Pokémon GO : Il est maintenant possible de demander à supprimer un PokéStop !

Une des mécaniques phare de Pokémon GO est l'utilisation des PokéStops. Cependant, ces derniers ne sont pas toujours placés de façon idéale et certains riverains n'en peuvent plus de voir des personnes rentrer sur leur terrain à longueur de journée. Niantic a donc pris de nouvelles dispositions permettant la suppression de PokéStops.
 
Publié le 18 février 2019
par Chloé Deraedt
0
Pour les dresseurs, les PokéStops sont un moyen d'obtenir des objets essentiels à la capture de Pokémon tels que des Pokéball ou des baies. Cependant, certains joueurs tendent à privilégier leur performance dans le jeu au respect de la propriété privée. Dans un premier temps, Niantic avait commencé par afficher des messages de rappel au lancement du jeu afin d'éviter tout débordement de ses joueurs. Dans le cas de l'intrusion dans une propriété privée, c'est le message suivant qui devait dissuader les joueurs : « Merci de respecter la propriété d'autrui en jouant à Pokémon GO ». Cependant, la plupart des joueurs ne font plus attention à ces messages et ne respectent pas les conseils donnés par Niantic.

Beaucoup de riverains, excédés par la présence de joueurs sur leur terrain que ce soit le jour ou la nuit ont décidé de porter plainte contre les développeurs du jeu. La plainte déposée aux États-Unis en 2016 a depuis été réglée. Niantic a accepté de prendre de nombreuses mesures afin d'aider les personnes victimes de ces nuisances. Par exemple, l'entreprise promet de trouver une solution aux plaintes dans les 15 jours, et ce pour 95 % des cas. Pour la suppression d'un point d'intérêt comme un PokéStop ou une arène, Niantic s'accorde un délai de 5 jours. De plus, afin d'éviter l'apparition de nouveaux PokéStops dans la même zone, l'entreprise tiendra à jour une base de données qui recense toutes les plaintes déposées. En effet, certains PokéStops avaient été placés à des endroits assez mal choisis comme des cimetières ou des mémoriaux.

En ce qui concerne le domaine public, les personnes en charge des parcs pourront demander à ce que les PokéStops et arènes ne soient activés que pendant les heures d'ouverture. De cette façon, le nombre de joueurs s'introduisant en douce dans ces espaces s'en verra réduit.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Mesures de Niantic
Smiley tranquille5 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Pokémon GO 03 novembre 2020

Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.
Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !

0 commentaire