Des équipes de NBA très intéressées par la NBA 2K eLeague !

Alan Attali Publié par Alan Attali
le 25 mars 2017 à 23h00
Avec l'émergence du sport électronique et de la NBA 2K eLeague, beaucoup d'équipes professionnelles de NBA souhaitent avoir leur propre équipe esportive !
Des équipes de NBA très intéressées par la NBA 2K eLeague !
La NBA 2K eLeague, qui a été annoncée en février dernier par la célèbre National Basketball Association, a attiré l'attention de plusieurs équipes américaines de basket-ball. Parmi les équipes intéressées, les Raptors de Toronto, les Kings de Sacramento, les Heat de Miami ou encore les Cavaliers de Cleveland ont montré un grand intérêt et souhaiteraient ainsi avoir leur propre équipe pour cette toute première NBA 2K eLeague, qui débutera en 2018.

Dave Hopkinson, directeur commercial de Maple Leaf Sports and Entertainments, l'entreprise propriétaire des Raptors de Toronto, a déclaré : «Nous sommes, comme le reste du marché de la NBA, extrêmement curieux du potentiel de l'esport». Il a également expliqué que la société espère acquérir une équipe esportive aux couleurs des Raptors pour rejoindre les autres équipes sportives que possède la société.

Selon Hopkinson, l'une des raisons qui pousse les Raptors à se pencher sur l'esport est le succès de la finale nord-américaine des LCS au Air Canada Center, domicile des Raptors en 2016 : «Les places ont été vendus en quelques secondes, littéralement en quelques secondes. Nous avons vendu plus vite que lorsque nous vendons des places pour un concert de rock». Le très grand potentiel du stade a ainsi fait changer d'avis plusieurs cadres des Raptors qui croient désormais entièrement à l'esport.

NBA 2K

Le président des Kings de Sacramento, Chris Granger, a déclaré que l'équipe fera partie de la NBA 2K eLeague car cela correspond à leur ligne de conduite visant à développer l'utilisation de la technologie dans le sport et que «l'esport fait clairement partie de l'équation».

Michael McCullough, chef du marketing et vice-président exécutif de Miami Heat, a souligné les possibilités d'expansion de l'esport et de l'équipe elle-même. «Nous avons d'énormes possibilités d'étendre non seulement notre marque HEAT et notre empreinte mondiale, mais aussi le basket-ball à un public international composé principalement de personnes nées dans les années 90.» Par ailleurs, Miami Heat a annoncé en janvier 2017 un partenariat avec l'organisation esportive Misfits, ce qui leur offrant une longueur d'avance dans la compréhension de cette industrie.

Mike Conley, vice-président des plateformes digitales des Cavaliers, a fait une déclaration similaire à celle des Heat : «Les Cavs ont un bon réseau de partenariat qui pourrait s'étendre à l'esport et ainsi bénéficier de l'unique opportunité qu'offre l'esport du point de vue de la sponsorisation».

LeBron-Kyrie-2k-Rating-Cover

Même si la logistique complète de la NBA 2K eLeague n'a pas encore été annoncée, on sait déjà que les équipes seront composées de cinq joueurs, il y aura également une saison régulière, un système de séries éliminatoires ainsi qu'un championnat. La ligue aura également entre huit et douze équipes et dispose d'un projet très similaire à celui de la NBA.

On rappelle que ce n'est pas la première aventure esportive pour l'éditeur 2K qui a déjà organisé plusieurs tournois compétitifs et récemment, un tournoi avec 250 000$ de cash prize ! 

De nombreuses équipes de basket-ball ainsi que de nombreux joueurs semblent avoir de plus en plus d'intérêt pour l'esport avec par exemple les 76ers de Philadelphie qui ont acquis l'équipe Dignitas ou encore Jeremy Lin qui a investi dans l'organisation chinoise ViCi Gaming présente sur Dota 2.

DOTA2-20160921-JeremyLin

commentaire (0)