La licence Silent Hill pourrait revenir avec deux nouveaux opus

Bien qu'elle soit l'une des licences les plus populaires du jeu d'horreur, cela fait bien longtemps que Silent Hill n'a plus donné de signe de vie. En effet, depuis l'annulation de Silent Hills en 2014, aucun nouvel épisode n'a été annoncé, mais cela pourrait changer si l'on en croit certaines rumeurs.
 
Depuis l’annulation de Silent Hills en 2014 et le départ de Konami d'Hideo Kojima, qui était à la tête du projet, aucun nouveau titre de la licence n’a encore été annoncé. Cependant, certaines rumeurs concernant de nouveaux épisodes circulent depuis plusieurs semaines, et Konami nous laisse penser que la saga Silent Hill n’est pas morte. En effet, lorsque PCGamesN a contacté le studio afin de savoir ce qu’il adviendra d’une des licences d’horreurs les plus populaires du jeu vidéo, un représentant leur a répondu :
Nous ne pouvons encore rien partager, mais nous écoutons les retours des joueurs et réfléchissons aux moyens de fournir le prochain opus.
Cette déclaration nous rassure quant à la possibilité de voir arriver d’autres épisodes de Silent Hill, bien qu’elle ne donne aucune réelle information et ne réponde pas aux rumeurs. Selon certains, Konami aurait approché des développeurs dans le but de créer deux projets. Le premier serait un soft reboot de la série, qu’on imagine similaire à ce que l’on connaît déjà, et le deuxième serait un jeu épisodique dans la veine de Until Dawn ou encore des jeux signés Telltale, à l'instar de The Walking Dead.

Afin de démêler le vrai du faux, il faudra attendre que Konami prenne officiellement la parole. Pour rappel, le dernier épisode en date, si l’on exclut P.T qui n’était qu’une démo, est Silent Hill : Downpour, sorti en 2012. Cela fait donc de nombreuses années que les fans du genre n’attendent que de se replonger dans cette fameuse ville, à l’atmosphère inquiétante, où les pires cauchemars prennent forme.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards
P.T 05 novembre 2020

Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards

Il semblerait que le reboot de Silent Hill soit annoncé au mois de décembre prochain, à l'occasion du dernier événement vidéoludique majeur de l'année.
Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise
P.T 24 octobre 2020

Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise

Il semblerait que les rumeurs d'un possible redémarrage de Silent Hill par Sony ne soient pas si infondées que cela.
Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG
P.T 02 octobre 2020

Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG

Afin de fêter les 12 ans du site GOG.com, Silent Hill 4: The Room s'offre une seconde jeunesse avec sa réédition, d'ores et déjà disponible sur la plateforme.

0 commentaire