Pokémon GO a perdu 23 millions d'utilisateurs journaliers en 5 Mois !

L'entreprise ComScore vient de publier un rapport présentant le nombre d'utilisateurs uniques et journaliers de Pokémon Go, et les chiffres sont très loin d'être flatteur pour Niantic.

 
Presque un an après sa sortie officielle, beaucoup de personnes se demandent comment Pokémon Go se porte d'un point de vue financier ou encore si beaucoup de joueurs sont toujours présents sur le jeu. Niantic nous rappelle toujours que le jeu génère encore et toujours des millions de dollars de revenu malgré le fait que l'on voit de moins en moins d'utilisateurs y jouer que ce soit dans la rue ou même dans les parcs. Jusqu'à présent, nous n'avions pas de réelles données présentant le nombre d'utilisateurs journaliers de Pokémon Go mais l'entreprise américaine, ComScore, a décidé de changer la donne ! 

ComScore vient tout juste de publier un rapport présentant le nombre d'utilisateurs journaliers de Pokémon Go (avec le pic maximal et une chute très nette) qui nous confirme notamment une tendance à la baisse dont nous pouvions nous attendre. Une dizaine de jours après sa sortie, le 6 juillet 2016, le jeu est devenu un phénomène mondial et a atteint son plus grand pic avec plus de 28,5 millions d'utilisateurs uniques journaliers. Malheureusement pour Niantic, beaucoup de personnes ont très rapidement réalisé que le jeu manque de caractéristiques basiques comme les échanges, les combats amicaux entre dresseurs ou encore un mauvais système de gymnases qui, une fois dominé par une équipe, est bien trop difficile à récupérer et à vaincre. Le jeu n'a depuis, jamais cessé de perdre des joueurs, jusqu'à atteindre une triste et dure moyenne de 5 millions d'utilisateurs uniques fin 2016.

A1-noscale
ComScore n'a pas encore publié de données au sujet l'ajout de la seconde génération de Pokémon mais nous ne pensons pas que cette seconde génération est réussi à ramener les anciens joueurs du jeu. Niantic a mis bien trop de temps à répondre aux demandes des joueurs et beaucoup de fonctionnalités de base annoncées dans la première bande-annonce du jeu ne sont toujours pas présentes.
Les développeurs de Pokémon Go ne peuvent donc s'en prendre qu'à eux-même.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Rayquaza revient lors de l'événement Primo-grondement
Pokémon GO 31 janvier 2023

Pokémon GO : Rayquaza revient lors de l'événement Primo-grondement

Rayquaza sera mis à l'honneur durant quelques jours à l'occasion de l'événement Primo-grondement de Pokémon GO.
Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ? (Février 2023)
Pokémon GO 30 janvier 2023

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ? (Février 2023)

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Codes promo (Février 2023)
Pokémon GO 30 janvier 2023

Pokémon GO : Codes promo (Février 2023)

Retrouvez la liste de tous les codes promotionnels disponibles sur Pokémon GO, vous permettant de récupérer des ressources et cosmétiques gratuitement.

0 commentaire