Pokémon GO

Pokémon GO : 1,8 milliard de dollars générés par l'application depuis sa sortie !

Publié le   par Florent Pateau
Arrivé sur les téléphones de tous les fans de la licence Pokémon il y a maintenant 2 ans, Pokémon GO ne cesse de séduire de nouveaux joueurs et d'évoluer, au fur et à mesure du temps, grâce à différents événements et mises à jour proposés par les développeurs. À lire également
Pokémon Quest a déjà rapporté 3 millions de dollars cette première semaine sur mobile
Avec le début de la saison estivale et les premiers départs en vacances, de nombreux dresseurs Pokémon reprennent leurs quêtes pour attraper quelques-uns de ces petits monstres, tous plus rares les uns que les autres. Et pour progresser plus rapidement dans ce « voyage d'apprentissage », comme l'indiquait le générique des premières saisons du célèbre dessin animé, un grand nombre de joueur n'ont pas hésité à user des nombreux avantages disponibles sur la boutique du jeu, en échange de quelques euros.

Alors que dans le monde du jeu vidéo, Fortnite et PUBG se sont lancés dans une guerre de popularité et de revenus, Pokémon GO garde son cap, continuant de se développer et de générer des millions de dollars... En effet, si l'on en croit une récente étude menée par Sensor Tower, une entreprise spécialisée dans l'étude des jeux mobiles, l'application Pokémon GO aurait, en seulement 24 mois d’existence, générée la modique somme de 1,8 milliard de dollars pour Niantic, mais également The Pokémon Company, la firme en charge de la licence Pokémon.

Si cette somme devait être reportée en équivalent de jeux vendus, cela représenterait 30 millions de copies, d'un titre console, vendues à son plein tarif. Mieux encore, les 900 millions annuels que rapporte le jeu de Niantic correspondent presque à la somme générée par GTA Online, le très célèbre mode de jeu de la licence Grand Theft Auto. Avec de tels revenus, le jeu se classe bien entendu dans le top 10 des titres les plus rentables avec une moyenne de 70 millions de dollars par mois.

Par ailleurs, détail intéressant, les états-uniens sont les premiers consommateurs de Pokémon GO, juste devant les japonais. Placés loin derrière, mais pour compléter le top 5, s'ajoutent ensuite l'Allemagne, la Grand-Bretagne puis Taïwan. Ces chiffres sont une nouvelle preuve que la licence Pokémon n'a pas fini de s'épuiser, que ce soit sur mobiles où sur consoles, comme le montre le succès du petit nouveau : Pokémon Quest.
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