Overkill's The Walking Dead

Le studio Starbreeze perquisitionné pour une affaire de délit d'initié !

Publié le   par Chloé Deraedt
Après le départ de son PDG Bo Andersson, le studio suédois, éditeur d'OVERKILL's The Walking Dead, est à nouveau dans la tourmente après la perquisition de ses locaux et la saisie de plusieurs biens. À lire également
PUBG revoit son système de progression
Mercredi matin, les autorités suédoises en charge des crimes financiers appelées ECO ont surpris Starbreeze en venant faire une perquisition dans leurs locaux. Un peu plus tard l'attaché de presse de l'ECO, Nikllas Ahlgren a fait la déclaration suivante à gamesindustry.biz :
Ce matin, des agents de la police suédoise en charge des crimes financiers ont perquisitionné les locaux de Starbreeze à Stockholm. Une personne a été arrêtée et plusieurs objets ont été saisis. La perquisition fait partie d'une procédure en cours concernant une suspicion de délit d'initié.
Un délit d'initié est commis lorsqu'une personne se sert des informations confidentielles et internes à une entreprise afin de gagner de l'argent en bourse. Le studio étant actuellement en très grande difficulté financière et ayant perdu près de 80% de sa valeur en bourse après les mauvais résultats d'OVERKILL's The Walking Dead sur PC, le délit d'initié pourrait provenir d'un des employés ayant vendu ses actions juste avant la chute du studio en bourse.

Cette chute en bourse était quelque peu prévisible puisque le studio était déjà dans une situation difficile avant même la sortie d'OVERKILL's The Walking Dead. En effet, leur précédent jeu Raid: World War II avait également été un échec commercial. Le studio a depuis peu été mis sous redressement judiciaire dû à un problème de liquidité.

Le départ du directeur financier Sebastian Ahlskog et du PDG Bo Andersson en ces périodes difficiles pour l'entreprise laisse place à de nombreuses rumeurs. En effet, plusieurs personnes les soupçonnent d'avoir vendu leurs actions avant la chute du studio en bourse. Cependant, rien ne prouve les rumeurs sur l'implication de ces deux personnes dans une affaire d'initié. La police suédoise n'a d'ailleurs pas précisé l'identité de la personne arrêtée mercredi matin.

Starbreeze a également affirmé son entière coopération avec la police suédoise dans un communiqué de presse. Dans ce dernier, on apprend également que l'entreprise en elle-même n'est en aucun suspectée et que cet évènement n'affecte pas le redressement judiciaire en cours. Le studio cherche à montrer qu'il n'est responsable d'aucune fraude et que ce sont des personnes internes à l'entreprise qui ont commis le délit. Tout comme la police, aucune information concernant la personne arrêtée n'a été donnée. Le studio a déclaré "ne pas avoir plus d'informations sur le sujet".

La situation semble s'aggraver pour Starbreeze et on espère que la sortie de OVERKILL's The Walking Dead sur PS4 et XboxOne en février 2019 aidera le studio à surmonter ses difficultés financières.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overkill's The Walking Dead
OVERKILL's The Walking Dead lance sa Starter Edition !
Sorti en novembre dernier sur PC, OVERKILL's The Walking Dead accueille aujourd'hui sa Starter Edition permettant à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir s'essayer à ce FPS basé sur l'univers de la célèbre série télévisée.
Overkill's The Walking Dead
OVERKILL's The Walking Dead lance sa saison 2
Disponible depuis début novembre, OVERKILL's The Walking Dead ne s'est pas vendu autant que l’espéraient les développeurs, mais cela ne les empêche pas de proposer une deuxième saison, qui s'annonce riche en contenu.
Overkill's The Walking Dead
OVERKILL's The Walking Dead se vend moins bien que prévu
OVERKILL's The Walking Dead était attendu depuis un certain temps, mais il semble que les joueurs ne soient pas aussi nombreux que prévu, comme l'a indiqué Starbreeze.
Overkill's The Walking Dead
OVERKILL's The Walking Dead : Le studio Starbreeze mise beaucoup sur son titre coopératif
Disponible depuis ce mardi 6 novembre, de nombreux joueurs attendaient OVERKILL's The Walking Dead de pied ferme, tout comme Starbreeze, le studio de développement et d'édition, qui a également des attentes très élevées pour son jeu coopératif.