Pokémon GO : 12 créatures en vedette du Nouvel An Lunaire !

Les célébrations du Nouvel An chinois ont commencé ! Niantic a décidé de faire les choses en grand en mettant à l'honneur 12 Pokémon différents sur toute la durée de l’événement.
 
Comme beaucoup de jeux, Pokémon GO hérite lui aussi de son événement du Nouvel An lunaire. Afin de célébrer l'entrée dans l'année du Cochon comme il se doit, 12 Pokémon seront mis en avant du lundi 4 février à 22h et ce, jusqu'au mercredi 13 février à 22h. Cela fait donc une semaine entière de célébrations au cours de laquelle les joueurs bénéficieront de différents bonus.

Pendant toute la durée de l’événement, les joueurs obtiendront 2 fois plus d'expérience lors de la capture d'un Pokémon. Les PX seront également doublés lors d'une évolution. De plus, les Pokémon échangés ont deux fois plus de chance de devenir un Pokémon chanceux. Pour rappel, ces Pokémon nécessitent moins de poussière d'étoiles lors d'un rechargement et deviennent plus puissants qu'avant leur échange. Étant très difficiles à obtenir, avoir deux fois plus de chances qu'une telle transformation arrive est une aubaine.

Passons maintenant aux Pokémon ! Niantic a décidé de ne pas faire les choses à moitié en mettant en avant un Pokémon pour chaque signe chinois.
  • Pour le signe du Buffle, c'est Écrémeuh qui a été choisi. Beaucoup d'entre nous auraient aimé voir Tauros, mais ce Pokémon étant une créature exclusive aux États-Unis, Niantic aura préféré ne pas faire de jaloux.
  • Nous avons ensuite Rattata pour le signe du Rat. Ce Pokémon étant déjà très répandu sur l'application, beaucoup de joueurs ce seraient passé de lui. Il faut néanmoins prendre en compte que ce Pokémon évolue avec peu de bonbons, il sera donc possible de bien profiter du bonus d'expérience lors de l'évolution en Rattatac.
  • Pour le signe du Tigre, c'est Élektek qui a été choisi. Même si ce Pokémon ne ressemble pas tellement à un grand félin, son pelage peu néanmoins rappeler celui du tigre. Des apparitions de ce Pokémon sont une réelle aubaine pour les joueurs, car il vous faudra récolter 100 bonbons Élektek ainsi qu'une pierre de Sinnoh afin de le faire évoluer en un puissant Élekable.
  • Laporeille est sans surprise le représentant du signe du Lapin. Même si ce Pokémon n'est pas très rare en soit, il peut aider à compléter le Pokédex et à profiter du bonus d'expérience lors de l'évolution en Lockpin.
  • Le signe du Dragon est mis en avant grâce à Minidraco. La présence de Pokémon est une aubaine, car il est plutôt rare et permet d'obtenir un puissant Dracolosse. Ce dernier est un réel atout en combat.
  • On continue avec Medhyena, fier représentant du signe du Chien. Là encore, le Pokémon est plutôt commun dans le jeu et beaucoup de joueurs auraient préféré voir un Pokémon tel que Caninos à sa place. 
  • Pour le signe du Singe, c'est Férossinge qui assure le show. Même si ce Pokémon n'est pas rare en soit, il pourra permettre à certains joueurs de compléter leur Pokédex et éventuellement de leur faire profiter du bonus d'expérience lors de l'évolution.
  • Le signe du Coq va en ravir plus d'un puisque c'est Poussifeu qui le représente. Ce Pokémon étant un des starters de la 3e génération, il est relativement rare de le trouver à l'état sauvage et requiert 125 bonbons pour le faire évoluer en Galifeu puis en Braségali. Cet événement est donc une aubaine pour ramasser un maximum de bonbons.
  • Ce sera un mouton qui assure le signe de la Chèvre en la présence de Wattouat. Même si ce dernier avait déjà été mis en avant lors d'une journée de la communauté, il n'en reste pas moins intéressant de le capturer afin d'obtenir assez de bonbons pour le faire évoluer en Lainergie puis en Pharamp.
  • Sans grande surprise, c'est Ponyta qui représente le signe du Cheval. Ce Pokémon n'est pas extrêmement rare non plus, mais peut permettre à certains joueurs de compléter leur Pokédex.
  • Là encore, pas de surprise quand on voit que ce sera Abo qui est effigie du signe du Serpent. Le principal intérêt est la complétion du Pokédex et l'obtention du bonus d'évolution.
  • Pour finir, pour l'année du Cochon, c'est Spoink qui est mis en avant. Comme c'est le signe de cette année, il est possible que vous croisiez une version chromatique de ce Pokémon
Pour rappel, les Pokémon chromatiques sont d'une couleur différente de celle qu'ils ont habituellement. Dans le cas de Spoink, sont corps est de couleur crème au lieu d'être gris et sa boule est grise au lieu d'être rose. Il gardera bien entendu son apparence chromatique en évoluant en Groret.

Shiny-Spoink-Pokemon-GO-1024x400
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Site Pokémon GO
Smiley tranquille23 Smiley heureux9 Smiley amoureux21 Smiley effrayé7 Smiley triste8 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour
Pokémon GO 18 novembre 2020

Pokémon GO : Niantic annonce GO Beyond, sa plus grande mise à jour

Les joueurs de Pokémon GO vont prochainement profiter d'une mise à jour majeure, avec GO Beyond, laquelle augmente le niveau maximum, ajoute les saisons ou encore les Pokémon de la sixième génération de Kalos.
Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Pokémon GO 03 novembre 2020

Pokémon GO enregistre une année record avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires

Malgré la conjoncture actuelle, Pokémon GO se porte à merveille et enregistre une année record avec pas moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires sur cette seule année 2020.
Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre
Pokémon GO 20 octobre 2020

Pokémon GO accueille un événement Halloween dès le 23 octobre

Nos apprentis maîtres Pokémon vont bientôt pouvoir fêter Halloween dans Pokémon GO !

0 commentaire