Outlast 2

Outlast : Le prochain jeu du studio Red Barrels prendra un nouveau départ !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le studio Red Barrels est connu pour sa licence Outlast, qui a fait frissonner de nombreux joueurs grâce à son ambiance glauque et son gameplay stressant. Même si Outlast 1 et 2 ont connu le succès, l'équipe veut tout de même prendre un nouveau départ, notamment au niveau du gameplay. À lire également
Friday the 13th: The Game : Vous pourrez désormais échanger les armes de Jason !
Outlast est l'un des jeux d'horreurs les plus connus, grâce au PS Plus qui a permis à de nombreux joueurs de l'obtenir gratuitement, grâce aux nombreux streamers qui y ont joué en live, et surtout grâce à son gameplay. L'impossibilité de se défendre face aux ennemis et l'obligation de se cacher faisant réellement stresser le joueur et le mettant mal à l'aise face à Outlast. 

Grâce à cette recette, 15 millions d'exemplaires ont été vendus, et le co-fondateur du studio Red Barrels, Philippe Morin, a annoncé à GamesIndustry.biz, que la licence avait généré des revenus d'un montant de 64 millions de dollars.

Il a aussi dit que leur plan de départ était de « démarrer une nouvelle franchise », malgré les petits problèmes qu'ils ont rencontré avec le premier Outlast. Au début, ils avaient eu du mal à trouver des investissements, étaient restés 18 mois sans salariés, et à la fin de la production, avaient même fini par manquer de l'argent

Mais, avec la progression du studio, et un deuxième Outlast qui a vu le jour, ils ont changé d'objectif. Ils veulent « faire quelque chose de complètement différent » pour leur prochain projet et ils adopteront un gameplay qui prendra un nouveau départ comparé aux précédents titres.
Si tu m'avais dit, il y a un an, que le projet sur lequel nous sommes actuellement en train de travailler, serait notre futur projet, je t'aurais répondu "Nan, je ne pense pas". [...] Je veux un prototype qui nous rendent heureux et je veux trouver la meilleure manière de le finaliser. Allons-nous avoir besoin du même genre de budget ? Peut-il être plus bas ? Là tout de suite, je ne sais pas.
Le gameplay sera bel et bien différent, mais les développeurs n'oublient pas pour autant les fans. Rappelons, décembre 2017, une publication facebook annonçaient qu'ils travaillaient sur quelque chose que beaucoup de joueurs ont demandé, même si "Outlast 3" sera une expérience bien distincte du premier et du second

Et en attendant d'autres informations, notre partenaire Instant Gaming vous propose Outlast 2 pour seulement 8,31 €, soit une réduction de 70 %. Une belle occasion de vous le procurer si ce n'est pas encore le cas.
7
5
37
1
1
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Outlast 2
Les deux jeux Outlast arrivent sur Switch !
Un portage des deux jeux de Red Barrels devrait arriver d'ici quelques mois sur la console de salon de Nintendo. L'équipe de création des jeux a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué posté sur Facebook.
Outlast 2
Un nouveau patch rééquilibre les niveaux de difficultés !
Outlast 2 a été mis à jour sur PC, et pour ceux qui jouent en difficulté Normal, ce patch vous offrira une expérience de jeu "rééquilibrée". Cette mise à jour est également l'occasion pour Red Barrels de corriger un certain nombre de bugs et d'implanter quelques améliorations.
Outlast 2
Red Barrels dévoile un trailer qui fiche la trouille !
Alors que la date de sortie approche à grands pas, Red Barrels a réalisé deux trailers séparés pour fêter ce grand événement : un pour le second opus de la licence, et un autre pour l'édition Trinity qui sort le même jour.
Outlast 2
Outlast 2 sera finalement commercialisé en Australie !
C'est un retournement de situation inattendue, mais l'Australian Classification Board aurait changé d'avis concernant Outlast 2, qui sera finalement commercialisé, à la sortie du jeu, sur le continent !