P.T : Le remake sur PC supprimé par Konami

Comme prévu, Konami a décidé de supprimer le remake sur PC du jeu P.T alors que le projet touchait à sa fin. Mauvaise nouvelle pour les fans qui n'auront pas l'occasion de jouer à P.T for PC, mais bonne nouvelle pour le jeune moddeur Qimsar pour qui une carrière dans le jeu vidéo pourrait vite commencer.
 
Rien de bien surprenant quant à la suppression du remake par Konami, nous savions tous que ce n'était qu'une question de temps. Le jeune développeur Qimsar a été contacté par téléphone par un représentant la société qui a expliqué que, pour des raisons légales indépendantes de sa volonté, et malgré sa popularité parmi les fan et les employés de Konami, P.T for PC devrait être retiré.

Cependant, Qimsar a posté un très long message sur Gamejolt pour nous raconter la fin de l'aventure P.T for PC, et le début d'une nouvelle pour lui :
J'aimerais vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporté. [...] J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. J'ai eu un appel de quelqu'un qui travaille à Konami. Il m'a essentiellement exprimé son regret d'être le porteur de la mauvaise nouvelle, et m'a dit qu'il faudrait supprimer le remake.

Apparemment beaucoup d'employés de Konami auraient aimé mon travail, mais je dois le supprimer pour des raisons légales. J'ai accepté et à partir de là, cette conversation est passée de mauvaise à très bonne, d'un point de vu personnel. Il m'a dit que mon remake était très populaire dans les bureaux de Konami et qu'il aurait donné envie à la société de "faire de nouveaux des jeux originaux" (en opposition aux jeux mobiles et jeux de sports). Il m'a ensuite parlé de ce qui allait se passer après ce coup de fil. [...] Ca n'a pas été dit de manière très officielle, mais je bénéficierais d'un stage chez Konami, durant lequel je travaillerais pour Konami US, EU et Japon.
Pour les fans, pas de retour en arrière possible : P.T pour PC n'est malheureusement plus accessible. Mais pour le jeune homme de 17 ans, c'est peut-être là le début d'une carrière dans le jeu vidéo, et c'est mérité. En espérant que l'on peut, nous aussi, croire le représentant de Konami lorsqu'il parle d'une envie renouvelée de faire des jeux originaux. En tout cas, il s'agit là d'une belle histoire pour tous les moddeurs, et on souhaite bonne chance à Qimsar dans sa nouvelle aventure.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Pcgamesn
Smiley tranquille6 Smiley heureux2 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG
P.T 02 octobre 2020

Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG

Afin de fêter les 12 ans du site GOG.com, Silent Hill 4: The Room s'offre une seconde jeunesse avec sa réédition, d'ores et déjà disponible sur la plateforme.
Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5
P.T 22 mai 2020

Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5

Cela fait maintenant huit longues années que nous n'avons pas eu le droit à un nouveau Silent Hill. Cependant, il semblerait que les choses s'accélèrent du côté de chez Konami et Sony.
Le reboot de Silent Hill pourrait être annoncé le mois prochain
P.T 24 avril 2020

Le reboot de Silent Hill pourrait être annoncé le mois prochain

Voilà que les choses s’accélèrent du côté de Konami et Sony. Nous devrions très prochainement avoir des nouvelles de Silent Hill.

0 commentaire