon Go offrirait à la communauté une nouvelle forme d’interaction, outre la collection des Pokémon et la fonctionnalité d'échange mise en place au mois de juin dernier.

Toutefois, nous n'avons malheureusement pas d'information à propos du développement du mode PvP et à quoi ressembleront les combats dans la pratique. Peut-être que le système sera similaire aux jeux consoles, sinon Niantic pourrait proposer une forme nouvelle de combat, plus interactive ou plus ludique, mais dans tous les cas, c'est « la prochaine fonctionnalité que Niantic veut ajouter au jeu ». 

Concernant la date de sortie de ce nouveau mode, la responsable marketing a également révélée qu'elle serait pour « la fin de cette année », mais certains pensent que le mode JcJ pourrait apparaître à l’occasion de la sortie des nouveaux Pokemon Let’s Go Pikachu et Pokemon Let’s Go Evoli. Au moins, cela vous laisse encore du temps afin de capturer et d'entraîner vos Pokémon pour les futurs combats, et possiblement devenir le meilleur dresseur.
4
1
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Spinda débarque dans le Field Research et pourra être capturé !
Après la venue de la bête légendaire Raikou, en tant que récompense du Field Research du mois d'août, Niantic a dévoilé l'ajout dans Pokémon Go de Spinda, le Pokémon panda, qui est disponible sous huit formes différentes.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le légendaire Raikou sera la récompense du Field Research du mois d'août !
Si votre participation au Pokémon Go Field Research est assez élevée, vous aurez la possibilité de vous voir offrir Raikou, la fameuse bête légendaire de type Électrik. Néanmoins, pour l'obtenir, il faudra compléter entièrement le défi afin d'avoir suffisamment de tampons.
Pokémon GO
Pokémon GO : Ossatueur d'Alola, Raichu d'Alola et Registeel Légendaire sont désormais disponibles dans les Raids !
La liste des boss de Raid du jeu mobile Pokémon GO vient encore de changer au profit de la venue de Registeel, un nouveau Pokémon légendaire, ainsi que d'Ossatueur et Raichu sous leur forme d'Alola.
Pokémon GO
Pokémon GO : Les sanctions contre les tricheurs deviennent plus radicales !
Niantic a désormais mis en place un nouveau système anti-triche basé sur une série d'avertissements amenant à une sanction radicale. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont contre les tricheurs, mais une très mauvaise pour ces derniers.