Pokémon GO

Pokémon GO : Comment obtenir de la Poussière Étoile ?

Publié le   par Chloé Deraedt
La Poussière Étoile est une des ressources les plus importantes de Pokémon GO puisqu'elle permet d'augmenter les PC d'un Pokémon, lui apprendre une nouvelle attaque et est également utilisée pour les échanges entre dresseurs. Ce guide vous indiquera toutes les manières d'obtenir cette ressource. À lire également
Pokémon GO : Niantic promet un autre évènement sur Parecool pour s'excuser de la...
La Poussière Étoile est une des ressources les plus importantes de Pokémon GO. Grâce à cette dernière, vous pouvez augmenter les PC de vos Pokémon ou leur apprendre une nouvelle attaque. De plus, vous devrez payer avec cette ressource pour chaque échange que vous effectuerez avec vos amis. Les prix de ces derniers augmentent assez rapidement quand il s'agit d'un Pokémon que vous n'avez pas encore enregistré dans votre Pokédex ou quand la créature est légendaire. Les échanges peuvent également vous permettre d'obtenir des Pokémon chanceux qui nécessiteront moins de Poussières Étoile pour augmenter leur PC.

C'est pourquoi obtenir de la Poussière Étoile est primordial si vous souhaitez vous constituer une équipe digne de ce nom ou compléter votre Pokédex grâce à l'aide de vos amis. Voici donc les différentes manières d'en obtenir.

Capturer un Pokémon

Quand vous capturez un Pokémon, vous obtiendrez forcément de la Poussières Étoile. La quantité que vous gagnerez dépendra du stade du Pokémon.
Lorsque vous capturez un Pokémon de base comme Salamèche, vous obtenez 100 Poussières Étoile. Si ce dernier est boosté par la météo, vous en obtiendrez 125.
Lorsque vous capturez un Pokémon de stade 1 comme Reptincel, vous obtenez 200 Poussières Étoile. Si ce dernier est boosté par la météo, vous en obtiendrez 350.
Lorsque vous capturez un Pokémon de stade 2 comme Dracaufeu, vous obtenez 300 Poussières Étoile. Si ce dernier est boosté par la météo, vous en obtiendrez 625.

En plus de la Poussières Étoile, vous pouvez obtenir un bonus journalier. En effet, le premier Pokémon capturé chaque jour vous rapportera 600 Poussières Étoile. Si vous effectuez une série de 7 jours, vous en obtiendrez 3000.

Faire éclore un œuf

Faire éclore des œufs vous rapportera également des Poussières Étoile. Si vous ne marchez pas beaucoup, cette méthode sera sans doute beaucoup moins rapide que la capture de Pokémon.
Si vous faites éclore un œuf de 2 km, vous gagnerez entre 400 et 800 Poussières Étoile.
Si vous faites éclore un œuf de 5 km ou 7 km, vous gagnerez entre 800 et 1600 Poussières Étoile.
Si vous faites éclore un œuf de 10 km, vous gagnerez entre 1600 et 3200 Poussières Étoile.

Défendre une arène

En donnant une baie à un Pokémon fatigué dans une arène vous gagnez des Poussières Étoile. Le montant n'est cependant pas très élevé puisque vous en obtiendrez seulement 20 par baie donnée.

Accomplir une mission

Même si ce n'est pas systématique, compléter des tâches d'étude de terrain peut vous rapporter entre 100 et 4000 Poussières Étoile. De plus, si vous accomplissez une mission quotidiennement pendant une semaine, vous recevrez 2000 Poussières Étoile. Vous pouvez également obtenir des Poussières Étoile en complétant une étape d'étude spéciale, la quantité reçue varie entre 2000 et 10 000.

Ouvrir un cadeau

Pour chaque ouverture de cadeau, vous obtiendrez entre 0 et 300 Poussières Étoile. Il ne faut donc pas hésiter à ouvrir ceux que vos amis vous envoient car vous recevrez d'autres objets utiles à votre aventure.

Participer à un combat de Raid

Que vous gagniez ou perdiez, vous serez récompensés par 1000 Poussière Étoile par participation à un combat de Raid. Comme vous avez le droit à un Passe de Raid gratuit par jour en vous rendant dans une arène, il ne faut donc pas hésiter à tenter votre chance dans un combat de Raid car même en cas de défaite vous recevrez quelque chose. Si vous souhaitez néanmoins en savoir plus sur les boss de Raid actuels et la taille d'équipe optimale pour vous assurer la victoire, vous pouvez consulter notre guide.

PVP

Si vous êtes plutôt adepte des combats de dresseurs sachez que vous pouvez gagner des Poussières Étoile que ce soit contre des joueurs ou contre l'IA. Dans le premier cas, vous pouvez obtenir entre 500 et 1000 Poussières Étoile. Si vous jouez contre l'ordinateur, votre récompense sera moindre puisque vous aurez 300, 400 ou 500 Poussières Étoile.
4
4
8
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Des Hypotrempe chromatiques pourront être trouvés dans la nature
Afin de célébrer le début du Pokémon GO Fest de Chicago, des Hypotrempe shiny pourront être trouvés à l'état sauvage.
Pokémon GO
Pokémon GO : Niantic promet un autre évènement sur Parecool pour s'excuser de la journée de la communauté chaotique
La dernière journée de la communauté était loin d'être une réussite, le bug de la fonction météo ayant drastiquement réduit le nombre de Parecool apparaissant au cours de l'évènement, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Niantic a donc déclaré qu'ils annonceraient bientôt un nouvel évènement afin de compenser ce bug.
Pokémon GO
Pokémon GO : Niantic dévoile le Défi global
À partir du 13 juin, le professeur Willow va mettre au défi les dresseurs du monde entier. Les différentes équipes devront, pour cette fois, s'unir si elles veulent mener à bien les différentes études qui auront lieu pendant chaque Pokémon GO Fest.