Petit Logo
Parappa The Rapper
Actualités
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Parappa, le raté
Publié le 14 avril 2017
par Adrien Ameztoy
56 154
points

Parappa, le raté

Sony semble vouloir ressortir de ses cartons certaines exclusivités ayant rencontrées un certain succès lors de leur première sortie. Enfilez vos baggys, le bal commence avec un peu de rap.
Vingt ans après, Parappa The Rapper a donc droit à une version remastérisée sur PS4. La nostalgie est bien entendue de sortie elle aussi, pendant que quelques souvenirs d'autrefois refont surface. Pour ceux qui ne connaissent pas le cultissime Parappa The Rapper vous y incarnez un chien rappeur qui espère ravir le cœur de Sunny Funny, une fleur de tournesol dont il est secrètement amoureux, et qui va devoir affronter son adversaire Joe Chin dans une battle de Rap. Le jeu vous propose de suivre Parappa dans la vie de tous les jours, allant du cours de karaté à l'examen du permis de conduire, avec une suite de stages musicaux où il vous faudra tamponner vos boutons de manette en rythme. Pas de nouveau mode ou de nouveau niveau, le jeu se contente du strict minimum.

17967016_1786230598361110_3880625424050616310_o

REMASTÉRISÉ, VRAIMENT ?

Et là, c'est le drame. La vidéo d'introduction se lance dans un flou artistique des plus pixelisés. Et il en sera de même pour chacune des vidéos du jeu qui ne semblent pas avoir eu droit à leur version HD. Bien sûr, cela n'est pas le plus important, et les stages auront pour leur part droit à un lifting, mais un minimum de travail sur les vidéos aurait été des plus appréciable. Pour le reste, on appréciera toujours autant la patte graphique du jeu avec ses personnages en 2D, tous plus fun les uns que les autres, et son ambiance très colorée ! Mention spéciale à Chop Chop Master Onion, le maître de karaté qui, comme son nom l'indique, est un oignon.

D'un premier abord difficile, ceux ayant joué à la première version se remémoreront que le jeu avait un défaut de "correspondance" et qu'il ne faut pas forcément appuyer au moment indiqué à l'écran. Une fois le bon rythme trouvé, il ne vous faudra pas longtemps pour terminer les six niveaux proposés et venir à bout du jeu.

17834192_1786248065026030_6620357683505190230_o
I GOTTA BELIEVE

"Je dois croire" ! C'est, en français, les paroles cultes qui vous resteront en tête même plusieurs heures après le jeu. Et on aurait aimé croire en cette version remastérisée. Car si les graphismes ont mal vieilli, on ne peut pas en dire autant des musiques du jeu. Bien que notre héros soit un rappeur, les mélodies mélangeant divers flows en passant du Reggae au R'n'B sauront ravir tout le monde, ou presque. Elles sont entraînantes, et vous vous surprendrez à les fredonner assez rapidement.

Conclusion

La musique adoucit les mœurs parait-il, ici, elle adoucira l'amertume. Celle de voir nos beaux souvenirs quelques peu entaché après avoir joué à cette version remastérisée. Je vous conseillerais plutôt de ressortir vos PlayStation si vous l'avez encore. Pour ceux qui n'auraient pas joué à l'époque de sa sortie, il sera difficile de se mettre dedans. Dans un cas comme dans l'autre, vu le prix proposé pour une petite heure de jeu, il sera préférable de passer son chemin.
6
  • Les sons toujours aussi bons
  • Remastérisé uniquement en partie
  • La durée de vie
  • L'absence de difficulté
Smiley tranquille1
Smiley heureux1
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 27 janvier 2020
Fortnite 27 janvier 2020

Boutique Fortnite 27 janvier 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 27 janvier 2020.
Les 10 jeux Twitch Prime janvier 2020
Ape Out 26 janvier 2020

Les 10 jeux Twitch Prime janvier 2020

Les abonnés du programme Twitch Prime peuvent, tous les mois, récupérer des jeux gratuitement. Pour ce premier mois de l'année 2020, ce ne sont pas moins de dix jeux, donc cinq provenant de Devolver Digital qui sont proposés.
Nos 20 plus grosses attentes pour l’année 2020
Dossiers 26 janvier 2020

Nos 20 plus grosses attentes pour l’année 2020

Death Stranding, Disco Elysium, ou encore le Ray-Tracing : autant de titres et de technologies qui ont marqué 2019. Afin de débuter l'année en beauté, nous avons décidé de partager avec nos lecteurs nos 20 plus grandes attentes pour cette nouvelle promotion. Ainsi, vous pourrez découvrir nos espérances pour les cinquante-deux prochaines semaines, que ce soit en termes de jeu vidéo, de technologie, ou d'événements rassemblant l'ensemble des fans de de jeux vidéo. Petite précision pour terminer, cette sélection représente évidement l'avis de la rédaction de façon subjective et ne concerne que les jeux officiellement annoncés, mais n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de cet article. Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ci-dessous le sommaire de ce classement qui devrait vous mettre l'eau à la bouche !

0 commentaire