Pokémon GO : Niantic est à présent évalué à environ 4 milliards de dollars

Ce serait un secret de Polichinelle de dire que le succès de Pokémon GO aura profité à tout le monde, mais surtout à son développeur, Niantic, qui a depuis décollé au point d'atteindre une valorisation en bourse de plusieurs milliards de dollars.

 
Le succès de Pokémon GO aura fait gagner énormément d'argent à Nintendo, The Pokémon Company ainsi qu'à Niantic. Le jeu phare de la société de développement a ainsi permis à cette dernière de grandir en bourse, à tel point que le Wall Street Journal a récemment annoncé que la firme américaine approchait dangereusement d'une valorisation à hauteur de 4 milliards de dollars alors que Niantic lève en ce moment même des fonds afin de monter ses estimations à 3,9 milliards de dollars.

Niantic serait donc en bon chemin pour suivre le parcours emprunté par Epic Games suite au succès intarissable de Fortnite, société qui a d'ailleurs été propulsée à une valeur d'approximativement 15 milliards de dollars. Le fait que Niantic réussisse à atteindre un score avoisinant les 4 milliards à l'aide d'un seul et unique jeu, Pokémon GO, est somme toute quelque chose d'impressionnant et de bénéfique pour la firme qui va pouvoir continuer son expansion, notamment avec la sortie prochaine de Harry Potter: Wizards Unite et la mise à jour régulière de Ingress Prime. Si le jeu mobile en réalité augmentée axé sur l'univers magique des sorciers obtient un succès plus ou moins similaire à Pokémon GO, il y aurait fort à parier que Niantic pourrait voir sa cote augmenter à nouveau.

Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée disponible gratuitement depuis le 1er juin 2016 sur Android et iOS.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : The Wall Street Journal
Smiley tranquille1 Smiley heureux4 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ? (Décembre 2022)
Pokémon GO 29 novembre 2022

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ? (Décembre 2022)

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Codes promo (Décembre 2022)
Pokémon GO 29 novembre 2022

Pokémon GO : Codes promo (Décembre 2022)

Retrouvez la liste de tous les codes promotionnels disponibles sur Pokémon GO, vous permettant de récupérer des ressources et cosmétiques gratuitement.
Pokémon GO propose des récompenses Prime Gaming
Pokémon GO 21 octobre 2022

Pokémon GO propose des récompenses Prime Gaming

Des récompenses Prime Gaming sont disponibles pour les joueurs de Pokémon GO. Retrouvez toutes les récompenses disponibles pour le jeu en réalité augmenté.

0 commentaire