Mortal Shell, un souls like, annoncé pour fin 2020

C'est un tout nouveau studio indépendant, dénommé Cold Symmetry, qui vient s'associer à l’éditeur Playstack pour nous présenter ce tout nouveau jeu d'action RPG solo. L'information est d'autant plus intéressante lorsque l'on sait que ce n'est pas moins de 15 vétérans AAA qui composent le studio.
Publié le 02 avril 2020
par Mathieu Vandenburie
0
Initialement nommé Dungeonhaven, c'est sous le nom de Mortal Shell que Cold Symmetry et Playstack nous présentent ce nouveau titre. Vous entrez dans une terre désolée où seule la pourriture semble joncher la surface. Envahit d'un univers fantaisie et sombre, le titre vous propulsera aux comptes du mystérieux "père noir" qui traque des sanctuaires cachés. Exploration, révélation et aventure sont annoncées au sein de Mortal Shell. Découvrez un monde torturé où la noirceur fait corps aux ennemis torturés.

Les informations complémentaires concernant ce nouveau titre indépendant sont actuellement assez minces. Pourtant, nous savons déjà que votre personnage aura la capacité de revêtir des coquilles ou "Shell" qui le doteront de capacité et variations de style destinées à conquérir la plupart des fans du genre, quelle que soit la voie préférée. L'histoire tournera autour de ce monde déchu et de votre personnage qui semble se réveiller dans ce monde dangereux sans en connaître la réelle finalité de la cause qu'il défend auprès du "père noir"

bkg_1.86e5fac0
De plus, le titre veut garder l'ambiance "souls" et propose un gameplay déjà connu, mais efficace, qui vous demandera de garder l'épée dans votre fourreau aussi longtemps que vous ne trouverez pas d'ouvertures ou de solutions à votre problème. Les ennemis laisseront derrière eux des glandes sacrées qu'il vous faudra récolter dans l'attente d'informations complémentaires sur ce qui vous motive à continuer le combat.

La campagne est quant à elle présentée comme non linéaire avec, en prime, un arbre de compétences capable de s'adapter à la fois à votre style de jeu et aux coquilles et armes que vous porterez. 
Pour une petite équipe comme la nôtre, développer ce titre ressemblait à bien des égards à la traversée d’un océan sur une planche de paddle. L’annonce de Mortal Shell est l'une des expériences les plus excitantes et terrifiantes que nous ayons vécues jusqu’à présent. Les deux dernières années ont été une période de croissance ininterrompue, pleines de rebondissements complexes liés aux aléas du développement d'un jeu vidéo auquel vous aimeriez vraiment jouer vous-même. 
- Andrew McLennan-Murray, Anton Gonzalez et Vitaly BulgarovThomas Wilson, co-fondateurs du studio.
Mortal Shell est actuellement prévu pour PC, PS4 et Xbox One avec une date de sortie avoisinant le troisième trimestre de cette année.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mortal Shell partage sa date de sortie
Mortal Shell 05 août 2020

Mortal Shell partage sa date de sortie

Après le succès de la bêta, Cold Symmetry et Playstack lèvent le voile sur la date de sortie de Mortal Shell avec une nouvelle bande-annonce.
Mortal Shell : Le souls-like prometteur
Mortal Shell 04 août 2020

Mortal Shell : Le souls-like prometteur

Que ce soit par amour ou par réputation, vous connaissez forcément la lignée des Darksouls. Le mode de jeu, souvent repris et rarement égalé, vous place dans la peau d'un combattant au sein d'un monde ouvert où la moindre erreur devient fatale. Nous avons posé les mains sur la version preview de Mortal Shell et voici ce qu'il en ressort.
Sea of Thieves : Rare rend hommage à Eddie Van Halen avec une reprise de Jump
Sea of Thieves 12 octobre 2020

Sea of Thieves : Rare rend hommage à Eddie Van Halen avec une reprise de Jump

Rare, le studio de développement de Sea of Thieves, a rendu un bel hommage à l'artiste Eddie Van Halen, en créant une version pirate de la chanson Jump.

0 commentaire