Publié le
par Nacira Bourahmani
31 576
points

Pokémon GO a généré 65 millions de dollars en avril

Les caisses de Niantic continuent de se remplir grâce à sa célèbre application mobile, Pokémon GO. Ses revenus ne cessent d'augmenter, et en un mois seulement, les joueurs ont dépensé 65 millions de dollars.
À lire également
Steam recense désormais un milliard de comptes
Selon les données de Sensor Tower, Pâques n'a pas ramené que du chocolat dans les bureaux de Niantic. En effet, son application mobile, Pokémon GO, a généré 65 millions de dollars uniquement en avril, soit une augmentation de 15 % comparé au même mois de l'année dernière

De plus, depuis le début de l'année, en réunissant les achats réalisés sur Google Play et Apple Store, les joueurs ont dépensé 270 millions de dollars au total. Un jeu mobile de plus en plus fructueux étant donné qu'en 2018, les quatre premiers mois avaient un revenu brut de 203,5 millions. 

Comme à leurs habitudes, les dresseurs Pokémon les plus dépensiers se trouvent au Japon et aux États-Unis puisqu'ils représentent à eux deux 34 % des revenus générés. Cela veut dire que chacun d'entre eux a apporté à Niantic un peu moins de 92 millions de dollars. À la même période en 2018, les chiffres japonais étaient au dessus de celui des États-Unis avec une avance de 3 %. 

Ces montants ont permis à Pokémon GO de se hisser jusqu'à la septième place des applications ayant le plus de revenus, soit trois places plus haute que celles d'avril 2018 où il était positionné dixième. C'est donc un début d'année plutôt réussi pour l'application qui devrait, si elle continue de progresser ainsi, battre son chiffre d'affaires de 2018 qui était de 795 millions de dollars.
Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO

Pokémon GO : Quels sont les Pokémon chromatiques et shiny disponibles ?

Les Pokémon chromatiques, ou shiny en anglais, sont extrêmement rares et sont d'une couleur différente de d'habitude. Pour l'instant, tous les Pokémon n'ont pas encore leur forme chromatique disponible dans le jeu. On vous dit quels sont les Pokémon chromatiques disponibles, comment les obtenir et à quoi ils ressemblent !
Pokémon GO

Pokémon : Il est maintenant possible de proposer des PokéStops et des Arènes

Niantic a fait savoir que les joueurs de Pokémon GO pourront maintenant, via une nouvelle fonctionnalité, faire des propositions pour ajouter un PokéStop ou une Arène à un certain endroit.
Pokémon GO

Pokémon GO : Les boss de la team Rocket débarquent

La team Rocket est disponible depuis maintenant plusieurs mois sur Pokémon GO, et celle-ci va voir ses dirigeants débarquer, enfin, en jeu, promettant aux joueurs assez courageux pour les affronter diverses récompenses.

0 commentaire