Pokémon GO a généré 65 millions de dollars en avril

Les caisses de Niantic continuent de se remplir grâce à sa célèbre application mobile, Pokémon GO. Ses revenus ne cessent d'augmenter, et en un mois seulement, les joueurs ont dépensé 65 millions de dollars.
 
Mis à jour le 07 mai 2019
par Nacira Bourahmani
0
Selon les données de Sensor Tower, Pâques n'a pas ramené que du chocolat dans les bureaux de Niantic. En effet, son application mobile, Pokémon GO, a généré 65 millions de dollars uniquement en avril, soit une augmentation de 15 % comparé au même mois de l'année dernière

De plus, depuis le début de l'année, en réunissant les achats réalisés sur Google Play et Apple Store, les joueurs ont dépensé 270 millions de dollars au total. Un jeu mobile de plus en plus fructueux étant donné qu'en 2018, les quatre premiers mois avaient un revenu brut de 203,5 millions. 

Comme à leurs habitudes, les dresseurs Pokémon les plus dépensiers se trouvent au Japon et aux États-Unis puisqu'ils représentent à eux deux 34 % des revenus générés. Cela veut dire que chacun d'entre eux a apporté à Niantic un peu moins de 92 millions de dollars. À la même période en 2018, les chiffres japonais étaient au dessus de celui des États-Unis avec une avance de 3 %. 

Ces montants ont permis à Pokémon GO de se hisser jusqu'à la septième place des applications ayant le plus de revenus, soit trois places plus haute que celles d'avril 2018 où il était positionné dixième. C'est donc un début d'année plutôt réussi pour l'application qui devrait, si elle continue de progresser ainsi, battre son chiffre d'affaires de 2018 qui était de 795 millions de dollars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry
Pokémon GO 13 janvier 2021

Pokémon fête ses 25 ans avec plusieurs événements et un programme musical en compagnie de Katy Perry

En 2021, Pokémon fête ses 25 ans et a vu les choses en grand pour l'occasion. Au programme, des événements spéciaux ainsi qu'un programme musical incroyable avec une star internationale.
Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Pokémon GO 03 novembre 2020

Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.

0 commentaire