Phantom Breaker: Omnia : Découverte du gameplay et premières heures de jeu

Initialement prévu pour 2021, Phantom Breaker: Omnia se voit repousser pour faire son apparition sur PC et consoles le 15 mars 2022. Annoncé comme une mise à jour massive de Phantom Breaker : Extra, il sera le premier titre de jeu de combat de la franchise à voir une sortie occidentale. Voici nos premières impressions.

 
Publié le 21 mars 2022
par Mathieu Vandenburie
0
Le premier jeu de la franchise étant sorti en 2013, les adeptes du genre suivent les personnages et leurs histoires par le biais des différents titres déjà présents sur le marché. Cependant, Phantom Breaker: Omnia est le premier à faire son apparition en Occident. Voici donc un petit rappel de l'histoire.

Phantom, un homme mystérieux apparu à Tokyo, la capitale du Japon, s'est mis à manipuler des adolescents vulnérables pour qu'ils se battent entre eux, en leur donnant des armes mystiques très puissantes appelées « artefacts de Fu-mension ». En échange, il promettait d'exaucer leur vœu s'ils survivaient.

Le titre propose ainsi des affrontements entre une vingtaine de personnages jouables et disposant de caractéristiques et armes propres. Pour les adorateurs de Phantom Breaker : Extra, tous les personnages y sont présents avec, en prime, deux nouveaux créés spécialement pour Omnia

Afin d'avancer dans Phantom Breaker: Omnia, il vous faut suivre les péripéties de chaque personnage, leurs rencontres et difficultés et donc leur histoire. Entrez dans un univers aussi coloré que sombre où chaque protagoniste se voit soutenir un idéal personnel. Vous découvrez les rancœurs et missions de chacun tout en confrontant leurs idées. L'histoire peut d'ailleurs paraître décousue et vide de sens tant elle n'est pas vraiment introduite et qu'il semble falloir connaître la franchise pour comprendre plus en détail les subtilités. 

Phantom Breaker: Omnia propose dès sa sortie un mode VS local, permettant de faire combattre deux joueurs en écran scindé ou simplement s'entraîner contre un ordinateur. Le mode histoire permet d'introduire chaque personnage, tous jouables sans déblocages ou avancées préalables. Enfin, un mode en ligne compétitif ou contre des amis/invités est disponible, afin de profiter d'un écran complet. 

Voici donc les premières minutes de jeu que nous avons passées en stream pour vous donner un aperçu plus complet de ce qui vous attend dans ce nouvel opus, que ce soit pour les mécaniques ou simplement l'univers. Nous rappelons tout de même que l'ensemble des personnages sont jouables, ainsi que leurs histoires, dès le début du jeu. 


Phantom Breaker: Omnia est disponible en version numérique sur Steam au prix de 30,59 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Avec une première approche assez rigide pour des contrôles difficiles à prendre en main, Phantom Breaker: Omnia demande un temps d'adaptation ainsi qu'une lecture plus approfondie des possibilités avant d'entrer pleinement dans le jeu. Qu'il s'agisse du mode histoire ou de ceux en ligne et écran partagés, le titre reste fluide avec une direction artistique colorée et très typée manga. Une histoire pauvre en cinématique pour une absence d'entraînement lors des prémices, qui rendent l'introduction complexe pour un opus qui ne demande qu'a révélé son potentiel. Premier titre de jeu de combat de la franchise à voir une sortie occidentale qui plaira aux adeptes du genre sans pour autant le révolutionner.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 23 mai 2022
Rocket League 23 mai 2022

Boutique Rocket League 23 mai 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 23 mai 2022.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 23 mai 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Pokémon GO propose des récompenses Prime Gaming
Pokémon GO 23 mai 2022

Pokémon GO propose des récompenses Prime Gaming

Des récompenses Prime Gaming sont disponibles pour les joueurs de Pokémon GO. Retrouvez toutes les récompenses disponibles pour le jeu en réalité augmenté.

0 commentaire