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par Nacira Bourahmani
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Overkill's The Walking Dead : Le producteur Almir Listo nous dévoile de nombreuses informations !

Actuellement à Cologne, ville située en Allemagne, a lieu la Gamescom. Nos rédacteurs présents sur place ont pu partir à la rencontre de Almir Listo, le développeur de OVERKILL'S The Walking Dead afin d'en apprendre beaucoup plus sur le titre, et notamment, sur les contenus ou DLC qui pourraient voir le jour, ainsi que sur la manière dont la narration est racontée.
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À partir de mercredi, la Gamescom ouvrira ses portes au public jusqu'au 25 août. En effet, ce mardi était le premier jour pour la presse et l'occasion de tester les jeux à l'E3, mais également de nous entretenir avec Almir Listo, producteur pour Overkill et Starbreeze Studios, au sujet de OVERKILL'S The Walking Dead, leur prochain jeu coopératif. 

Si nous étions déjà au courant de l'absence de micro-transactions et que des ajouts se feront gratuitement après le lancement du titre, nous avons désormais un peu plus détails sur ce que pourrait être le contenu. En effet, Almir a exprimé le désir de faire vivre OVERKILL'S The Walking Dead pendant de longues années. « Quand on va sortir le jeu, on ne va pas se contenter de partir et dire : ok c'est fini !. Absolument pas, ce sera tout le contraire ! ».  Et vous pouvez être certain que ce ne sont pas des paroles en l'air car ils l'ont déjà prouvé par le passé. Payday, l'une de leurs réalisations, est sortie il y a cinq ans et ils ne l'ont jamais abandonné, travaillant encore dessus. 
C'est tout à fait le but ! [ajouter des nouveaux personnages]. Selon ce que les gens en penseront quand ils y joueront, selon les réactions qu'on recevra, on réalisera encore plus de contenus. Mais en tant que développeurs et fans de The Walking Dead, nous avons un fil rouge que nous voulons suivre et on inclura peut-être de nouveaux personnages, et évidemment de nouveaux niveaux.
Vous l'aurez compris, si cet épisode coopératif est bien reçu, alors peut-être que la version, que vous allez bientôt pouvoir vous procurer, ne sera pas la finale. Ces nouveautés pourront permettre aux joueurs d'en connaître un peu plus sur l'univers de The Walking Dead. Car oui, l'histoire du jeu fait partie intégrante de TWD, autant que les comics ou la série, car comme vous le savez, les développeurs ont travaillé en collaboration avec Robert Kirkman afin de « capturer l'essence même de l'univers » et que la nouvelle réalisation soit le plus « crédible » possible. Encore une raison de plus pour les fans de TWD de se pencher sérieusement sur le jeu.

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La narration sera racontée à travers le gameplay
, ce seront les quêtes qui vous en apprendront plus sur Aidan, MayaGrant ou Heather et leurs passés respectifs. Par exemple, Grant devra chasser pour en apprendre plus sur sa famille. La vie de Maya l'infirmière se définit par ses compétences. Elle obtient le rôle de support et a un sac de médecine permettant de soigner les joueurs tombés à terre. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir leur propre histoire lors de cette apocalypse. La ville de Washington DC est l'une des témoins les plus importantes de la perte du monde que nous connaissons, et elle a aussi beaucoup de choses à raconter. Ce sera à vous, les joueurs, de montrer votre soutien au studio pour avoir son point de vue. 
Si vous pensez « J'adore Maya, elle est tellement cool, je veux en connaître plus sur elle », créons ça ensemble, explorons-le ensemble ! Maya fait partie intégrante de l'univers de TWD, et c'est pareil pour Washington DC, la ville où se passe le jeu, car il n'y a pas que les personnages : Qu'est-ce qu'il s'est passé avec le gouvernement ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec tout le monde ? (avant l'apocalypse). On peut tout à fait approfondir ces points avec une nouvelle campagne ajoutée après la sortie, mais cela se fera dans très longtemps.
Il semblerait donc que Almir Listo et les équipes de développement ont déjà pleins d'idées et de projets alors que OVERKILL'S The Walking Dead n'est pas encore sorti, d'autant plus que la sortie sur consoles a été repoussée au mois de février.

Si le futur peut nous paraître moins flou, vous pouvez facilement vous demander ce qui est prévu pour le présent. Pour ceux qui n'ont jamais lu les comics ou vu la série télévisée, il faut savoir que les rôdeurs ne sont pas la seule menace, et de loin les plus dangereux. C'est un fait que Overkill a respecté puisque les humains seront les plus à fuir, et les rôdeurs pourront même devenir vos alliés dans certains combats, car ils pourraient très bien attaquer vos ennemis pendant un affrontement, et comme l'expression le dit si bien : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Attention tout de même à ce que la situation ne se retourne pas contre vous. Et ce n'est pas tout, des centaines d'autres risques seront présents.

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Pour être le plus réaliste possible, les dangers peuvent vous tomber dessus à tout moment, et il faudra constamment être sur ses gardes pour ne pas se faire surprendre. L'ambiance et les éléments sombres du jeu accentuent grandement cet aspect puisque cela réduit le champ de vision. La coopération et l'esprit d'équipe seront donc essentiels. Si ces deux aspects ont été fortement développés, vous pourrez tout de même y jouer tout seul, mais Almir vous prévient : « Alone or alive » (Seul ou vivant). Un défi qui saura faire ressortir votre côté challenger. 
Je n'ai pas envie de spoiler mais quand vous jouez le jeu, vous avez la narration que l'on raconte à la mode The Walking Dead. Si vous regardez ce niveau auquel ils sont en train de jouer (les visiteurs présents à la Gamescom) dans le niveau précédent, vous avez été attaqué par une famille, et ils vous ont volé quelque chose mais vous devez le récupérer. Et maintenant, vous allez essayer de voler leur radio pour écouter et savoir ce qu'ils font en étant loin d'eux puisque vous êtes désormais en conflit avec eux.
Voici le genre de missions que vous allez devoir accomplir en plus de protéger votre camp grâce aux différentes capacités des protagonistes. Et ne les prenez pas à la légère, pour assurer votre réussite, soyez prudents car les morts sont assez punitives. Plus de deux minutes d'attentes pour respawn si vous avez le malheur de succomber. 

Nous remercions Almir Listo pour nous avoir apporté beaucoup plus d'éclaircissements sur OVERKILL'S The Walking Dead. Le titre sera disponible le 8 novembre sur PC et le 9 février pour la Xbox et la PS4.
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