Selon les données de Sensor Tower, Pâques n'a pas ramené que du chocolat dans les bureaux de Niantic. En effet, son application mobile,
Pokémon GO, a généré 65 millions de dollars uniquement en avril, soit une augmentation de 15 % comparé au même mois de l'année dernière.
De plus, depuis le début de l'année, en réunissant les achats réalisés sur Google Play et Apple Store,
les joueurs ont dépensé 270 millions de dollars au total. Un jeu mobile de plus en plus fructueux étant donné qu'en 2018, les quatre premiers mois avaient un revenu brut de 203,5 millions.
Comme à leurs habitudes,
les dresseurs Pokémon les plus dépensiers se trouvent au Japon et aux États-Unis puisqu'ils représentent à eux deux 34 % des revenus générés. Cela veut dire que chacun d'entre eux a apporté à Niantic un peu moins de 92 millions de dollars. À la même période en 2018, les chiffres japonais étaient au dessus de celui des États-Unis avec une avance de 3 %.
Ces montants ont permis à
Pokémon GO de se hisser jusqu'à la septième place des applications ayant le plus de revenus, soit trois places plus haute que celles d'avril 2018 où il était positionné dixième. C'est donc un début d'année plutôt réussi pour l'application qui devrait, si elle continue de progresser ainsi, battre
son chiffre d'affaires de 2018 qui était de 795 millions de dollars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire