Pokémon GO : Niantic est à présent évalué à environ 4 milliards de dollars
Ce serait un secret de Polichinelle de dire que le succès de Pokémon GO aura profité à tout le monde, mais surtout à son développeur, Niantic, qui a depuis décollé au point d'atteindre une valorisation en bourse de plusieurs milliards de dollars.
Le succès de Pokémon GO aura fait gagner énormément d'argent à Nintendo, The Pokémon Company ainsi qu'à Niantic. Le jeu phare de la société de développement a ainsi permis à cette dernière de grandir en bourse, à tel point que le Wall Street Journal a récemment annoncé que la firme américaine approchait dangereusement d'une valorisation à hauteur de 4 milliards de dollars alors que Niantic lève en ce moment même des fonds afin de monter ses estimations à 3,9 milliards de dollars.
Niantic serait donc en bon chemin pour suivre le parcours emprunté par Epic Games suite au succès intarissable de Fortnite, société qui a d'ailleurs été propulsée à une valeur d'approximativement 15 milliards de dollars. Le fait que Niantic réussisse à atteindre un score avoisinant les 4 milliards à l'aide d'un seul et unique jeu, Pokémon GO, est somme toute quelque chose d'impressionnant et de bénéfique pour la firme qui va pouvoir continuer son expansion, notamment avec la sortie prochaine de Harry Potter: Wizards Unite et la mise à jour régulière de Ingress Prime. Si le jeu mobile en réalité augmentée axé sur l'univers magique des sorciers obtient un succès plus ou moins similaire à Pokémon GO, il y aurait fort à parier que Niantic pourrait voir sa cote augmenter à nouveau.
Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée disponible gratuitement depuis le 1er juin 2016 sur Android et iOS.
Source : The Wall Street Journal Niantic serait donc en bon chemin pour suivre le parcours emprunté par Epic Games suite au succès intarissable de Fortnite, société qui a d'ailleurs été propulsée à une valeur d'approximativement 15 milliards de dollars. Le fait que Niantic réussisse à atteindre un score avoisinant les 4 milliards à l'aide d'un seul et unique jeu, Pokémon GO, est somme toute quelque chose d'impressionnant et de bénéfique pour la firme qui va pouvoir continuer son expansion, notamment avec la sortie prochaine de Harry Potter: Wizards Unite et la mise à jour régulière de Ingress Prime. Si le jeu mobile en réalité augmentée axé sur l'univers magique des sorciers obtient un succès plus ou moins similaire à Pokémon GO, il y aurait fort à parier que Niantic pourrait voir sa cote augmenter à nouveau.
Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée disponible gratuitement depuis le 1er juin 2016 sur Android et iOS.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !






Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
01 juin 2023
Pokémon GO : Comment battre Artikodin ?
Découvrez quels Pokémon ajouter à votre équipe pour réussir à battre Artikodin, présent dans les Raids de Pokémon GO.

Pokémon GO
01 juin 2023
Pokémon GO : Artikodin arrive dans les Raids Obscurs
Les Dresseurs de Pokémon GO vont pouvoir affronter Artikodin Obscur pendant tous les week-ends du mois de juin.

Pokémon GO
01 juin 2023
Pokémon GO : Le planning et les récompenses de la Ligue Combat GO : Gemmes cachées
Retrouvez tous les détails relatifs à la Ligue Combat GO : Gemmes cachées de Pokémon GO.
0 commentaire